la feuille a écrit :De toutes façons, avec les SSD se pose le problème de la capacité...si c'est pour mettre un DD externe au c...l du NAS car le SSD est plein, le remède risque d'etre pire que le mal !
Tu disais
http://www.clubic.com/disque-dur-memoir ... e-dur.html
Blague à part en attendant ces SSD Qqui e manqueront pas d'arriver plus vite qu'on le pense. Il existe des capacités correctes à prix correct : 1To c'est certain, peut être meme deux maintenant, dans un 2 baies ça fait 4To de quoi quand même voir venir si on ecoute vraiment, car ça fait un paquet de disques meme en hi-res aiff ou wav
Ensuite il y a des NAS de plus de 2 baies, meme fanless (à vérifier mais il me semble qu'un 4 existait chez Qnap.
Au pire du pire, je ne suis pas certain que de mettre un SSD à la traîne du NAS ait une influence sur le son, comme peut l'avoir la différence HD vs SSD
Il serait quand même étrange que l'alim d'un switch puisse bouleverser l'écoute ou meme un echange de câble RJ45 et qu'une pollution électrique due à la tete de lecture du disque soit sans effet, non ?
Pour ma part, je déteste passer mon temps à faire des essais, je trouve ça ennuyeux au possible et préfère écouter de la musique (d'autant qu'il ne me faut pas 2 heures pour savoir si telle ou telle restitution correspond à ce que j'attends), alors lorsque quelqu'un qui a les capacités auditives reconnues ( je répète qu'il ne s'agit pas de parti pris de restitution, ce serait différent) pour juger ce genre de chose, et qu'un vendeur de hifi qui n'a rien à gagner, au contraire, si ce n'est la satisfaction de ses client, pousse dans le même sens, je ne me pose pas trop de questions
Par contre comme dit plus haut j'aurai tendance à ne plus retourner voir les vendeurs qui lorsque je parle SSD, me disent, pour le même prix, prenez moi plutôt un câble.... Ceci dit ça aide à faire le ménage assez facilement ou dit autrement à trier le bon grain de l'ivraie