Naim et Home cinema
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Dans un communiqué, Pioneer explique qu'ils se tournent vers des dalles de qualitées, tout en continuant a amélorer leur traitement d'image.
Et c'est vrai que ce qui fait la force d'un bon ecran, avec une dalle identique , c'est justement le traitement d'image mis en place.
Un peu de la meme maniere que bons nombre de CD utilisent la meme mecanique, certains sans sortant mieux que d'autre :-)
Et c'est vrai que ce qui fait la force d'un bon ecran, avec une dalle identique , c'est justement le traitement d'image mis en place.
Un peu de la meme maniere que bons nombre de CD utilisent la meme mecanique, certains sans sortant mieux que d'autre :-)
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Salut,newfunattraction a écrit :Dans un communiqué, Pioneer explique qu'ils se tournent vers des dalles de qualitées, tout en continuant a amélorer leur traitement d'image.
Et c'est vrai que ce qui fait la force d'un bon ecran, avec une dalle identique , c'est justement le traitement d'image mis en place.
Un peu de la meme maniere que bons nombre de CD utilisent la meme mecanique, certains sans sortant mieux que d'autre :-)
Tiens au fait tu aurais recu des news sur la nouvelle gamme Pio ? Dates de sortie, tarifs, specs ?
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Hier, à la Fnac de Nantes, j'ai fureté du côté des écrans (plasma, uniquement, je n'ai pas perdu mon temps avec les LCD) : des modèles 107 et 127 cms exposés, toutes gammes confondues, la meilleure image était indéniablement celle des écrans Pioneer. Par rapport aux Pana équivalents, pas photo à mon goût, notamment sur le fourmillement (ils appellent ça le "bruit", je crois ?) de l'image. Et décidément, le traitement antireflet de certains plasma Pana donne une impression LCD un peu fade et de moindre profondeur qui ne me convient pas. Le plus gros modèle exposé était un Pana 147 cms à plus de 5000 euros (sans doute le TH-58PZ700E) avec traitement antireflet. A mon avis, le Pioneer "Kuro" à un peu plus de 3000 euros (mais de diagonale 127 cms et sans traitement antireflet) l'enterrait en qualité.
Désolé, je n'ai pas relevé de références car je ne pensais pas intervenir sur le forum à ce sujet.
Bien sûr, il s'agit de la Fnac avec tout ce que cela peut comporter d'interrogations sur la valeur des comparaisons que l'on peut faire (réglages des appareils, source utilisée, liaisons mises en oeuvre, etc) mais à part ce genre de magasin, il est compliqué de parvenir à comparer des écrans en direct sur une même image donnée, les rares auditoriums hifi qui proposent encore du matériel home cinema n'installant jamais deux écrans côte à côté (du moins, je ne l'ai pour ma part jamais vu) contrairement à ce qui se fait en audio.
En tous les cas, en rentrant chez moi, je me suis fait un petit visionnage "de contrôle" sur mon écran et il est clair qu'en lecture DVD classique par la liaison composante (YUV) progressive, mon Dreamvision Odyssée 42 (un modèle 107 cms qui coûtait 6000 euros il y a 3 ans et que j'ai acquis pour 10 fois moins cher il y a quelques mois) n'a pas à rougir devant les performances des écrans actuels bardés de HD. A mon sens, mise à part la haute définition dont il est encore difficile (de moins en moins, certes) pour pas mal de raisons de profiter de manière pleinement satisfaisante sur les DVD, la grosse évolution et les progrès se sont faits principalement dans le domaine de la fluidité sur les images en mouvement et dans l'augmentation du nombre de couleurs affichées permettant d'obtenir des dégradés sans à plats géométriques. Qu'en pensez-vous ?
Désolé, je n'ai pas relevé de références car je ne pensais pas intervenir sur le forum à ce sujet.
Bien sûr, il s'agit de la Fnac avec tout ce que cela peut comporter d'interrogations sur la valeur des comparaisons que l'on peut faire (réglages des appareils, source utilisée, liaisons mises en oeuvre, etc) mais à part ce genre de magasin, il est compliqué de parvenir à comparer des écrans en direct sur une même image donnée, les rares auditoriums hifi qui proposent encore du matériel home cinema n'installant jamais deux écrans côte à côté (du moins, je ne l'ai pour ma part jamais vu) contrairement à ce qui se fait en audio.
En tous les cas, en rentrant chez moi, je me suis fait un petit visionnage "de contrôle" sur mon écran et il est clair qu'en lecture DVD classique par la liaison composante (YUV) progressive, mon Dreamvision Odyssée 42 (un modèle 107 cms qui coûtait 6000 euros il y a 3 ans et que j'ai acquis pour 10 fois moins cher il y a quelques mois) n'a pas à rougir devant les performances des écrans actuels bardés de HD. A mon sens, mise à part la haute définition dont il est encore difficile (de moins en moins, certes) pour pas mal de raisons de profiter de manière pleinement satisfaisante sur les DVD, la grosse évolution et les progrès se sont faits principalement dans le domaine de la fluidité sur les images en mouvement et dans l'augmentation du nombre de couleurs affichées permettant d'obtenir des dégradés sans à plats géométriques. Qu'en pensez-vous ?
