Demat minimaliste

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Vincent04
Membre senior

Re: Demat minimaliste

Message par Vincent04 »

Si j'ai bien compris RV, pour la garçonnière, il te faut soit une tablette Android, soit un iPad et une cca (qui ne tient pas de place et qui doit coûter moins qu'une tablette Android).
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Je veux dire pour Paris. Une petite Cca de 5cm de diam et un Ipad : that's it !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
RV
Membre émérite

Message par RV »

Vincent04 a écrit :Si j'ai bien compris RV, pour la garçonnière, il te faut soit une tablette Android, soit un iPad et une cca (qui ne tient pas de place et qui doit coûter moins qu'une tablette Android).
oui c'est ça,

je pense que je vais choisir la version tablette android, car la place est un chose et effectivement une cca c'est petit, mais ça nécessite aussi 2 liaisons filaires supplémentaires et donc quelques difficultés à planquer en plus, etc. D'autant que sur la prise je préfère garder une place pour un futur intégré dans le cas où le Qute ne me convient pas en terme de restitution.

donc tout ce qui va dans le sens de la simplification et du moindre câblage est plutôt la bonne direction pour les objectifs que je me suis fixé.

et aussi, sauf erreur de ma part, ce sera bien le Qute qui stream et non le cca avec la tablette android ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

la feuille a écrit :Je veux dire pour Paris. Une petite Cca de 5cm de diam et un Ipad : that's it !
;) je vais essayé d'être encore plus minimaliste, si une simple tablette suffit dès lors que je sui sous androïd. mais cette solution ne semble pas avoir ta préférence, pourtant plus minimale et utilisant la partie streamer du naim. Pour quelles raisons ?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

si je ne me trompe pas,

si tu as juste la tablette, tu envoies un flux audio sur le QUTE, et ce n'est pas tres bon, car c'est la tablette qui décode et pas le QUTE
si tu mets une CC, tu envoies un flux numérique sur la CC, qui le décodera (mieux que la tablette) et transmettra au QUTE ou si tu le décides fera juste transiter le flux numérique au QUTE qui lui le décodera
Système : Salon
RV
Membre émérite

Message par RV »

je pensais que dans la solution bubbleupnp sur tablette android, la tablette ne servait que de telco :rouge:

sinon effectivement je peux faire avec le Qute comme je fais en attendant avec l'enceinte bluetooth Sounlink 3 (prêtée par G, :mrgreen: mais chuuut ! )

en fait je n'ai peut-être pas été clair dans ma demande. :rouge:

Je veux décoder le flux avec le Qute et me servir d'une tablette, peut importe laquelle, comme télécommande.

Si ce schéma n'est pas possible avec Qobuz et qu'il faille ajouter un truc, pour la garçonnière je passe sous Tidal et dans ce cas je peux même rester avec l'iPad, sauf erreur de ma part.

D'ailleurs je doute de plus en plus que Qobuz soit implémenté un jour sur naim. je viens à l'instant de voir la sortie d'un streamer chez ésotéric et c'est uniquement tidal, pas de Qobuz.

bon dans mon cas j'aurai quand même Qobuz à la maison....
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

J'ai commandé ce petit appareil :
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... sime178246
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... tres178287

Je le reçois en fin de semaine :

Normalement avec lui, Qobuz pas de pb, et peut-être pas besoin de DAC non plus si les testeurs de Qobuz n'ont pas des oreilles en carton, ni même d'ampli casque !
Donc , si la place est comptée, c'est peut-être une solution pour toi
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci mais j'ai déjà le Qute, et donc streamer et Dac
Mon problème est de voir si il est possible de l'utiliser sans ajout d'appareil hormis la tablette-télécommande pour streamer Qobuz. Tidal ne pose pas de problème puisque compatible. Mais comme je suis abonné Qobuz...

Toutefois ce qui prime est : pas d'appareil supplémentaire, ensuite je m'adapte et si je dois abandonner Qobuz dans la garçonnière et bien j'abandonne
cap10
Membre minime

Message par cap10 »

RV a écrit :Merci mais j'ai déjà le Qute, et donc streamer et Dac
Mon problème est de voir si il est possible de l'utiliser sans ajout d'appareil hormis la tablette-télécommande pour streamer Qobuz. Tidal ne pose pas de problème puisque compatible. Mais comme je suis abonné Qobuz...

