ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD
- doctor diamond
- Membre senior
Re: ESPACE POUR LA CRITIQUE DES MD

Modifié en dernier par doctor diamond le 03 avr. 2017, 13:23, modifié 1 fois.
Doc.D.
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-

Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!
-Ferré76-
- FredM
- Membre vétéran
Intéressant tout ça! Je remarque encore que - Dieu merci - nous avons chacun notre oreille, nos goûts etc... Quand le bon Doctor. D ressent sur MD1 des basses pas forcément propres voire un peu brouillonnes j'ai le vif souvenir d'avoir mis dans les + de ces MD1 un grave souverain, tendu mais présent, équilibré. Par contre je maintiens : continuer de parler, soliloquer, comparer à d'autres enceintes etc... sans que 80% des gens ici - dont moi - ne sachent combien valent les MD1 & 3, et de très très très très loin, est quelque chose qui me laisse entre rire dépité et vrai énervement
. Mais c'est quoi c't'histoire m'sieurs dames? C'est secret défense? Faut être de la DGSE? Quand je compare entre X modèles de voitures pour pouvoir juger les perf et avoir un jugement après essai, si je n'ai pas le prix ça ne va pas. P... biiiiip si je dis "cette Ford focus a un peu de mal en tenue de route et en reprise, le confort est moyen" et qu'après on me dit "elle est à18000€" ou "elle est à 27000€" je ne vais pas du tout avoir le même jugement, le même compte rendu. Arr, je vais encore passer pour un grincheux mais dans ce fil, ou d'ailleurs tous ceux sur les MD, on ne cesse de lire "ci où ça ne rend pas service à Eddy". Mais je reste persuadé que le truc qui ne rend pas service à ses enceintes c'est cette omerta sur le prix.... Ça fait jaser dans les MP, c'est incompris, c'est utilisé contre Eddy et personnellement je suis désolé mais je pige ça.... Ce qui m'énerve autant c'est que xulyde soit peut être sous estimé rien que de ce fait. So go, envoyez des skuds, même pas peur
t'facon vu mon CR sur les MD je me sens à l'aise....

"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- CME
- Membre émérite
Je crois Fred que si personne ne l'a mis ici c'est que ce n'est pas le sujet de ce fil peut-être... leur prix n'est pas le problème !... et aussi qu'on laissait à Eddy le faire ?
Mais ce n'est un secret pour personne qui lit les fils MD je crois car des prix ont déjà été donnés... je crois... et il se pourrait aussi que les prix changent.
De mémoire 3000 pour les MD1 et 8000 pour les MD3 mais je ne connais pas les tarifs actuels.
Mais ce n'est un secret pour personne qui lit les fils MD je crois car des prix ont déjà été donnés... je crois... et il se pourrait aussi que les prix changent.
De mémoire 3000 pour les MD1 et 8000 pour les MD3 mais je ne connais pas les tarifs actuels.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Bref, des prix cohérents avec le coût du système Naim à y associer idéalement ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- FredM
- Membre vétéran
Merci Christian
, j'ai beau lire mais je ne savais pas. J'ai aimé énormément les MD3 et du coup je suis un poil attaché - comme toi - à soutenir les productions d'Eddy là où les débats sont parfois un peu houleux. Le truc c'est qu'en parlant MD au téléphone ou en mp avec moult collègues je peux te dire que le seul truc qui revient tout le temps et avec sarcasme c'est "pas de plaquette prix - prix à la tête du client alors peut-être vu qu'il n'y a pas de prix catalogue?". Bon je caricature mais peu. Le sujet est espace critique MD et je trouve que ça a très bien sa place si le but est d'améliorer tout ce qui touche aux MD. En même temps si je n'ai que cela à critiquer alors que je suis un pinailleur audio c'est que pour moi Xulyde y'a bon y'a bon!

- zorglub007
- Membre senior
Bonsoir Fred,FredM a écrit :Le truc c'est qu'en parlant MD au téléphone ou en mp avec moult collègues je peux te dire que le seul truc qui revient tout le temps et avec sarcasme c'est "pas de plaquette prix - prix à la tête du client alors peut-être vu qu'il n'y a pas de prix catalogue?".
Pour avoir le prix exact, qui n'est pas à la tête du client, il suffit de faire un MD à Eddy.
Je connais très exactement le prix des MD1, puisque je lui ai posé la question.
A+.
Henri

S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
- SDG
- Membre senior
Bizarre en effet, je ne sais pas si les prix ont bougé, je n'ai pas l'impression (j'avais en tête cette fourchette de 3000 pour les MD1, prix qui me paraît contenu pour un produit artisanal) mais ils ont été donnés il y a bien longtemps sur le forum, certes peut-être plus trop visible aujourd'hui. Le produit étant, si j'ai bien compris, assez facilement personnalisable, il est finalement assez normal que le prix reste "indicatif".
- CME
- Membre émérite
Chris, pourquoi un CR qui va dans ton sens est sincère humble transparent neutre ? Les autres qui ne vont pas dans ton sens ne le sont pas ?ChriS.P.L a écrit :Salut Doc,
Je te remercie pour ton CR d'une sincérité et humilité respectable!
Ce que tu exprimes là en toute transparence et neutralité est ma fois proche du ressenti très souvent partagé que j'ai eu lors des multiples expériences d'écoute de MD's au sein de la faction Helvétique...
Tu m'as parlé avoir été conquis et rempli d'émotion comme jamais avec la MD1 d'octobre 2015 je crois, que tu aurais chez toi si Eddy avait réussi à la refaire.
Ce n'est pas ça la vraie critique des MD1 ???
Qu'il n'y a pas une mais des MD1, des tonnes de MD1 différentes ?
Je n'ai jamais été séduit par la MD1 chez moi, je la trouvais trop rentre-dedans dans les graves, sans jamais me faire mal aux tympans avec l'aigu comme la SBL tout de même, mais je devais aller baisser le volume lors d'une écoute où MD1 Nait2 DAC Hugo ont séduit entres autres Frank Simon Daniel au point d'éclipser les MD3 presque...
Concernant la MD1 peut-être que seul Bern79 sait ce qu'est la MD1 aujourd'hui ce qui rejoint ma critique des MD comme dit plus haut. Bern79 parle de la MD1 actuelle, les autres nous parlons d'autre chose : anciennes versions, écoutes pas chez soi, électroniques qu'on ne connaît pas, alors qu'un énorme avantage des MD est l'écoute à domicile dans son mix environnement électroniques musique.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FredM
- Membre vétéran
Dernière intervention à ce sujet, après j'arrête:zorglub007 a écrit :Bonsoir Fred,FredM a écrit :Le truc c'est qu'en parlant MD au téléphone ou en mp avec moult collègues je peux te dire que le seul truc qui revient tout le temps et avec sarcasme c'est "pas de plaquette prix - prix à la tête du client alors peut-être vu qu'il n'y a pas de prix catalogue?".
Pour avoir le prix exact, qui n'est pas à la tête du client, il suffit de faire un MD à Eddy.
A+.
Henri
Si je veux connaître le prix d'une enceinte que j'ai aimée ou que je projette d'écouter je clique un coup sur Google ou sur le site du constructeur - ou son forum - et je connais ce prix en moins de trente secondes, je ne suis pas obligé de lire des dizaines de pages avant de tomber sur un prix plus d'actualité, je ne suis pas obligé de demander à JC Reynaud combien vaut son enceinte. Point barre. Stop car tout ce que je veux c'est valoriser le boulot d'Eddy que j'ai adoré - je parle des enceintes et électroniques (mais du bonhomme aussi

- CME
- Membre émérite
Fais gaffe Fred tu peux très bien avoir un prix catalogue suivi d'une remise à la tête du client 

