Optimiser l'Alimentation du NAS

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Ricou44
Membre junior

Re: Optimiser l'Alimentation Du NAS

Message par Ricou44 »

Bruno legast a écrit :tu crois pas si bien dire...
la sagesse cela va bien 5 min/j.
Bruno, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future solution "fanless ssd" ?
Est-ce un NAS ? Si oui, quel modèle ?

Merci de ton retour.
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Lolo... paraitrait que l'on tombe tjs du coté où l'on penche.
pis c'est très bon les pomme-de-terre pour l'audition

Et patience, tu me maudiras vraiment plus tard
(après tes essais si tu vas jusque là)
lolo

Message par lolo »

Bruno legast a écrit :Lolo... paraitrait que l'on tombe tjs du coté où l'on penche.
pis c'est très bon les pomme-de-terre pour l'audition

Et patience, tu me maudiras vraiment plus tard
(après tes essais si tu vas jusque là)
Tu as de sages paroles mon ami. Tu sais nous autres les gascons nous sommes des gars simples. On se chambre entre Basques, Béarnais et Landais. Nous sommes volontiers moqueurs mais nous reconnaissons le savoir et les conseils pertinents.

J'espère donc tomber du bon côté grâce à tes conseils que j'estime avisé. Je ne maudit personne, alors je vais pas commencer aujourd'hui ;-) Je prévois simplement du Patxaran pour agrémenter nos échanges lors d'une rencontre.

Ah oui, j'adore les patates mais je préfère l'axoa.

Agür lagun
Bruno legast

OUI !... je suis preneur d'une petite dégustation de Patxaran à l'occasion, merci.

et pour les conseils , sais pas, mais toujours est-il qu'avec ce genre
de bidules c'est plutot tranquille d'être avisé, comme Christian (CME) avec les MD1
ou plus si affinités, les MD3, ces enceintes qui savent restituer comme peu,
une certaine vérité de l'expression musicale.

A+B
lolo

Message par lolo »

Entre la Bretagne pour le DAC et l'Alsace pour les enceintes tu vas me motiver pour créer un NAS audiophile dans le sud-ouest avec le foie gras en sup pour tout achat :mdr1: Au moins ma petite famille va faire le tour de France :hehe:

Bon cette alimentation Teddy Pardo sur le NAS on lui ajoute un bon gros SSD des familles pour accélérer l'accès aux donnée. Un réseau Gigabit sur un routeur de compétition transmet les données. Les câbles RJ45 ne sont pas utilisés comme des câbles de modulation. What else ?
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Hello à tous,
Bruno, j'ai du mal à comprendre le choix du SSD. Même s'ils ont évolué de façon significative, ces bébêtes restent tout de même fragiles : leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Bruno legast

Salut Blancdepoule,
1 an de durée de vie un SSD !!! euh, sais pas
mais cela fait presque 4 ans que j'en ai dans mon Macbook pro, sans souci...
faut-il donc que je m'inquiète que cela marche encore ?
lolo

Message par lolo »

blancdepoulet a écrit :Hello à tous,
Bruno, j'ai du mal à comprendre le choix du SSD. Même s'ils ont évolué de façon significative, ces bébêtes restent tout de même fragiles : leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures...
<:)
Pas mieux, des années d'utilisation au travail et à la maison avec une très bonne fiabilité. La qualité des disques durs a son importance: comme d'habitude bien et pas chère ça n'existe pas.
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

blancdepoulet a écrit :leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures... <:)
Mais quelle lecture as tu ?

le SSD ce n'est QUE du bonheur <:)

je me demandes d'ailleurs si dans mon prochain NAS je ne vais pas mettre des SSD également.
Système : Salon
blancdepoulet
Membre vétéran

love_leeloo a écrit :
blancdepoulet a écrit :leur durée de vie ne dépasse guère un an si j'en crois mes lectures... <:)
Mais quelle lecture as tu ?

le SSD ce n'est QUE du bonheur <:)

je me demandes d'ailleurs si dans mon prochain NAS je ne vais pas mettre des SSD également.
Hello Love,

J'ai juste été sur Google et taper durée de vie d'un SSD.
franck
Membre senior

Message par franck »

La durée de vie est de très loin supérieure à un an, et heureusement! tu imagines le nombre portables avec des SSD dans les entreprises où il faudrait changer les disques tout les ans? là ou je bosse les machines sont obsolètes bien AVANT que les SSD ne commencent à flancher ;-)

On trouve tout avec gogole et pas mal de bêtises. Dont en particulier un "pseudo" études d'usage intensif de 6 SSD dont 3 sont tombés en panne après un an, et qui en tire la conclusion que les SSD tomberont en panne en moyenne au bout d'un an .... ils omettent "juste" de dire que leur année d'usage correspond à plusieurs dizaine d'année d'usage d'un ordi perso :D

Il semblerait que les performances des SSD baissent (ce qui ne veut pas dire qu'ils défaillent) environ après plusieurs centaines d'écriture complètes du disque. C'est éventuellement l'usage de SSD sur des serveurs pro qui nécessite un peu de tuning à cause des lectures et re-écritures nombreuses. Rien à voir avec un NAS dédié à la musique où les fichiers sont souvent lu et peu souvent écrits.
lolo

Message par lolo »

franck a écrit :La durée de vie est de très loin supérieure à un an, et heureusement! tu imagines le nombre portables avec des SSD dans les entreprises où il faudrait changer les disques tout les ans? là ou je bosse les machines sont obsolètes bien AVANT que les SSD ne commencent à flancher ;-)

On trouve tout avec gogole et pas mal de bêtises. Dont en particulier un "pseudo" études d'usage intensif de 6 SSD dont 3 sont tombés en panne après un an, et qui en tire la conclusion que les SSD tomberont en panne en moyenne au bout d'un an .... ils omettent "juste" de dire que leur année d'usage correspond à plusieurs dizaine d'année d'usage d'un ordi perso :D

Il semblerait que les performances des SSD baissent (ce qui ne veut pas dire qu'ils défaillent) environ après plusieurs centaines d'écriture complètes du disque. C'est éventuellement l'usage de SSD sur des serveurs pro qui nécessite un peu de tuning à cause des lectures et re-écritures nombreuses. Rien à voir avec un NAS dédié à la musique où les fichiers sont souvent lu et peu souvent écrits.
je plussoie :super:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je ... vous crois ... tous les trois ... parfois !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
blancdepoulet
Membre vétéran

franck a écrit :La durée de vie est de très loin supérieure à un an, et heureusement! tu imagines le nombre portables avec des SSD dans les entreprises où il faudrait changer les disques tout les ans? là ou je bosse les machines sont obsolètes bien AVANT que les SSD ne commencent à flancher ;-)

Merci! :super:
(J'avoue, je suis une bille...)
Bruno legast

Ricou44 a écrit : Bruno, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta future solution "fanless ssd" ?
Est-ce un NAS ? Si oui, quel modèle ?

Merci de ton retour.
Salut Ricou,
Le bidule SSD est commandé et arrive, si tout va bien, en début d'année, j'ai déja son alim lineaire TotalDac, je t'en dirais, alors, un peu plus si cela s'avère intéressant ou pas.

En attendant mon machin actuel (Nas + alim Teddy pardo + RJ45) part à, via la Gironde à...Tahiti.
Un poil de receuillement, svp, pour les VCRSAV qui ne sont, bel et bien plus ce qu'ils étaient.

Bonne journée
Bruno
Répondre