CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
stringerbell
Membre vétéran

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par stringerbell »

micwatch a écrit :
stringerbell a écrit :<:) la seule deception ( personnelle) de l'après midi provient de mes Tellurium Q Black, s'ils sont peut-être un poil plus défini dans le haut du spectre, sont apparus court et bien maigres , dans l'apport matière par rapport au Naca5,sur le système de Frank. C'est un résultat un peu surprenant, je les ai pas reconnus
Après, il faut savoir que chaque montée en gamme mettent en avant les défauts ou les qualités des sources, des ficelles, etc... Il faut que tout soit en harmonie, sinon tout défaut ressort avec évidence. C'est le revers de la transparence. Et la qualité d'enregistrements n'est pas épargnés.
C'est ce qui a du se passer avec le Tellurium Q Black
<:)
Tu as raison. Le NDS et tout ce qu'il y a autour (252 etc...) compose un ensemble assez transparent et abouti :1010: . On a pu s'en rendre compte en comparant l'interconnect de base au superLumina. C'est certainement du coté de l'harmonie avec le reste, qu'il faut chercher une explication. Même si elle m'élude quelque peu pour l'instant.
la feuille a écrit : comme le souligne Michel, les qualités de chacun des maillons n'ont pas de valeur absolue. Ce qui est bien sur un système ne l'est pas forcement sur un autre. ceci dépendant de la marque des appareils, de la gamme des appareils et aussi de leur association...
Mais pour revenir au TQB, la différence n'était pas si colossale. C'est vrai que sur mon système, le Naca5 semblait plus animal mais j'aurai très bien pu vivre avec le très bon TQB en place sur mon système......pas de déception à avoir!
d'autant que si tu veux changer pour du Naca5, ca ne te coutera pas un sous vu que le Naca5 n'est en plus pas (trop) cher :happy1:
T'inquiètes pas, de retour sur mon système, je relativise la deception, et retrouve le poids dans les notes qui manquait hier. Le naca5, je devrais le tester dans pas trop longtemps. La leçon ce sera peut être : jouer "smart" c'est cool, jouer "safe" c'est mieux.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Vu les qualités et le succès du Super Lumina, Chord se devait de répliquer en sortant un nouveau modèle supérieur aux STA...
une idée des prix :
Pricing: RCA – RCA analogue £3,800/1m, RCA or BNC digital £3,500, Speaker cable £1,100/terminated metre/1.5m pair £3,300.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Je reste sans voix. 3800£ un cable de un mètre.

Dans quel autre domaine des câbles peuvent valoir aussi cher ? L'aérospatiale, la recherche ?
RV
Membre émérite

Message par RV »

Audio-Note peut-être ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

nicolas a écrit :Je reste sans voix. 3800£ un cable de un mètre.

Dans quel autre domaine des câbles peuvent valoir aussi cher ? L'aérospatiale, la recherche ?
Faut pas voir ca comme ca :nonon: est ce que nos Wafette rapporte le prix de la lingerie au kilo, elles ? :mdr1: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

D'accord avec toi, Frank, faut pas voir ça comme ça ... mais cela frise quand même un peu l'indécence, non ?? :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 avr. 2016, 02:20, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

Complètement d'accord...à ce tarif autant acheter un deuxième ampli et se passer de cable HP en les soudant tout les deux directement aux borniers des HP :roule:
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Quel pourcentage cela représente-il dans un système Statement?
En France les footballers les mieux payés touchent autour de 25 Millions par an...
...mais à l'étranger, certains sont à 50 et même 75 Millions...

alors à 3800£ le mètre, ils sont même content qu'il y ait des câbles valorisant leur porte monnaie :)
...bon je retourne à mon Qute :)
F.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Pas sûr que même le Statement soit mis plus en valeur avec un câble à pas de prix plutôt qu'avec 'un bon câble au dixième du prix du Chord... :)
skykid
Membre cadet

Message par skykid »

Frederic a écrit :
Quel pourcentage cela représente-il dans un système Statement?
En France les footballers les mieux payés touchent autour de 25 Millions par an...
...mais à l'étranger, certains sont à 50 et même 75 Millions...

alors à 3800£ le mètre, ils sont même content qu'il y ait des câbles valorisant leur porte monnaie :)
...bon je retourne à mon Qute :)
F.
Ah les joueurs de foot écoutent de la bonne musique??!!! :jesors:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Bruno legast

Message par Bruno legast »

euh... mais bon donc, à partir de combien, n'est-il pas indécent de juger ici même, le prix de l'indécence ?
marée
Membre cadet

Message par marée »

C'est le très haut de gamme après tout et personne n'est obligé de suivre.

Pour les voitures HDG de nos tres chers voisins allemands nombreux ceux qui crachent (merci le compte de l'entreprise ) bien bien davantage pour......rien, de la tôle, encore une nouvelle option révolutionnaire, un vroum vroum......

Certes c'est trop cher ce Super Lumina mais si le plaisir est au bout.

Mon choix est vite fait. La musique avant tout .
rougerie2006
Membre senior

Message par rougerie2006 »

<:)

Je m'interroge sur ce qui justifie ce prix technologiquement parlant.Est il composé de matériaux rares ou d'alliages particuliers qui nécessitent un lourd investissement en outillage ou R&D? Si c'est démontré, le prix me paraitrait moins délirant mais je n'ai rien vu de tel sur le site officiel.
Fait il l'objet de nouveaux brevets? (Air plug était déjà breveté avec la Hi line)
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent
CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
RV
Membre émérite

CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

Ce n'est pas comme le Sootto : 168 brins en fil de Litz Ag

Mais c'est un poil plus cher.... :mrgreen:

Vaut mieux ne pas trop espacer les elements

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Non mais, les gars, 4000 euros un bout de câble !!!

4000 euros ! hé ho !

Là, je suis scié. D'autant plus que vous avez l'air de trouver ça normal parce que des pousseurs de balles peuvent sont là pour l'acheter.

Non, franchement, c'est n'importe quoi. Peut être que cela améliore quelque chose, je ne me prononce pas là dessus mais ce dont je suis sûr, c'est que ça ne vaut pas ce prix là.
Répondre