Quel est le streamer le plus musical ?
- la feuille
- Membre émérite
Re: Quel est le streamer le plus musical ?
Ben si ca arrive : le Nait1 par exemple 

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- RV
- Membre émérite
il est vrai que c'est un excellent streamer
si tu me relis tu verras que je parle d'une certaine catégorie d'appareil, et que le nait1 ne rentre pas vraiment dans celle-ci

si tu me relis tu verras que je parle d'une certaine catégorie d'appareil, et que le nait1 ne rentre pas vraiment dans celle-ci
- stringerbell
- Membre vétéran
RV,
à moins que le nds soit inférieur au ndx2, ce qui n'est pas le cas d'après les quelques retours , sa valeur se maintiendra probablement
à moins que le nds soit inférieur au ndx2, ce qui n'est pas le cas d'après les quelques retours , sa valeur se maintiendra probablement
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- RV
- Membre émérite
Peut-être on verra, mais je vois difficilement un marché de l’occasion qui globalement soit supérieur aux modèles d’expo des revendeurs, ne serait-ce que par les opérations de reprises qu’ils feront.
Cette cote revendeurs (avec garantie) est souvent la base des négociations même entre particuliers, je parle bien entendu du matériel récent, celui qui a une décote du à son statut de matériel remplacé et non de celui qui a une cote de collection.
En tout cas c’est souvent (toujours ?) ce que les acheteurs m’ont avancé comme point de comparaison. Après au vendeur d’en tenir compte ou pas. Pour ma part je m’en moque un peu, mais je ne suis pas pressé et je finis toujours pas vendre.
Dans le cas des streamers, la qualité intrinsèque joue, bien entendu, un rôle, mais l’aspect « dernier appareil » aussi.
Cette cote revendeurs (avec garantie) est souvent la base des négociations même entre particuliers, je parle bien entendu du matériel récent, celui qui a une décote du à son statut de matériel remplacé et non de celui qui a une cote de collection.
En tout cas c’est souvent (toujours ?) ce que les acheteurs m’ont avancé comme point de comparaison. Après au vendeur d’en tenir compte ou pas. Pour ma part je m’en moque un peu, mais je ne suis pas pressé et je finis toujours pas vendre.
Dans le cas des streamers, la qualité intrinsèque joue, bien entendu, un rôle, mais l’aspect « dernier appareil » aussi.
En phase avec toi, il suffit de regarder la décote des CDX2RV a écrit :si tu me relis tu verras que je parle d'une certaine catégorie d'appareil, et que le nait1 ne rentre pas vraiment dans celle-ci

https://www.ebay.fr/itm/Naim-CDX-2-HiFi ... SwLfRbPdwV
- RV
- Membre émérite
Certes, c’est aussi le cas du CDS3, mais
on va te répliquer que c’est dû au média, alors j’ai préféré m’en tenir à cette catégorie d’appareil qui relativement décote encore plus vite que les lecteurs CD. Il suffit de voir l’exemple que Simon a donné

- CME
- Membre émérite
Le sujet Streamer le plus musical est devenu La côte des streamers 
Frank n'est pas si HS que ça avec l'exemple du Nait1...

Frank n'est pas si HS que ça avec l'exemple du Nait1...
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Heu, mon lolo, t'as regardé le N° de série ??lolo a écrit :... il suffit de regarder la décote des CDX2(environ 1100€)

Pour un CDX2.2 récent avec sortie numérique d'origine ... faut encore mettre trois billets, pour un CDS3, il en faut toujours deux et demi ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

Un petit aller/retour à l'usine et ça te fait un Drive de compétition...n'est-ce pas ?GVTahiti a écrit :Heu, mon lolo, t'as regardé le N° de série ??lolo a écrit :... il suffit de regarder la décote des CDX2(environ 1100€)
![]()
Pour un CDX2.2 récent avec sortie numérique d'origine ... faut encore mettre trois billets, pour un CDS3, il en faut toujours deux et demi ...
- GVTahiti
- Membre émérite
Certes, mais l'opération est irréversible ... et tu n'as plus alors "qu'un drive" ... dommage ! 

Gérald

- Chag
- Membre vétéran
Les membres d’un cercle restreint de passionnés du CDX2 s’accordent à préférer la première version sans sortie numérique du vénérable lecteur. Ce, pour les qualités audio de son microprocesseur, le Pacific Microsonics DSP, et de son DAC, développé autour des puces TI PCM1704K, les mêmes qui équipent les NDS et ND555. Certains le préfèrent même sans alimentation extérieure, pourtant son “upgrade” naturel et conseillé, si installé sur Fraim.
Chag -

Chag -
- La Bastille
- Membre émérite
Sauf erreur de ma part cette puce équipe aussi le nDACChag a écrit :Les membres d’un cercle restreint de passionnés du CDX2 s’accordent à préférer la première version sans sortie numérique du vénérable lecteur. Ce, pour les qualités audio de son microprocesseur, le Pacific Microsonics DSP, et de son DAC, développé autour des puces TI PCM1704K, les mêmes qui équipent les NDS et ND555. Certains le préfèrent même sans alimentation extérieure, pourtant son “upgrade” naturel et conseillé, si installé sur Fraim.![]()
Chag -

Naim Proac Totaldac
- RV
- Membre émérite
oui et sur le vert elle passe pour être l'une des plus musicale. 

- rico
- Membre émérite
le streamer à la mode sur ComputerAudiophile est un pc modulable hollandais : Pink Faun 2.16
on choisi l'OS Linux ou Windows, stockage ou non (nas), nombre d'horloges, type de sortie, HQplayer, Roon serveur (possibilité d'une seconde machine pour Roon endpoint). Bref, de quoi s'amuser
https://www.pinkfaun.com/index.php/prod ... -2-16.html
https://www.computeraudiophile.com/foru ... -faun-216/
on choisi l'OS Linux ou Windows, stockage ou non (nas), nombre d'horloges, type de sortie, HQplayer, Roon serveur (possibilité d'une seconde machine pour Roon endpoint). Bref, de quoi s'amuser

https://www.pinkfaun.com/index.php/prod ... -2-16.html
https://www.computeraudiophile.com/foru ... -faun-216/
éhbé Éric... 6990 roros sans stockage, ça commence à piquotter cette petite affaire-là
m'en vais prendre un d1-player, normalement d'ici la fin de l'année, si tout se passe bien.
m'en vais prendre un d1-player, normalement d'ici la fin de l'année, si tout se passe bien.