RJ45 et streaming, quelques essais
-
- Membre cadet
Re: RJ45 Quelques essais
ah je n'ai pas vu ce modèle. J'ai vu le forest et le pearl en moins cher en revanche mais carbon je vais regarder la.
- CME
- Membre émérite
Tu peux te fier à l'oreille de La Feuille... à part un goût très (trop) prononcé pour... le Jazz... c'est un mec très bien avec des feuilles très discriminantes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
-
- Membre cadet
Je ne trouve pas ce modèle...
- Birdy Nam Nam
- Membre vétéran
Ah, ben ça c'est ben vrai!
(ce qu'a dit CME)

S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
Bonjour,rooney02 a écrit :Je ne trouve pas ce modèle...
C'est normal. Je l'ai cherché moi aussi mais sur leurs câbles éthernet, Audioquest ne propose que les gammes Pearl, Forest, Cinnamon, Vodka et Diamond.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
- la feuille
- Membre émérite
Je viens de faire une recherche (Google) et je vois bien des résultats, mais effectivement, il n'est plus sur les pages du fabriquant audioquest....bizarre. La raison est peut être que cette gamme est/était vendue sans les terminaisons RJ45. C'est le dealer qui en fonction de la longueur désirée les mets en place. Il se situe en terme de tarif en dessous du Cinnamon pour un résultat "similaire". De plus, il permet de ne pas acheter une longueur dont on a pas besoin
Regarde cette revue
Et pour ce qui est de la revente, Studio-Hifi le propose (enfin, leur technicien étant parti, a vérifier)

Regarde cette revue
Et pour ce qui est de la revente, Studio-Hifi le propose (enfin, leur technicien étant parti, a vérifier)

