Appli Naim 2nde génération

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Selmer
Membre cadet

Re: Appli Naim 2nde génération

Message par Selmer »

Je ne connais pas Daphile, je risque donc de dire une bêtise, mais d'après ce que je viens de lire en diagonale, ça fait à la fois serveur et lecteur. Il a donc un paramétrage dont tu n'as pas eu conscience et qui t'a permis d'obtenir les bons résultats, par hasard.

Un NAS cumule la fonction de stockage (comme un disque dur), et celle de serveur, c'est à dire de mise à disposition de fichiers sur le réseau local aux normes qui vont bien, parmi lesquelles DLNA/Upnp. Il peut ainsi "servir" (ou mettre à disposition) des lecteurs connectés au réseau des photos, des vidéos ou des fichiers musicaux.

Pour ces derniers, tu peux te contenter de la solution logicielle du fabriquant (multimédia Console et Media streaming Add On chez Qnap), ou utiliser des applis tierces, parmi lesquelles MinimServer ou Kazoo Server. Minim est très efficace et paramétrable, mais l'accès à tous les paramètres impose une version payante, et l'interface est un peu austère. Depuis quelque temps, je suis passé à Kazoo, développé par Linn. Beaucoup moins paramétrable, bcp plus simple d'accès, et fait très bien le boulot. Et si tu fais tourner les 2, ton appli pourra s'y connecter indifféremment, ce qui te permettra de te constituer une playlist alimentée des mêmes morceaux issus alternativement de l'un et l'autre logiciel serveur, et te demander si une différence est audible :happy1: .
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Bonjour et merci pour ce très riche retour ! :super:

En effet, je fais une erreur en comparant l'appli Naim et Daphile, cette dernière étant une sorte de "tout en un" et qui doit contenir un paramétrage interne permettant d'accéder à différentes sources simplement (streaming, fichiers ...)

Mon soucis semble provenir du composant Media Streaming Addon, d'après l'assistance Qnap, qui avant été intégrée dans la solution, et qui est maintenant un composant à part !

J'ai le même problème que signalé concernant l'appli Naim, en utilisant par exemple VLC pour lire les fichiers sur le NAS ...

En tous les cas, ils sont très bien chez Qnap, ils m'ont fait envoyer un dignostic général de la configuration de mon NAS, pour chercher ce qui serait à l'origine de mes problèmes de navigation dans les albums ! :super:

EDIT: Bon, ben c'est KO concernant l'assistance Qnap, mon HS251 n'est plus couvert par l'assistance, ils m'ont proposé un geste commercial pour migrer vers le nouveau modèle le HS264 à près de 800€ ! :rougefaché:

Leur dernière réponse:

"Le classement VLC est basé sur le classement du serveur DNLA. Celui ci est maintenant géré par Media Streaming add-on , mais celui-ci n'est pas disponible pour votre version de QTS.Il faut comprendre que votre version de QTS n'a plus le droit aux mises à jour de sécurité, ou aux améliorations." :/ :snif:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Il ne te reste plus qu'à mettre à jour ton QTS, non ?
J'ai le même NAS que toi, et j'ai suivi les montées de version de QTS sans problème.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

Je suis déjà sur la dernière version 4.3.6.2805 ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

La dernière version de QTS est la 5.1 !
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

tu as pu installer QTS 5 sur ton HS-251 ?

sur mon HS-210, je suis limité à la 4.3.3 et il me semblait que le HS-251 aussi.

https://www.qnap.com/fr-fr/download?mod ... y=firmware

à moins que tu n'aies le HS-251+, là OK
Système : Salon
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

<:) Pierre,

Avec un iPad en remote et l’application LumÏn tu as la possibilité d'utiliser le serveur de ton choix installé sur ton NAS QNAP. Une solution à tester si elle est possible pour ton installation. Voir copie écran des serveurs installés sur mon QNAP et utilisables dans LUMÏN.

Image

NB : La mention « ROON » que l’on voit dans l’image est due au fait que j’écoute en ce moment de la musique avec mon iPhone et ROON

Bon courage

À+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 20 sept. 2024, 20:27, modifié 3 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Boudju !! Quand je vous lis, je me dis que la musique, censée être un plaisir, devient vite une contrainte entre vos mains d'informagiciens !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

love_leeloo a écrit : 20 sept. 2024, 17:49 tu as pu installer QTS 5 sur ton HS-251 ?
à moins que tu n'aies le HS-251+, là OK
C'est ça ! Je découvre cette différence entre 251 et 251+...
Woodycatz
Membre senior

Message par Woodycatz »

GVTahiti a écrit : 20 sept. 2024, 20:05 Boudju !! Quand je vous lis, je me dis que la musique, censée être un plaisir, devient vite une contrainte entre vos mains d'informagiciens !! :roule: :mdr3:
<:) Gérald,

Effectivement quand tout marche c’est magique et le plaisir est total :super: :super:

À+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Woodycatz a écrit : 20 sept. 2024, 20:18 Effectivement quand tout marche c’est magique et le plaisir est total :super: :super:
C'est le gros avantage du full Naim, qui marche à tous les coups, et sans diplôme d'informatique! ;-)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Voilà Jean-Michel ... C'est exactement ça, j'aurais pas dit mieux ... ah si ... mais avec du Naim de dernière génération !! :cool: :1010: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

Pierre,
Maintenant le diagnostic semble posé : il te faut installer/paramétrer un serveur de fichier dlna/Upnp sur le NAS (minimserver -que j'utilisais est très bien- ou Asset ou un autre...) ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
tatchik74
Membre junior

Message par tatchik74 »

GVTahiti a écrit : 20 sept. 2024, 20:05 Boudju !! Quand je vous lis, je me dis que la musique, censée être un plaisir, devient vite une contrainte entre vos mains d'informagiciens !! :roule: :mdr3: :roule:
De même ! Ça me gonfle vite tout ça
Rien que de changer de téléphone et faire le transfert ça me gonfle 😉
LINN LP12 - ITTOCK - Trampoline - Carousel - Lingo 2 - Krystal - Moon 310 LP V2
JADIS JD2 - Sonic Frontiers SDF1
NAIM NDX 2 - CD555SP DR
NAIM NAC 552 - 552 PS DR- NAP 300 DR- NAP 300PS
SPENDOR SP9/1
JUBO Via Appia - NACA5 - KIMBER
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

depuis quelques temps déjà, tu poses l'ancien téléphone à coté du nouveau et tout se transfères tout seul.

<:)
Système : Salon
Répondre