Toutefois ce qui prime est : pas d'appareil supplémentaire, ensuite je m'adapte et si je dois abandonner Qobuz dans la garçonnière et bien j'abandonne
Je comprends
Personnellement, j'ai fait l'inverse, j'ai viré L'Uniti et j'ai gardé Qobuz auquel je tenais absolument (J'écoute surtout du classique) :hehe:
Tidal est par contre parfaitement intégré chez NAIM , encore mieux que Spotify
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

RV,

comme expliqué plus haut le Qute n'est pas (aujourd'hui) "compatible" Qobuz. je vois 3 solutions :

1- un soft installé sur un NAS. Ce soft streame Qobuz zt lz tout est piloté par tablette ou téléphone. MAIS tu ne veux pas de NAS
2- tu streames depuis une tablette et envoie vers un récepteur ce flux : ex depuis Ipad avec en récepteur un Airport express : ajout de l'airport
3- tu streames depuis une Chromecast pilotée par tablette ou téléphone : ajout d'une Chromecast

Dans TOUS les cas ajout de quelque chose (la solution sans ajout serait que ton Qute streame qobuz :hehe: ). Dans le solution 3 tu auras un flux jusqu'en 24-96 alors que dans la deux ce sera du 16-44 et nécessitera que l'Ipad soit allumé (pb d'autonomie de batterie). C'est pourquoi nous t'invitions a regarder la solution Chromecast. ça revient à ajouter un élément d'une taille de 5cm de diamètre qui coute 39€. T'avoueras que ça match avec ton schèma , non.... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
RV
Membre émérite

Message par RV »

ok j'ai compris, enfin presque :mrgreen:

je ne sais pas ranger dans tes 3 propositions celle de stringerbell qui me dit que c'est possible avec bubbleupnp et uniquement une tablette sous réserve qu'elle soit Androïd.
est-ce dans la 1 ?
Mais c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe, car dans les 3 solutions que tu listes, j'ai l'impression qu'anordi ou ipad, ça marche dans les 3 cas et si je lis bien stringerbell, il me semble que sa proposition nécessité androïd.

me trompé-je ?

peut-être, mais je n'arrive pas à voir à quel endroit :rouge:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

oui, je pense que c'est la 1: avec un logiciel installé sur un NAS tu rends ton lecteur OpenHome afin d'utilisé une appli compatible Qobuz, mais si j'ai bien compri, tu n'envisage pas de NAS
RV
Membre émérite

Message par RV »

non pas de nas dans la garçonnière puisque je ne ferai que streaming, donc pas d'intérêt, pourtant j'ai cru lire que stringerbell me disait qu'avec bubbleupnp je n'aurai pas besoin de nas. le nas serait nécessaire si je voulais utiliser l'ipad et l'appli lumin.

mais peut-être ai-je mal lu :rouge:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Simon....si tu nous lis ? :pleur4:
stringerbell
Membre vétéran

Message par stringerbell »

En fait c'est assez simple. :mdr1: ( en fait je suis pas sur ;) )

Bubbleupnp, l'application qui n'est disponible que sur Android intègre une fonctionnalité qui lui permet de se brancher
à Qobuz . Cette application fonctionne avec tous les lecteurs upnp ( dont le Qute) et permet de streamer le contenu de Qobuz
sur ceux ci.

Cette application a aussi un support spécifique de la chromecast audio, et permet donc d'envoyer Qobuz vers la chromecast
audio.

Un nas ou PC est nécessaire uniquement quand on est sur ios, ou Bubbleupnp n'est pas disponible. Dans ce cas , on peut utiliser
Kazoo ( Linn) , ou l'application Lumin qui intègre Qobuz. Mais pour pouvoir utiliser ces applications , il faut convertir
le Qute en lecteur openhome. Ceci se fait via Bubbleupnpserver ( différent de l'application précdente) qui s'installe sur nas, PC, ou mac
os.

Alternativement l'application Qobuz ( disponible sur ios et Android) est compatible avec la chromecast et permet de streamer dessus.

Alternativement l'application Qobuz fonctionne avec Airplay, donc une airport express fonctionne
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre