Genesis a indiqué le prix public en page 10.CME a écrit :Ah c'était mieux sans les photos je trouve... perso je trouve ces enceintes tellement moches ostentatoires laides grosses.... et j'en passe. AMHA bien sur - je crois que c'est la formule appropriée pour pouvoir dire ce qu'on veut tranquillement....
Les MD3 sont tellement plus classe ! (AMHA !!!)
Sinon ben j'ai toujours pas le prix France !
Bien entendu Chris introduire le facteur vitesse n'a pas de sens ici... par contre c'est important pour moi de connaître le prix France à l'avance parce que je ne vais pas solliciter Genesis ou un revendeur français si je sais qu'ils sont 15.000 plus chers qu'un revendeur voisin.
Je préfère le savoir à l'avance et si d'aventure cette aventure devait me tenter je ferai se déplacer un revendeur qui a le prix le plus bas dans les pays limitrophes...
Christian
Salut,CME a écrit :.. perso je trouve ces enceintes tellement moches ostentatoires laides grosses....
Tes impressions d'écoutes rejoignent à la fois les miennes, il y a quelques années (mais je ne me souviens plus de l'amplification associée) et aussi conforte cette association avec les Kagura qui, sur le papier, m'avait pour le moins étonné.maxwell a écrit :Il y a une quinzaine d'années, j'avais eu l'occasion d'écouter les Utopia, premères du nom (pas les Grandes, les moyennes), celles qui coûtaient à l'époque 150 000 ... francs! Ce qui était déjà une somme conséquente.
Elles étaient associées à un lecteur cd + convertisseur Sonic Frontiers (leur plus haut de gamme de l'époque, je crois que l'ensemble tournait autour de 75 ou 80 000 francs) et 2 blocs mono à tubes 6CA7 (équivalent EL34) de marque King Audio (seulement 15 000 francs la paire). Par contre je ne me souviens pas du préampli. Il était peut-être bien intégré au convertisseur.
Bref... Bah ça jouait plutôt pas mal du tout!
L'objectif de la démo était de montrer qu'il n'était pas absolument nécessaire de sortir l'artillerie lourde pour driver correctement les Utopia, et de mettre en valeur les excellents amplis King Audio.
En ce qui me concerne, l'objectif était atteint.![]()
J'ai même failli acheter des Utopia! Il me manquait juste 140 000 francs.
elles sont dessinées, plutôt bien d'ailleurs, selon le principe du Form Follows Function, sant trop en ajouter à part la laque. Elles sont certes imposantes mais c'est aussi nécessaire vu les HPs qu'elles embarquent.ChriS.P.L a écrit :Ahh ouais!!!![]()
Je pense que ce genre d’enceintes avec cette finition exemplaire peut être absolument superbe pour autant qu’elles soient bien mise en valeur...
C’est sûr que « posées » au milieu de nul part, c’est (un peu) imposantmais avec une pièce dédiée à ces œuvres d’art, ça doit être sublime...
Oui oui le prix des enceintes se trouve ici et en 2 clics sur internet aussi mais celles-ci ne remplaceront JAMAIS mes MD3neroptic a écrit :Genesis a indiqué le prix public en page 10CME a écrit :Sinon ben j'ai toujours pas le prix France !