CD5si +flatcapXS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CME
Membre émérite

Re: CD5si +flatcapXS

Message par CME »

P;tin c'est chiant les câblages Naim !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

On va dire qu'ils ne sont pas habituels.
Mais il suffit de regarder la doc., de suivre les préconisations, et ça roule. Mais en France on ne lit jamais la doc., on branche tout, et on se plaint que ça ne marche pas. :frime:
:hello: Install: S1, S2, S3
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Bonsoir les Naimistes <:)

Pour rajouter une couche au sujet et au risque de perdre complètement et définitivement notre Symphonie. On peut réaliser simultanément les upgrade 1 A et 2 B de la FlacCap XS et relier le preampli à l’ampli directement. Le résultat est un rendu moins bon mais ça fonctionne.
J’ai testé en son temps sur ma configuration.

A+
Woodycatz

Bonne nuit :hello: :hello:
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 févr. 2018, 01:17, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
thierrybzh
Membre senior

Message par thierrybzh »

CME a écrit :
CME a écrit :Sinon j'ai ça 150€ utilisé 1 fois 1 seul câble !
https://www.fnac.com/Enceinte-Bluetooth ... 1576813530
Non en fait me suis trompé utilisé 0 fois et c'est 200€ prix synthèse

là, c'est bien : c'est du neuf et ca peut se vendre si Opéra/ Symphonie lit l'annonce 8| bonne vente en tous les cas <:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
CME
Membre émérite

Message par CME »

filip-63 a écrit :On va dire qu'ils ne sont pas habituels.
Mais il suffit de regarder la doc., de suivre les préconisations, et ça roule. Mais en France on ne lit jamais la doc., on branche tout, et on se plaint que ça ne marche pas. :frime:
Oui c'est difficile de suivre des instructions, des avis, des règles....

Symphonie : n'as tu pas été habitué à être aidé ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

CME a écrit :
filip-63 a écrit :On va dire qu'ils ne sont pas habituels.
Oui c'est difficile de suivre des instructions, des avis, des règles....

Symphonie : n'as tu pas été habitué à être aidé ?
De mon avis, il a respecté à la lettre les conseils du Druide, il a regardé la doc... mais il ne l'a pas lu :mrgreen:
Image Image
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

SYMPHONIE a écrit :... le probleme est que mon ampli NAP 200DR (tres lourd) est sur la flat cap et il faut que une 2eme personne le souleve pour que je recupere la flat et inverse le cable DIN
Et en plus, il empile les boites ... des boites ... neuves ... en plus !!! 8|
Mais c'est une véritable symphonie de choses à ne pas faire qu'il nous joue en Opéra, là !! :pascontent1: :pan3:

Edit : Je réponds à un truc à la fin de la page 2 ... et je retrouve mon post en page 9 ... Eh, oh ... après, c'est moi qui parle à tord et à travers, hein ! :mrgreen:
el med a écrit :Vends ton matériels et prends un Qute tu verras ça va le faire

Ah non, pas un Qute ... Un Rega, ils ont un forum super sympa il paraît, et puis c'est beaucoup moins compliqué à brancher, les câbles sont tous RCA et pour finir, y'a pas de sens de rodage et on peut empiler les boites !! :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

OH !!! voilà un épisode symphonique des plus savoureux que j'ai failli rater ! :mdr3: C'est un opéra haut de gamme, un feu d'artifice d'oreilles bouchées, et d'yeux fermés. Chapeau les gars, vous avec une grande patience avec ce troll mal-comprenant :hehe: ;)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Faut dire, pour notre défense, que depuis qu'on te connait, on s'est quand même pas mal entraîné, pour la patience ... :roule: :mdr3: :roule:

Oui, oui, je sais, ... l'hôpital, la charité ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
SYMPHONIE

Message par SYMPHONIE »

Bonjour

Je me reveille avec un mal de tete!

j ai qu une crainte, m etre trompé dans les branchements et de ne pas optimiser mon achat

Je vais tout verifier ce soir, va falloir que j eteigne tout au cas ou des fils se touchent :)

Donc pour l instant j ai relie mon pre ampli a mon ampli avec un snaic 4 en mettant la bague cote pre et j ai relie ma flat a mon pre avec un snaic 5 en mettant la bague coté pre.

Et si je veux encore optimiser j achete un 2eme snaic 5 qui ira du pre a la flat et je met le snaic 4 de l ampli a la flat en mettant la bague cote flat.

C est bien cela? :)
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Oui, c'est tout a fait ca
Finalement, tu aurai dû acheter directement un NAC200 au lieu d'un NAC155XS + Flat Cap. Moins complexe à brancher, plus performant et pratiquement le même prix.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

Bonjour <:)

Je constate que la nuit porte conseil, ça marche même pour les branchements NAIM. BRAVO Symphonie, ne lâche rien, achète un deuxième câble pour faire l’upgrade A 2. :super: :super:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
SYMPHONIE

Message par SYMPHONIE »

Oui Micwatch, tu as raison, je me serai moinr pris la tete avec un NAC 202 :)

Mais bon c est fait, je ne vais pas revenir en arriere.

Dautant que j ai acheté en neuf, le lecteur cd5si + la flat cap pour 1798€ ( mon exposure 2010 de 2 ans a été repris 600€ par le magasin), je pense que l affaire avec la reprise est correct.

Mais c est vrai qu une alim separée c est un peu prise de tete :hehe:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'suis vraiment pas sûr qu'actuellement, l'alimentation séparée puisse constituer la pire des prises de tête sur ce forum, mais bon ... :mrgreen:
Gérald

La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

GVTahiti a écrit :J'suis vraiment pas sûr qu'actuellement, l'alimentation séparée puisse constituer la pire des prises de tête sur ce forum, mais bon ... :mrgreen:
a quoi penses-tu ...?
:)
Naim Proac Totaldac
Répondre