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre cadet
Oui cela m'arrangerait de pouvoir prendre une longueur perso. Il me faut 3.50 ou 4m max.la feuille a écrit :Je viens de faire une recherche (Google) et je vois bien des résultats, mais effectivement, il n'est plus sur les pages du fabriquant audioquest....bizarre. La raison est peut être que cette gamme est/était vendue sans les terminaisons RJ45. C'est le dealer qui en fonction de la longueur désirée les mets en place. Il se situe en terme de tarif en dessous du Cinnamon pour un résultat "similaire". De plus, il permet de ne pas acheter une longueur dont on a pas besoin![]()
Regarde cette revue
-
- Membre poussin
Je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai lu qu'il vallait mieux utiliser le wifi sur les streamers qui disposent des connexions pour eivter les perturbations liées a tous les appareils sur le réseau...Te cela évite les ponts optiques ou filtres ethernet...
J'avoue ne pas avoir pris le temps de faire les essais (mon nd5xs est branché en Ethernet depuis que je l'ai)
Mais cela vaudrait peut être le coup d'essayer.
J'avoue ne pas avoir pris le temps de faire les essais (mon nd5xs est branché en Ethernet depuis que je l'ai)
Mais cela vaudrait peut être le coup d'essayer.
hifi : Synology DS214 - Etalon Isolator - ND5XS - Atlas Mavros ultra digital bnc - Chord 2Qute - Atlas Hyper DD Ultra rca/din - Naim Supernait 2 + Hicap DR - Tellurium Q Black - Mulidine Allegretto V4 - BK XXLS400 - Nordost qb4 + red down
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
hc : Synology DS214 - Nvidia Shield - Pioneer VSX-2021 + SN2 - Mulidine + Mirage Os3 cc + 2xOs3 sat + BK XXLS400 - Panasonic 50VT20
- la feuille
- Membre émérite
Pas sûr effectivement que ce soit le bon fil....mais pour t'accompagner dans cette réflexion, je me demande si en évitant la transmission de parasitaire électrique en utilisant le Wifi, tu n'ajoutes pas des problèmes de stabilité du réseau wifi d'une part, mais surtout des problèmes de Jitter liés à la piètre qualité de la box
c'est une question....à poursuivre, sur le fil adéquat donc 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
-
- Membre minime
Il est où le fil qui va bien? ( sans jeu de mot) car je suis d'accord WIFI c'est mieux qu'ethernet
C'est aussi ce que dit NAIM dans ses modes d'emploi
Le jitter comment peut-il s'exprimer si on reçoit un fichier d'une machine à l'autre qui n'est décodé qu'après avoir ete mis en memoire tampon dans le lecteur ?
C'est aussi ce que dit NAIM dans ses modes d'emploi
Le jitter comment peut-il s'exprimer si on reçoit un fichier d'une machine à l'autre qui n'est décodé qu'après avoir ete mis en memoire tampon dans le lecteur ?
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
- RV
- Membre émérite
Il y a eu un fil sur le vert à propos de ethernet vs wifi, avec justement une nette préférence pour le wifi qui permettait de s'affranchir de pas mal de pollution et aussi de dispositifs destinés à diminuer ces pollutions, par contre ça passait il me semble par un paramètrage correct de la box. Je n'ai pas vraiment compris en quoi ça consister et je ne savais pas qu'on pouvait agir sur la box pour cela.
J'essaierai de retrouver le fil et je posterai le lien (ce soir, car tapatalk n'est pas ideal pour les recherches)
J'essaierai de retrouver le fil et je posterai le lien (ce soir, car tapatalk n'est pas ideal pour les recherches)
-
- Membre cadet
oui ça m’intéresserait également ce petit ethernet vs wifi.
Concrètement, la vitesse de transfert en ethernet est beaucoup plus élevée mais le transfert wifi semble nettement moins pollué. Le débit pourrait être discriminant mais si effectivement il y a mise en tampon de l'information pas de problème...
J'ai tout bon ?
Concrètement, la vitesse de transfert en ethernet est beaucoup plus élevée mais le transfert wifi semble nettement moins pollué. Le débit pourrait être discriminant mais si effectivement il y a mise en tampon de l'information pas de problème...
J'ai tout bon ?
- RV
- Membre émérite
RJ45 Quelques essais
A priori d'après ce que j'avais compris le debit Wifi suffit largement pour l'audio, le paramètrage visant surtout à éviter les interférences et obtenir une régularité. Mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris aussi je ne voudrai pas dire de c..... et il est plus sage d'attendre que je retrouve le lien.
- stringerbell
- Membre vétéran
Dans un transfert par wifi. la Box n’occasionnera pas de problèmes de jitter. On est sur des trames tcp/ip qui sont bufferisés par nature, et pas encore des données audio ( spdif). Le problème principal c'est la stabilité du réseau wifi avec les streamers : les coupures sur transfert local.J'en avais tout le temps en wifi.
Après , la réponse n'est pas simple entre transmission ethernet propre ( câble performant, filtre, pont optique, etc...) et une transmission
wifi parce qu'on a une cellule wifi dans le streamer qui rayonne, et va avoir un petit voire gros impact sur la qualité suivant le streamer.
La solution idéale est peut être un truc du genre ( chromecast audio en wifi , connecté par un toslink au streamer). Dans ce cas aucune
perturbation électrique ne peut être transférée. On est sur de la fibre.
Après , la réponse n'est pas simple entre transmission ethernet propre ( câble performant, filtre, pont optique, etc...) et une transmission
wifi parce qu'on a une cellule wifi dans le streamer qui rayonne, et va avoir un petit voire gros impact sur la qualité suivant le streamer.
La solution idéale est peut être un truc du genre ( chromecast audio en wifi , connecté par un toslink au streamer). Dans ce cas aucune
perturbation électrique ne peut être transférée. On est sur de la fibre.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
-
- Membre cadet
Et si le streamer est indépendant et éloignée de quelques dizaines de cm du reste (dacn ampli etc...) les problèmes de rayonnement sont moindres non ?
PS: je vais me renseigner sur la définition du jitter (je ne sais pas ce que c'est)
PS: je vais me renseigner sur la définition du jitter (je ne sais pas ce que c'est)