Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
micwatch
Membre senior

Re: Comparaison NDS - TOTALDAC - CD XULYDE PCT

Message par micwatch »

hello,
Je lui avec attention vos remarques pour comprendre toute la mise en œuvre de la démat.
Mais pour étalonné l'écoute, pourquoi ne pas mettre directement le NAS sur le NDS avec un vodka, Whisky, Rhum ... Hipppss , ce qui devrai être le plus musical, car rien n'interfère (switch, box, etc.)
Ensuite une fois le repère effectué, vous ajoutez vos bidules pour comparer (cela ne peut que dégrader le signal vu qu'on ajoute des boites).
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu ne peux pas mettre un NDS directement sur un NAS, quoique ... en mettant les mains dans le cambouis, peut etre
Modifié en dernier par love_leeloo le 10 sept. 2015, 21:21, modifié 1 fois.
Système : Salon / Collection : Discogs
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

C'est sur qu'on voudrait mettre le NAS "directement" sur le NDS, mais alors cela le couperait du reseau domestique ce qui empêche d'y déposer de la musique sans effectuer de manip de branchement. D'ou l'intérêt de la config que j'ai "proposé" a Jean-michel. Le NAS relié via le switch directement au NDS et c'est le switch qui est relier au routeur. Ainsi le traffic domestique ne transite pas sur le chemin de la musique.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Pas facile à suivre depuis Shanghai. à part avec mon téléphone, impossible de me connecter au site. Trop de redirections me dit ma tablette....Hé Hé!! il faut savoir que par ici, lire un mail perso/consulter un site se fait à plusieurs, en toute convivialité. il y a le Mr de l'Hotel, le commissaire politique local, le membre du parti qui parle Francais, le Geek de la NSA pékinoise et celui de la NSA "canal historique" basé au Colorado qui surveille tout ça.
Back to the topic.
Vous êtes en train de faire le chemin que j'ai fait depuis deux ans.
Mes conclusions pourront peut être vous aider.
Dans le cas du NDS, la source est le NAS. le NDS n'est qu'un assembleur de paquets de fichiers et un décodeur N/A.
l'attention ultime doit se porter sur le NAS. SOURCE FIRST. Pour que le NDS fasse frissoner vos poils, il faut une LPSU de la meilleure qualité possible sur le NAS et bien surdimensionnée. la Uptone Audio un bon exemple, mais il semble que les Teradak soient aussi de bonne facture. les Audiophonics sont à éviter car bruitées et la Teddy Pardo en 12v/4A n'est pas top pour un NAS car même si elle est très bonne, elle manque de puissance et dans certaines conditions d'utilisation cela peut s'entendre. les alimentations TP sont meilleures sur les routeurs. à ce propos, Teddy doit être capable de faire une 12v/2A avec deux ou trois sorties, surtout si c'est pour alimenter des routeurs.
Pour moi le choix des cables Vodka/TTdac/cinnamon/diamond.... viendra après.
si le NAS est bien traité, le grave doit être à tomber; gras, sec, lourd, léger... tout cela à la fois. Les voix doivent être comme si l'interprète était dans la pièce et les aigus cristallins.
si ce n'est pas le cas. il y a un truc qui cloche encore sur le trajet du signal. la comparaison des trois sources sera biaisée.

Revenons au NAS.
en tant que PC simplifié, il est sensible aux mêmes causes. l'alimentation secteur (j'en ai parlé) mais aussi aux perturbations crées par le ventilateur, l'alimentation des DD (puissance) par la carte mère le rayonnement de ces DD et la taille du CPU du NAS qui va gérer/traiter les fichiers audio.
je décode:
choisir un NAS avec le plus possible de puissance. 2,4GHz/2Go sera toujours mieux que 1,6GHz/512Mo.
un NAS Fanless est AMHA la base. non négociable. ce qui réduit pas mal le nombre de prétendants.
Une alimentation bien linéaire et bien surdimensionnée.
des Disques silencieux qui ne tournent pas vite. peut être des SSD, sauf que dans mon cas, je n'ai pas trouvé que le gain sonore SSD/DD justifie le surcout.
faire faire le moins de choses possible au NAS quand on écoute de la musique. c'est une évidence. mais c'est important de le rappeler.
pour finir, il vaut mieux ne mettre qu'un seul disque de 4To dans un 4 baies que 4 disques de 1To.
éviter le Raid, c'est deux fois plus de travail pour le NAS. à éviter, vaut mieux une sauvegarde hebdo.

