Hello Maxwellmaxwell a écrit : Je plussoie.
J'ai pu essayé le L500, le L700 et le SR009 sur le même ampli SRM-353X, pendant environ 1 heure.
Sur cet ampli, j'ai préféré assez nettement le L700. Son équilibre générale est (quasi) parfait. Vraiment un grand plaisir à écouter.

La boutique n'avait que deux casques Stax et elle avait aussi un seul ampli : le SRM-006TS hybride avec deux tubes, et pas de purs transistors comme le SRM-353X.
J'imagine que l'ampli doit aussi avoir une incidence sur la restitution et l'équilibre.
en plus d'autres casques Stax, il faudrait que j'écoute d'autres amplis.

hello JoëlJoël a écrit : Pensez-vous que l'on puisse brancher cet ampli sur la sortie d'une Hicap 2 ?
Sinon mon Stax qui tombe en poussière , se décolle de partout, mort hélas, et l'ampli se branchait sur l'amplificateur en sorties d'enceintes effectivement ...

Je ne pense pas qu'on puisse brancher un Stax sur la sortie d'une Hicap 2, il faut un ampli spécifique qu'il soit Stax ou tiers.
Sinon les amplis de type passifs (je crois que c'est ce terme qui les désigne) ne sont pas les plus pratiques pour brancher le casque. Je me demande d'ailleurs si Stax a encore des amplis de ce type ??