La solution d'un répéteur wifi (avec sortie RJ45) proche du streamer est une excellente solution pour s'affranchir d'une grande longueur de câble, et n'a aucune conséquence sur la qualité du signal, pour peu que l'on place un switch entre le répéteur wifi, le NAS et le streamer.FDESVAUX a écrit :Je suis pas fan du sans fil. C'est pas très bon pour notre santé, et pas bon du tout pour la qualité du son : trop de corrections induites par les protocoles réseau. La fibre pourquoi pas, à voir...stringerbell a écrit :tu as essayé d'intercaler un ou deux point d’accès wifi dans ton installation ? ce qui permettrait de réduire la longueur ethernet de câble sur la partie critique...( pour voir si ça améliore le SQ). Je sais que c'est pas aussi robuste qu'une liaison filaire, mais celle ci pourrait évoluer vers de la fibre si c'est probant.
Voici ce que j'ai fait, (sur les conseils très éclairés de Frank

box (située à une dizaine de mètres du NDS, dans une autre pièce)---liaison wifi vers répéteur wifi (Netgear EX6200)---RJ45 Vodka----switch---RJ45 Vodka---NAS---RJ45 Diamond du switch au NDS.
Je peux vous assurer que c'est aussi une tuerie! Ça enterre définitivement le CD!
La liaison wifi dans ce cas ne sert qu'aux radios internet (qui fonctionnent parfaitement bien, en 320K c'est

L'influence de ces câbles est de mon point de vue encore bien plus grande que celle des alimentations du NAS, du switch ou du répéteur wifi (celle de la box/routeur n'ayant, dans cette configuration, aucune importance sur le rendu).
Je suis en train d'écouter Ahmad Jamal Live in Marciac (sur le NAS en ALAC), c'est au moins aussi bien que sur les MD3 d'Eddy à Besseuil la semaine dernière!

Une tuerie, je vous dis!
This is the End (ou presque