XULYDE NAIM TOTALDAC
- FredM
- Membre vétéran

- laurich
- Membre senior
Fred, cela dépend de la nature du plaquage demandé: si tu lui demande du bois d'arbre, ce sera environ 8000 €. Si c'est une autre matière, cela peut-être beaucoup plus ( imagine une paire de MD3 plaquée de feuilles d'or )FredM a écrit :Dernière intervention à ce sujet, après j'arrête:zorglub007 a écrit :Bonsoir Fred,FredM a écrit :Le truc c'est qu'en parlant MD au téléphone ou en mp avec moult collègues je peux te dire que le seul truc qui revient tout le temps et avec sarcasme c'est "pas de plaquette prix - prix à la tête du client alors peut-être vu qu'il n'y a pas de prix catalogue?".
A+.
Henri
Si je veux connaître le prix d'une enceinte que j'ai aimée ou que je projette d'écouter je clique un coup sur Google ou sur le site du constructeur - ou son forum - et je connais ce prix en moins de trente secondes, je ne suis pas obligé de lire des dizaines de pages avant de tomber sur un prix plus d'actualité, je ne suis pas obligé de demander à JC Reynaud combien vaut son enceinte. Point barre. Stop car tout ce que je veux c'est valoriser le boulot d'Eddy que j'ai adoré - je parle des enceintes et électroniques (mais du bonhomme aussi) - et je vais être compris de travers. Eddy cette discussion sur le catalogue est pour te filer mon avis avec une dose de amha sur un truc qui je crois serait bon pour toi, même si ce n'est que mon avis.
Cela m'étonnerait qu'Eddy pratique un prix à la tête du client, ou alors je ne dois pas être dans ses "petits papiers" !

S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Christian, puisque tu sembles à l'aise pour afficher nos discussions privées, je te propose de mettre au grand jour l'expérience que j'ai eu avec les MD1 chez moi avec mes électroniques et mon intérieur...Chris, pourquoi un CR qui va dans ton sens est sincère humble transparent neutre ? Les autres qui ne vont pas dans ton sens ne le sont pas ?
Tu m'as parlé avoir été conquis et rempli d'émotion comme jamais avec la MD1 d'octobre 2015 je crois, que tu aurais chez toi si Eddy avait réussi à la refaire.
Ce n'est pas ça la vraie critique des MD1 ???
Si je ne l'ai pas fait en publique, c'était surtout pour ne pas faire trop de bruit car je sais que tu veilles au grain pour filtrer tout ce qui ne flatte pas ton amour pour le produit... bien que cynique, j'ai quand même le respect nécessaire pour essayer de préserver la personne qui il y a derrière le matériel et sur ce coup là ça n'aurait fait de bien à personne, gardant toujours à l'esprit que l'erreur est humaine.
Bref... puisque tu me lances, pour ma part, le fait qu'il n'existe pas une, mais une multitude de MD's différentes, c'est un problème effectivement.
Lorsque tu écoutes un produit et que celui-ci te plait, tu souhaites quand même pouvoir retrouver ce que tu as choisi et pas quelque chose qui continue à se construire au fil des critiques de Monsieur tout le monde et de leur épouse...
- olimag
- Membre junior
CME a écrit : Ce n'est pas ça la vraie critique des MD1 ???
ChriS.P.L a écrit : le fait qu'il n'existe pas une, mais une multitude de MD's différentes, c'est un problème effectivement.
Lorsque tu écoutes un produit et que celui-ci te plait, tu souhaites quand même pouvoir retrouver ce que tu as choisi et pas quelque chose qui continue à se construire au fil des critiques de Monsieur tout le monde et de leur épouse...
Là, je crois que vous mettez le doigt sur quelque chose d'absolument crucial. Et tout ce buzz, tous ces avis très contrastés semblent venir du fait que durant le processus d'élaboration des MD il y a eu presque autant de versions que de modèles construits, avec parfois des réalisations plus heureuses que d'autres.
Difficile alors de discuter tous ensemble et de se comprendre si on ne parle pas de la même chose.
Si Eddy a définitivement rangé son fer à souder, il serait peut-être judicieux de donner un nouveau nom à la version DEFINITIVE (pour de vrai, hein ?...), pour qu'ensuite il y ait moins de confusion

Uniti Nova - Proac D2R
- GVTahiti
- Membre émérite
Je doute qu'il y ait jamais UNE version DEFINITIVE des enceintes d'Eddy ... ce n'est pas dans sa philosophie de s'arrêter d'évoluer !! 

Gérald