Bruno, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future solution "fanless ssd" ?Bruno legast a écrit :tu crois pas si bien dire...
la sagesse cela va bien 5 min/j.
Est-ce un NAS ? Si oui, quel modèle ?
Merci de ton retour.
Bruno, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future solution "fanless ssd" ?Bruno legast a écrit :tu crois pas si bien dire...
la sagesse cela va bien 5 min/j.
Tu as de sages paroles mon ami. Tu sais nous autres les gascons nous sommes des gars simples. On se chambre entre Basques, Béarnais et Landais. Nous sommes volontiers moqueurs mais nous reconnaissons le savoir et les conseils pertinents.Bruno legast a écrit :Lolo... paraitrait que l'on tombe tjs du coté où l'on penche.
pis c'est très bon les pomme-de-terre pour l'audition
Et patience, tu me maudiras vraiment plus tard
(après tes essais si tu vas jusque là)
Pas mieux, des années d'utilisation au travail et à la maison avec une très bonne fiabilité. La qualité des disques durs a son importance: comme d'habitude bien et pas chère ça n'existe pas.blancdepoulet a écrit :Hello à tous,
Bruno, j'ai du mal à comprendre le choix du SSD. Même s'ils ont évolué de façon significative, ces bébêtes restent tout de même fragiles : leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures...
Mais quelle lecture as tu ?blancdepoulet a écrit :leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures...
Hello Love,love_leeloo a écrit :Mais quelle lecture as tu ?blancdepoulet a écrit :leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures...
le SSD ce n'est QUE du bonheur![]()
je me demandes d'ailleurs si dans mon prochain NAS je ne vais pas mettre des SSD également.
je plussoiefranck a écrit :La durée de vie est de très loin supérieure à un an, et heureusement! tu imagines le nombre portables avec des SSD dans les entreprises où il faudrait changer les disques tout les ans? là ou je bosse les machines sont obsolètes bien AVANT que les SSD ne commencent à flancher
On trouve tout avec gogole et pas mal de bêtises. Dont en particulier un "pseudo" études d'usage intensif de 6 SSD dont 3 sont tombés en panne après un an, et qui en tire la conclusion que les SSD tomberont en panne en moyenne au bout d'un an .... ils omettent "juste" de dire que leur année d'usage correspond à plusieurs dizaine d'année d'usage d'un ordi perso
Il semblerait que les performances des SSD baissent (ce qui ne veut pas dire qu'ils défaillent) environ après plusieurs centaines d'écriture complètes du disque. C'est éventuellement l'usage de SSD sur des serveurs pro qui nécessite un peu de tuning à cause des lectures et re-écritures nombreuses. Rien à voir avec un NAS dédié à la musique où les fichiers sont souvent lu et peu souvent écrits.
Merci!franck a écrit :La durée de vie est de très loin supérieure à un an, et heureusement! tu imagines le nombre portables avec des SSD dans les entreprises où il faudrait changer les disques tout les ans? là ou je bosse les machines sont obsolètes bien AVANT que les SSD ne commencent à flancher
On trouve tout avec gogole et pas mal de bêtises. Dont en particulier un "pseudo" études d'usage intensif de 6 SSD dont 3 sont tombés en panne après un an, et qui en tire la conclusion que les SSD tomberont en panne en moyenne au bout d'un an .... ils omettent "juste" de dire que leur année d'usage correspond à plusieurs dizaine d'année d'usage d'un ordi perso
Il semblerait que les performances des SSD baissent (ce qui ne veut pas dire qu'ils défaillent) environ après plusieurs centaines d'écriture complètes du disque. C'est éventuellement l'usage de SSD sur des serveurs pro qui nécessite un peu de tuning à cause des lectures et re-écritures nombreuses. Rien à voir avec un NAS dédié à la musique où les fichiers sont souvent lu et peu souvent écrits.
Salut Ricou,Ricou44 a écrit : Bruno, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future solution "fanless ssd" ?
Est-ce un NAS ? Si oui, quel modèle ?
Merci de ton retour.