Bon, mon tableau électrique est rangé, 3 PC de plus, des RJ45 qui vont bien voilà une bonne chose de faite...
Les Tagliatelles à la truffes blanches sont au fours, RV avec Thierry BZH..
Il est donc venu écouter mon système mono boite.....Il n'est pas venu les mains vides, deux petits bouts de Naca5....
Si je devais résumé je dirais j'ai vu, j'ai écouté, il est reparti .....le Naca5
J'étais dubitatif quand à l'écoute avec mes "jeunes " oreilles de différents câbles.
Pas sur de percevoir une différence ....
Et bien je me trompais...La différence entre mes TelluriumQ Black est le Naca5 est bien perceptible..
Sur le "Perception" format HD de Justin Kauflin, une "feutrine" est venue s'interposer entre mes enceintes et mes oreilles, la musique est plus terne...
B.O Inception, piste "Mombassa", Mais ou sont passées les timbales !!!!!! Alors là, c'est flagrant, le musicien est parti au toilettes....
Avec les Tellurium le son est LA, la percussion présente et résonne majestueuse de puissance. Avec le Naca, bah y a plus le son, il est noyé dans l'ensemble....
Bon, On pourrait dire que la scène a gagné en profondeur....
Ce qui me fait plaisir c'est d'avoir en simultané ressenti la même chose que Thierry, d'employer tout les deux un synonyme de son plus "feutré", et d'avoir été surpris par la baisse très conséquente des timbales....
Pour le reste Thierry vous donnera son ressenti sur ma modeste installation....
Voila Voilu......
Donc le Full Naim, et ben c'est pas pour moi.....