Hello Daniel
Ce que je veux dire, mais tu le sais, c'est que ce type d'"aventure" est quasi sans fin ...
Ìl y a une infinité de combinaisons possibles entre les tantales, les styroflex, les transistors etc...
Si on prend en considération le fait que les composants que tu places ne sont (quasi ?) jamais des composants d'origine, c'est à dire ceux choisis par Vereker et son équipe (pour la simple raison qu'ils ne sont plus dispos ou plus fabriqués pour la plupart, même en "New Old Stock"), il est bien évident que tout est "ouvert" : on peut opérer toutes les combinaisons possibles actuellement sur le net en mêlant des composant NOS et des composants plus récents ...
C'est le sens de mon propos quand je dis que si tu choisis une marque "x" plutôt qu'une marque "y" pour des styros ou des tantales par exemple, beeen les gens seront contents pareils dans la plupart des cas... :
Ils se privent de leur appareil fétiche pour un petit mois, ils le reçoivent après l'avoir attendu avec impatience, ils sont forcément contents en se disant que leur appareil est refait à neuf : quand bien même le résultat ne leur plairait pas à fond au début, il y a toujours l'histoire du fameux "rodage" qui vient faire le tampon et tempérer une éventuelle insatisfaction...
Pour avoir le recul nécessaire pour juger du bienfait des composants choisis, il faudrait une activité à plein temps impliquant un protocole strict de comparaison entre tel ou tel composant...
Mais je sais qu'avec DDD et vos potes alsaciens vous vous êtes prétés au jeu ce qui constitue une source très précieuse à mon sens sur ce forum s'agissant de la remise en état de nos "vieux" appareils...
Cela étant la solution que vous avez retenue n'est probablement pas la seule valable, j'ai aussi essayé l'option franck 0303 (qui avait des choix un peu plus "baroques") et franchement c'était très bien aussi.
Je précise pour finir que le recapage que j'ai effectué en suivant tes conseils me convient parfaitement (cela fait bientôt deux ans maintenant

) . La seule chose que je n'ai pas retenue est le changement des transistors de sortie sur le 250 qui change, à mon gout, vraiment trop la couleur du son d'origine en proposant une restitution plus analytique et moins musicale à mon sens... Mais là, c'est peut-être juste perso comme impression...
A+
Dug