Aïe.GVTahiti a écrit :RV,
Quand j'aurai le temps, je te ferai la liste des incongruités inhérentes à tous les systèmes - Qute et HDX compris - qui chez moi NE FONCTIONNENT PAS OU FONCTIONNENT PAR INTERMITTENCE ... alors oui, j'en ai plein le c.l d'approvisionner le placard ...![]()
La déMat, même celle qui soi-disant "marche", c'est un peu comme un clignotant (que l'on appelle souvent "clignoteur" là-bas) belge : un coup y marche, puis y marche plus, y marche, y marche plus ... pour finir par ... plus marcher du tout sans la moindre raison objective ... et quand mon lecteur CD ne marche pas - après y avoir mis une galette, je te rassure, soit c'est purement mécanique (fixation, nappe débranchée) et là, une fois réparé par mes soins, il remarche ... pour de bon, soit c'est plus compliqué ... et il part en SAV !!
Ce n'est pas la déMat qui est de la m...e, c'est en fait l'informatique qui la fait tourner qui en est une bien belle, de m...e !!![]()
Franchement, quand tu a une panne avec ces sal&#ies d'appareils, on te suggère de l'éteindre et de le rallumer ...
Faut pas être cOn, quand même !!
J'ai plus de son sur la voie gauche de mon Nap200 ... pas grave tu l'éteins et tu le rallumes ... et cela remarchera !![]()
Tiens, HDX1 , c'est au rallumage, après 15 jours d'absence, qu'il a plus rien voulu savoir ...
HDX2, il a bien voulu démarrer à l'arrivée, mais ensuite, il s'arrête tout seul au milieu de la nuit, sans qu'on lui demande rien, puis il repart pas ...
"Disk Boot Failure" qu'il dit ... 8000 boules * 2 en neuf quand même, la moitie en achat d'occasion ... cela fait assez cher pour un bête ordi ...
HDX1, c'est la deuxième fois qu'il me fait le coup ... la première, il avait fini par remarcher ... après changement d'une bête pile CR2032 à 3€ !!
Voila, un premier aperçu de mes exaspérations .. mais il y en a bien d'autres !!
Bonjour chez vous ...
Il y a de quoi être énervé.
Pour ma part, je préfère dissocier les appareils "informatiques" (NAS, Sonos, etc.) des appareils audio (DAC, ampli, etc..).
Exactement pour limiter les effets néfastes des objets informatiques qui ne sont jamais complètement aboutis.
Je dois être un VCRSAV