- RV
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Oui c'est ce que je disais la qualité de noir est top, et à mon avis même les cathodiques sont battus. Je possède un pioneer G8 d'où ma remarque précédente.troubadour a écrit :t'as pas vu la qualité de noir sur les nouveaux pionner, RV??
dans une pièce totalement sans lumière, on ne voit pas que l'écran est allumé !!
à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 30 mars 2008, 14:39, modifié 1 fois.
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Juste pour rebondir la dessus :
"Bien sûr, il s'agit de la Fnac avec tout ce que cela peut comporter d'interrogations sur la valeur des comparaisons que l'on peut faire (réglages des appareils, source utilisée, liaisons mises en oeuvre, etc) "
En fait la problematique d'une presentation en magasin, c'est que les TV ne sont justemant pas reglé ( sauf si l'image est immonde des le depart ), ils concervent leurs valeures usine, donc fait pour la pleine lumiere des rayons.
Je vous conseille vivement d'invertire sur une vrai calibration a domicile ( par une installation mais CALIBRATION ), cela est aussi important que peut l'etre le placement d'une enceinte dans sa piece d'ecoute, le rendu differt.
Nous avons tous des contraintes differentes, lumiere, reflexion, sources differente. Donc le TV doit etre reglé en fonction de tous ces parametres et pour cela une sonde et un outil sont obligatoire.
Attention aux sondes, tout existe :-(
"Bien sûr, il s'agit de la Fnac avec tout ce que cela peut comporter d'interrogations sur la valeur des comparaisons que l'on peut faire (réglages des appareils, source utilisée, liaisons mises en oeuvre, etc) "
En fait la problematique d'une presentation en magasin, c'est que les TV ne sont justemant pas reglé ( sauf si l'image est immonde des le depart ), ils concervent leurs valeures usine, donc fait pour la pleine lumiere des rayons.
Je vous conseille vivement d'invertire sur une vrai calibration a domicile ( par une installation mais CALIBRATION ), cela est aussi important que peut l'etre le placement d'une enceinte dans sa piece d'ecoute, le rendu differt.
Nous avons tous des contraintes differentes, lumiere, reflexion, sources differente. Donc le TV doit etre reglé en fonction de tous ces parametres et pour cela une sonde et un outil sont obligatoire.
Attention aux sondes, tout existe :-(
newfunattraction : alors si ce sont les réglages usine, je pense pour ma part que c'est très bien car c'est sur cette base que doit se faire la première comparaison. En effet, de mon point de vue, tout comme en hifi où un système digne de ce nom doit déjà faire de la musique avant tout rodage et optimisations en tout genre, un écran doit déjà donner un bon rendu avec ses valeurs par défaut. D'ailleurs, lorsque les valeurs par défaut donnent de mauvais résultats, les réglages ne font jamais de miracles. Par contre, je suis d'accord avec vous, un bon appareil par défaut mérite que l'on s'attarde sur les réglages pour en tirer la quintescence.
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effectivement si c'est bien sans avoir peaufiné le reglage, cela est de bonne augure.
En fait la problematique viens des ecrans qui sont pensés pour etre mis en vente dans des points de ventes tres eclairés et qui se retrouve dans un rayon ne correspondant pas a son reglage.
Dans ces cas on peux penser que le traitement est simplement mauvais et ce n'est pas forcement le cas
Une chose a faire attention, dans les magasins, demandez a tester les sources en liaison en Hdmi et en Yuv, sur source HD mais egalement sur de signal TV.
La on se rends vraiment compte de la qulité du traitemnent interne au TV
En fait la problematique viens des ecrans qui sont pensés pour etre mis en vente dans des points de ventes tres eclairés et qui se retrouve dans un rayon ne correspondant pas a son reglage.
Dans ces cas on peux penser que le traitement est simplement mauvais et ce n'est pas forcement le cas
Une chose a faire attention, dans les magasins, demandez a tester les sources en liaison en Hdmi et en Yuv, sur source HD mais egalement sur de signal TV.
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Ca y est les Kuro G9 annoncés officiellement : sortie en juin pour les odèles avec Tuner SD et sortie on-ne-sait-pas-quand-qui-"dépend-des-régions" ... pour les modèles avec tuner TNT/Satellite HD.
Et bien sur pas de PPI annoncé :evil:
http://www.pioneer.eu/eur/content/press ... uroG9.html
Et bien sur pas de PPI annoncé :evil:
http://www.pioneer.eu/eur/content/press ... uroG9.html
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Bah, autant attendre les G10
Je me souviens de mon 1er camescope, un JVC GR 45 en 1988: ils avaient fait une pub qui disait: "à force d'attendre le dernier modèle, au lieu de filmer le baptême de votre fille, vous filmerez son mariage". Je suis allé acheter le mien le lendemain ....
A +
Désolé, celle là, je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà raconté dans un autre post, faudra que je me fasse un MMS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Je me souviens de mon 1er camescope, un JVC GR 45 en 1988: ils avaient fait une pub qui disait: "à force d'attendre le dernier modèle, au lieu de filmer le baptême de votre fille, vous filmerez son mariage". Je suis allé acheter le mien le lendemain ....
A +
Désolé, celle là, je ne sais pas si je ne l'ai pas déjà raconté dans un autre post, faudra que je me fasse un MMS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
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