Juste pour revenir au CCA... j'en ai acheté un (une) il y a quelques temps et après des débuts difficiles du à des problèmes de config je trouve ça vraiment très bien. Jusqu’à présent j'utilisais une Unitiqute v1 en guise de streamer et je dois avouer que la CCA a un rendu assez différent et plutôt flatteur en comparaison. C'est moins droit, peut-être moins subtile, mais ça donne l'impression de donner plus d'assise à la musique... et ça donne un rendu très sympa qui est tres loin de ce qu'un produit au rabais peu fournir.
Pour moi le CCA c'est...
Cote points positifs :
- Le rendu, surtout son cote flatteur un peu "rentre dedans" !
- Le fait que BubbleUPNP me permette de classer, via l'appli Lumin, les œuvres par nom d'artiste et non par titre d'oeuvre, avec les pochettes. Ça CHANGE la vie par rapport à l'appli Naim !
- Son prix ultra pas cher (si c’était un produit estampillé "hifi" il vaudrait 10 fois plus).
- La compatibilité avec Spotify quand on fait une soirée entre potes, histoire d’écouter la musique bien commercial que je n’achèterais jamais !
Cote points négatifs :
- Le "réveil" de la CCA est parfois bien laborieux. Pour que l'appli Lumin la voit il faut parfois redémarrer l'ipad.
- La sortie optique sature par moment l’entrée de mon dac Audio Synthesis. Je dois faire d'autres essai avec d'autres dacs avant de valider définitivement la CCA dans mon système.
- L'appli Lumin est pas mal mais celle de Naim est quand même plus lisible et simple d'emploi. Typiquement, pour moi l'appli Lumin n'est pas super WAF en comparaison.
- Il arrive que les passages d'une plage à l'autre stop sans raison.