Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX
-
- Membre senior
Re: Les nouveaux lecteurs réseaux Naim ND555, NDX2, NDX
C est interrrsant d avoir ton retour sur le ndx2 et le nds
Le 555 est hors d atteinte pour l instant
Le 555 est hors d atteinte pour l instant
- stringerbell
- Membre vétéran
Salut
, petite démo nd555 au studio hifi. Merci à Denis Beau d'organiser de tels évenements régulièrement et à Michael( Genesis) de permettre aux clients et passionnés de la marque de découvrir ces nouveaux produits
.
Nous ( j'étais avec la feuille) avons eu une très sympathique après midi où nous avons pu échanger d'autres
passionnés dont Pierre ( French Rooster ) du forum UK.
Bon passons au nd555. Naim a pris son temps avant de revenir avec une source majeur. mais il est revenu avec une vengeance
.
La gageure est ardue , mettre sur le marché une source avec l'adn naim , avec ce que ça suppose de dynamique de capacité à traduire les écarts dynamiques avec densité, à faire ressortir le rythme de la musique, tout en étant capable de retranscrire toutes les inflexions , la microdynamique , la beauté/richesse des timbres que suppose le très haut de gamme, ainsi que forcément la capacité à créer une scène sonore réaliste.
Bon bah c'est réussi, ce lecteur a une incroyable fluidité. C'est rapide , ça répond au quart de tour , mais Dans cet après midi, je crois pas avoir entendu un morceau sur lequel , il était en défaut. Toute l'après midi, il nous a gratifié d'une magnifique scène holographique , avec une belle localisation des instruments/pupitres. Et Les musiciens avaient envie de jouer
.
Probablement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici. J'avais été un peu géné par le coté un peu systématique du cd555.
Je crois que le 252 était l’élément limitant ici
, cette source a un gros potentiel pour créer l'illusion. Belle découverte de mon coté des K8 : grosse ampleur , grande transparence , belle intégration des haut parleurs , et belle propreté du grave , tout ça avec la qualité des timbres
qui est la marque de fabrique des proacs.
pas pu écouté le ndx2...

Nous ( j'étais avec la feuille) avons eu une très sympathique après midi où nous avons pu échanger d'autres
Bon passons au nd555. Naim a pris son temps avant de revenir avec une source majeur. mais il est revenu avec une vengeance

La gageure est ardue , mettre sur le marché une source avec l'adn naim , avec ce que ça suppose de dynamique de capacité à traduire les écarts dynamiques avec densité, à faire ressortir le rythme de la musique, tout en étant capable de retranscrire toutes les inflexions , la microdynamique , la beauté/richesse des timbres que suppose le très haut de gamme, ainsi que forcément la capacité à créer une scène sonore réaliste.
Bon bah c'est réussi, ce lecteur a une incroyable fluidité. C'est rapide , ça répond au quart de tour , mais Dans cet après midi, je crois pas avoir entendu un morceau sur lequel , il était en défaut. Toute l'après midi, il nous a gratifié d'une magnifique scène holographique , avec une belle localisation des instruments/pupitres. Et Les musiciens avaient envie de jouer

Probablement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici. J'avais été un peu géné par le coté un peu systématique du cd555.
Je crois que le 252 était l’élément limitant ici

qui est la marque de fabrique des proacs.
pas pu écouté le ndx2...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
- TomSer
- Membre junior
Merci pour le compte rendu!stringerbell a écrit :Salut, petite démo nd555 au studio hifi. Merci à Denis Beau d'organiser de tels évenements régulièrement et à Michael( Genesis) de permettre aux clients et passionnés de la marque de découvrir ces nouveaux produits
.
Bon passons au nd555. [...] Probablement ce que j'ai entendu de mieux jusqu'ici. ...
Ca confirme ce qui se dit sur le forum UK.
Je vais sans doute faire le pas

Ce qui veut que dire que je vais mettre mon "ancien" système (âgé de 2,5 ans) en vente (CDX2, SN2, HiCapDR, DAC-V1, JMR Emp Nano)
- Chag
- Membre vétéran
Merci Simon, merci Frank pour ces retours édifiants. Je sais que je vais devoir me séparer de mon 252 tout autant que du NDS.
Chag -

Chag -
- la feuille
- Membre émérite
L'une des questions possible serait : dans quel ordre ?Chag a écrit :Merci Simon, merci Frank pour ces retours édifiants. Je sais que je vais devoir me séparer de mon 252 tout autant que du NDS.![]()
Chag -

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
-
- Membre poussin
Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles. Mais alors, un streamer...
- stringerbell
- Membre vétéran

Dutch Dutch 8c
- la feuille
- Membre émérite
Mathos a écrit :Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles.Mais alors, un streamer...

c'est d'ailleurs tellement facile qu'il n'y a sur le marché que de très bons streamers...et ça depuis les prix les modestes...à ce demander pourquoi se tournent vers des appareils bien plus chers...du snobisme ?

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
- Chag
- Membre vétéran
En même temps mon général. J’ai déjà un petit remède pour remplacer mon 252.la feuille a écrit :L'une des questions possibles serait : dans quel ordre ?

Chag -
- TomSer
- Membre junior
Mais tu oublies qu'il te faudra aussi un câblage Super LuminaChag a écrit :En même temps mon général. J’ai déjà un petit remède pour remplacer mon 252.la feuille a écrit :L'une des questions possibles serait : dans quel ordre ?![]()
Chag -

- Chag
- Membre vétéran
DIN>RCA de surcroît et nettement plus cher et tellement peu à même de se trouver en seconde main.
Chag -

Chag -
- guibo
- Membre vétéran
vivement les streamers quantiques !la feuille a écrit :Mathos a écrit :Les enceintes avant les électroniques peut être... Cette habitude du source first pour les sources numériques est vraiment bizarre. C'est plus difficile et plus couteux de faire une bonne enceinte que de faire une électronique. C'est aussi complexe et très couteux de faire une bonne platine pour disques vinyles.Mais alors, un streamer...encore la fameuse (fumeuse ?) théorie des 1 et des 0....
c'est d'ailleurs tellement facile qu'il n'y a sur le marché que de très bons streamers...et ça depuis les prix les modestes...à ce demander pourquoi se tournent vers des appareils bien plus chers...du snobisme ?

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- GVTahiti
- Membre émérite
Vous en avez pas marre de vous extasier sur des machines plus finies les unes que les autres ... 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- guibo
- Membre vétéran
on attends le NDX3 et le ND666 !GVTahiti a écrit :Vous en avez pas marre de vous extasier sur des machines plus finies les unes que les autres ...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
- Chag
- Membre vétéran
Je me demande souvent quand Salisbury sera prêt à proposer une source Statement ? Mais le 555 me convient tout à fait pour l’instant.
Chag -
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -