Vds Credo. NACA5 2x3.5m. [Vendus]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Hop hop hop! Toujours dispos!
Je reprécise que j'accepte un paiement en 3x (3x200 euros par exemple).
Cela permet un achat en douceur et d'y intégrer un budget déplacement voiture pour ceux qui habiterait un peu loin ;)
C'est pour moi que tu écris ça..... :wink:

Du polystyrène, du carton et hop....elles seraient chez moi depuis longtemps.....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Stephy a écrit :
Cela permet un achat en douceur et d'y intégrer un budget déplacement voiture pour ceux qui habiterait un peu loin ;)

Du polystyrène, du carton et hop....elles seraient chez moi depuis longtemps.....

@+

Stephy
va falloir quand tente une chaîne. je veux bien les monter de istres à Mâcon.

Qui peut les prendre à Mâcon et qui peut me les apporter à Istres :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

Je veux bien les récupérer à Paris....... :lol:

Allez, encore quelques km.......et ce sera bon :razz:

@+

Sephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Stephy a écrit :

@+

Stephy
Non, non, du tout. C'est juste que je suis atteint de grosse fainéantise en ce moment. Le temps n'aide pas vraiment non plus :x
J'espère toujours pouvoir faire plaisir à un toulousain. :D
Ancien Naimiste
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Concernant la longueur des cables, j'ai pris le minimum recommandé par Naim. Et si c'est 3.5m, je dois avoir du 3.5m (x2).
Il est à combien le metre de cable Naim? Je me rappelle en avoir eu pour 120 euros.
Ancien Naimiste
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Toujours dans un coin de mon appartement à attendre de meilleurs jours.
Ancien Naimiste
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

yusuke a écrit :Concernant la longueur des cables, j'ai pris le minimum recommandé par Naim. Et si c'est 3.5m, je dois avoir du 3.5m (x2).
Il est à combien le metre de cable Naim? Je me rappelle en avoir eu pour 120 euros.
Le Naca 5 est à 17euros le mètre, mon revendeur me le vend 15 euros.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Juste au cas ou on m'oublierait ;) Elles sont toujours dispos!
Ancien Naimiste
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

yusuke a écrit :Juste au cas ou on m'oublierait ;) Elles sont toujours dispos!
je m'occupe personnellement de promouvoir cette vente. si tu regardes à divers moments j'en parle ! il me semble dommage qu'elles restent dans un coin, au moins pour être essayé
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
yusuke
Membre minime

Message par yusuke »

Merci pour ton aide.
Mais bon, je sais que le point bloquant est surtout le fait qu'il faille venir les chercher sur Toulouse.... par contre cette contrainte est prise en compte dans le prix qui est imbattable en France.
N'hésiter pas à demander à un copain qui passerait par Toulouse de vous les récupérer. Je vous assure qu'elles fonctionnent aussi bien que si elles étaient neuves. Il n'y a qu'à voir leur état cosmétique externe et interne, vraiment nickel.
Ancien Naimiste
eddy
Administrateur

Message par eddy »

C'est vrai que les Credos valent largement un voyage dans le Sud-Ouest, même 3000 km aller/retour !...on ne sait pas à quel point cette enceinte pourrait avantageusement remplacer bon nombre d'autres, pour employer un doux euphémisme.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bonjour,les credo peuvent elles être driver par un nait 5i?
D'autre part je n'aurais pas le choix quand a leurs placement:écartement maxi du mur 20 cm maxi ,espacement 1m70 a 1m80...De plus ,et je suis conscient que ce n'est vraiment pas top,une des enceintes est placé dans un angle...Qu'en pensez vous?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

si ca peut contribuer... j'ai essayé un nait 2 sur mes Credo récemment, et j'ai trouvé le rendu exceptionnel, pourtant ces enceintes sont réputées assez gourmandes en courant.
j'ai 10 cm entre les enceintes et le mur (enceinte fermée par un joint au dos), et 1,90 m entre les enceintes (par contre beaucoup de recul).
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Il vaut peut-être mieux rapprocher les enceintes afin de ne subir les inconvénients de l'angle, non? Certains ont un écartement de 1,3 à 1,5 mètres! Il s'agit de tester avec de la zizique! De toute façon, de la musique ça fera!!!
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

+1 pour le rapprochement des enceintes, du moment qu'elles ne sont pas trop près des murs adjacents! C'est fou ce que les ondes peuvent réfléchir sur les murs!

Je drive mes Intro 2 avec un Nait5i et le mariage est très bon, pas de frustration particulière. Je reconnais que les Credo sont réputées un peu plus "gourmandes" que les Intro mais honnêtement je pense qu'il y a largement de quoi se faire plaisir.
Témoin Stoik qui a drivé ses SBL avec un Nait 2 pendant tant d'années et avec grand bonheur selon lui!

Il vaut peut-être mieux avoir d'excellentes enceintes, même légèrement sous alimentées, que des enceintes moyennes parfaitement drivées, surtout si tu comptes évoluer au niveau de l'ampli par la suite...
Avant d'acheter les Intro j'avais des Chario Constellation Lynx qui donnaient certainement le meilleur d'elles-mêmes avec le Nait5i, mais je t'avoue qu'avec les Intro on entre dans une autre dimension! Même sans les exploiter au maximum, crois-moi, c'est beaucoup beaucoup mieux! :D

Donc perso, à ta place, pour 600€ je n'hésiterais pas! :wink:
Verrouillé