CME a écrit :Et aussi, en ces temps retranchés, Alfa, du fait de contraintes fiscales en Italie, devait rester sous 2.0 et produisait donc des 6 cylindres sur ses GTV 2.0 pour l'Italie et 2.5 pour l'export.
Le problème des cons c'est ça : ça voit pas plus loin que le bout de leur gros (mais pas long) nez !
Le diesel consomme moins donc c'est plus écologique ! Ben oui !!!
Et faut surtout pas acheter de V6 3.0 d'occase à super prix y compris quant tu fais 10.000 km/an... eh ouais... bien que le gain à l'achat (comme personne n'en veut) permet de payer 10 ans de différence essence-mazout à la pompe sans même parler de l'agrément de conduit et de la pollution réduite !
Mais voilà : gros moteur = sale con de riche pollueur.
Petit moteur diesel même sur de courtes distances et uniquement en ville = gentil bobo écolo !
alors là, je suis 100% d'accord !
--> " ouais ben quand je fais le plein c'est tout de suite moins cher !"
ben oui ! mais quand ton FAP se bouchera parceque tu fais que de la ville ! ou quand ta vanne EGR sera encrassé .. ou .. ou ..
on en reparlera des économies !!!!
mais en fait, je pense que les gens qui tiennent se discours revendent leur voiture à 50000km, donc ils n'ont aucun problème.
Par contre le gars qui achète cette caisse en 2eme main se tape tous les problèmes à causes du 1er propriétaire qui n'a pas roulé suffisamment avec son diesel !
c'est pour ça que j'ai acheté ma 320d de 2006 avec 112000km plutot que d'autre que je voyais de 2006 aussi mais avec 70-80000km ! je preferais prendre une voiture qui a bien roulé.