A+ pour la suite
FP
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
CME

Message par CME »

Voilà quelques tests à faire... et surtout voir si les mêmes causes auront les mêmes effet sur le système PCT d'Eddy et ses MD3 en actif...
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :C'est sur qu'on voudrait mettre le NAS "directement" sur le NDS, mais alors cela le couperait du reseau domestique ce qui empêche d'y déposer de la musique sans effectuer de manip de branchement. D'ou l'intérêt de la config que j'ai "proposé" a Jean-michel. Le NAS relié via le switch directement au NDS et c'est le switch qui est relier au routeur. Ainsi le traffic domestique ne transite pas sur le chemin de la musique.
Merci Frank, pour ta suggestion (NAS relié au répéteur WiFi/switch -Netgear EX6200- et non plus à la box), cela améliore effectivement encore le rendu, et même si cela n'a pas été tout à fait "plug & play", j'ai fini par y arriver et maintenant c'est :super: :
FPM a écrit : si le NAS est bien traité, le grave doit être à tomber; gras, sec, lourd, léger... tout cela à la fois. Les voix doivent être comme si l'interprète était dans la pièce et les aigus cristallins. FP
C'est tout à fait ça! :)
FPM a écrit :Revenons au NAS.
en tant que PC simplifié, il est sensible aux mêmes causes. l'alimentation secteur (j'en ai parlé) mais aussi aux perturbations crées par le ventilateur, l'alimentation des DD (puissance) par la carte mère le rayonnement de ces DD et la taille du CPU du NAS qui va gérer/traiter les fichiers audio.
je décode:
choisir un NAS avec le plus possible de puissance. 2,4GHz/2Go sera toujours mieux que 1,6GHz/512Mo.
un NAS Fanless est AMHA la base. non négociable. ce qui réduit pas mal le nombre de prétendants.
Une alimentation bien linéaire et bien surdimensionnée.
des Disques silencieux qui ne tournent pas vite. peut être des SSD, sauf que dans mon cas, je n'ai pas trouvé que le gain sonore SSD/DD justifie le surcout.
faire faire le moins de choses possible au NAS quand on écoute de la musique. c'est une évidence. mais c'est important de le rappeler.
pour finir, il vaut mieux ne mettre qu'un seul disque de 4To dans un 4 baies que 4 disques de 1To.
éviter le Raid, c'est deux fois plus de travail pour le NAS. à éviter, vaut mieux une sauvegarde hebdo. FP
Tu as sans doute raison, même si, dans mon cas, un petit Synology DS 114 avec un DD WD RED 3To fait parfaitement le job, malgré sa faible puissance (1,2Ghz/512Mo), mais comme il sert exclusivement pour la musique sur le NDS, il me parait suffisant, avec l'avantage, dû à sa faible puissance, qu'il s'accommode parfaitement d'une alim. Teddy Pardo 12/4.

La prochaine (et dernière?) étape pour améliorer (encore?) la partie démat. sera peut-être l'ajout d'une autre alim. TD sur le switch et pourquoi pas encore une petite dernière sur la box/routeur. Mais dès à présent, je pense que le plus gros est fait, en terme d'optimisation de la partie démat. Ouf!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Birdy Nam Nam a écrit :NAS relié au répéteur WiFi/switch -Netgear EX6200-
de ce que j'ai compris, tu gagnerais encore en utilisant un "simple" switch (sans fonction Wifi/répétiteur à 25€....). Celui-ci, n'aurait alors plus à gérer les fonction du réseau wifi...dans ta config il est encore "perturbé" par ces entrées/sorties. Mets un switch (Netgear GS105 ou Cisco SG100D-05) et la musique passera "directement" du NAS au NDS sans être dérangée...AMHA. c'est 25€... :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

la feuille a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :NAS relié au répéteur WiFi/switch -Netgear EX6200-
de ce que j'ai compris, tu gagnerais encore en utilisant un "simple" switch (sans fonction Wifi/répétiteur à 25€....). Celui-ci, n'aurait alors plus à gérer les fonction du réseau wifi...dans ta config il est encore "perturbé" par ces entrées/sorties. Mets un switch (Netgear GS105 ou Cisco SG100D-05) et la musique passera "directement" du NAS au NDS sans être dérangée...AMHA. c'est 25€... :diable:
Certes, mais j'ai besoin du répéteur WiFi, car je ne peux pas relier ma box/routeur avec un câble ethernet au NDS (elle est trop éloignée). J'ai donc deux possibilités:

-La première, celle que j'ai choisie, le répétiteur WiFi, (qui, soit dit en passant est plus stable que de connecter le NDS à la box, en WiFi).
-La seconde, c'est le courant porteur, solution que j'ai d'emblée écartée, car elle a la réputation (justifiée ou pas) de polluer le courant.

Maintenant, si tu me suggères de re-brancher un autre switch en sortie de mon répéteur WiFi/switch Netgear, pourquoi pas, même si j'ai tout de même un peu de mal à concevoir q'une mutiprise RJ45 à 25€ puisse améliorer les choses, et surtout, je ne vois pas bien pourquoi la musique passerait "directement" du NAS au NDS sans être dérangée...
(sans parler du fait qu'il me faudrait encore un Vodka et une alim. TD en plus pour alimenter le switch...)
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

la feuille n'a pas tort , un switch est un peu plus,heureusement, qu'une multiprise RJ45, ce qu'etaient les hubs avant l'arrivée des switchs.

Seul(s) ,le ou les ports RJ45 sollicites travaillent, et cela évite des collisions et de la surcharge

C'est ce que lafeuille veut te dire pour éviter que ce qui vient de ton Nas ne soit" brouillé", par le lien wifi

<:)
Marc
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Mougenot a écrit :la feuille n'a pas tort , un switch est un peu plus,heureusement, qu'une multiprise RJ45, ce qu'etaient les hubs avant l'arrivée des switchs.

Seul(s) ,le ou les ports RJ45 sollicites travaillent, et cela évite des collisions et de la surcharge

C'est ce que lafeuille veut te dire pour éviter que ce qui vient de ton Nas ne soit" brouillé", par le lien wifi

<:)
OK,OK, merci Mougenot, c'est (un peu) plus clair à présent, (même si je ne comprends toujours pas pourquoi le signal sortant de ce switch supplémentaire branché sur le répétiteur WiFi lui même "brouillé" par le lien WiFi" serait de meilleure qulaité, mais bon, si tu le dis...)
CME

Message par CME »

La nouvelle façade (noire) du NDS est arrivée via le magasin tchèque auquel le vendeur danois l'avait acheté... pas de chèque de caution ni besoin de retourner la "Violette" (nostalgie d'Olive ?) La nouvelle façade restera dans son carton et sera expédiée au nouveau propriétaire si TotalDac l'emporte !
Bruno legast

Message par Bruno legast »

au pire christian, tu pourras tjs coller cette façade neuve de feu ton NDS
sur celle de ton nouveau Dual pour faire comme ?

oui mais c'est parce que je sais que c'est plié... à priori bien sur.
CME

Message par CME »

Bruno legast a écrit :au pire christian, tu pourras tjs coller cette façade neuve de feu ton NDS
sur celle de ton nouveau Dual pour faire comme ?

oui mais c'est parce que je sais que c'est plié... à priori bien sur.
Plutôt un Dual façade bois alors !
Bruno legast

Message par Bruno legast »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CME

Re: Comparaison NDS - TotalDAC - CD Xulyde PCT

Message par CME »

Bon, un p'tit TotalDac va peut-être rejoindre le NDS pour des écoutes comparatives suffisamment longues pour avoir un vrai avis "à la maison" ! Puis l'un des deux restera...

Pour l'instant le CD XULYDE PCT l'emporte... avec mes RJ45 Hama Cat.6 de base.

Lors de l'écoute avec Frank (et ses 2 Vodka !) Vincent Rico la différence entre NDS et CD était réelle : mais l'un n'était pas meilleur que l'autre. Simplement différent avec un spectre décalé.
(sachant qu'un RJ TotalDac et un Vodka c'était moins bon que 2 Vodka !)

Faudra donc écouter ces 3-là optimisés avec les bons câbles switch NAS routeur machine et avec la version 2015 des MD3 !!!

A bientôt...
Répondre