Je fais partie de ceux qui ne se sont pas exprimé

Un problème de santé m’empêchait de rester assis, trop longtemps sans mouvement, j’ai donc écourté les écoutes, cela ne permettant pas bien sûr de se concentrer, une écoute sérieuse devant se faire sur la durée …
Je me suis donc déplacé régulièrement, sauf aux moments que l’on nous imposait … l’apéro et le repas ! Durs moments en effets !

Néanmoins je tenais à profiter d’une originalité de cette session, une écoute comparative de casques Focal, en comparaison avec le Stax de Christian, tous via des Naim Atom HE.
Non seulement j’ai eu la chance que ce matériel soit en écoute juste au dessus de ma chambre, mais étant dans une phase de reconstruction de mon second système dédié à l’écoute au casque, c’était une opportunité de comparer les casques Focal avec un Stax que je connais, et d’écouter un Naim Atom HE qui pourrait éventuellement m’intéresser …
La hiérarchie entre les 3 casques Focal était évidente, même si l’on pouvait préférer le second (me souviens plus du modèle) à l’Utopia, pour qui préfère une écoute vive et dynamique.
J’ai quand même gardé une petite préférence pour l’écoute Stax à laquelle je suis habitué, principalement pour l’espace ressenti bien plus large, qualité qui m’ont fait choisir cette technologie …
Par contre j’ai été bluffé par la version nomade de Focal, une belle prouesse pour du sans –fil !

Voilà, ça fait toujours un petit commentaire en plus