Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
alien78
Membre senior

Floyd

Message par alien78 »

Ce soir sur ARTE, le mythique concert des FLOYD à Pompéii

Image

"Echoes" dans cet amphithéatre romain sans aucun public, Waters se déchainant sur le gong, le tout sur fond de volcan fumant : dément !

A voir et à enregistrer si ce n'est déjà fait !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
bruno
Membre poussin

Re: Floyd

Message par bruno »

alien78 a écrit :Ce soir sur ARTE, le mythique concert des FLOYD à Pompéii

"Echoes" dans cet amphithéatre romain sans aucun public, Waters se déchainant sur le gong, le tout sur fond de volcan fumant : dément !
bonjour,

Pour moi, à coup sûr, leur meilleur album !
Waters et ses bras démeusurés ! Mason et son tee-shirt papillon ! Gilmour et sa tête à claque ! Et Wright, dans tout ça ???
3 jours de tournage + les sessions studio de Dark Side.
Un chef d'oeuvre !

Bruno
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Image

j'ai trouvé le DVD director's cut pour 7 euros il me semble :cool:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

CAMEO172 a écrit :

Image

j'ai trouvé le DVD director's cut pour 7 euros il me semble :cool:
Je l'ai enregistré sur K7 audio... Transfert sur CD aujourd'hui. Cela s'anonce très bien, la prise de son m'a l'air excellente...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

CAMEO172 a écrit : j'ai trouvé le DVD director's cut pour 7 euros il me semble :cool:
Oui moi aussi, il y a déjà quelque temps. Mais là, c'était l'occasion pour ceux qui possèdent un dvd enregistreur de l'acquérir dans de bonnes conditions de reproduction.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
trez
Membre cadet

Message par trez »

C'était hier soir, Neil Young arrivait bientôt au bout de sa tournée européenne 2008, à Colmar.
140 minutes de bonheur sonore et l'émotion de voir ce vieux combattant faire rugir ses guitares, les yeux fermés comme si le temps n'avait plus de sens.

Début de concert très puisssant, sidérurgique; Neil semble parti pour nous refaire un remake de l'album "Weld", avec sa formation Crazy Horse. Après "Love and only love" c'est l'attaque de l'hymne lourd et fier "My my, hey hey (out of the blue)", "Powderfinger" et autres "Cortez the killer". Solos puissants et son massif, distorsion bien maitrisée, ça cogne à tous les étages, sidérant de force d'expression.

Bascule sur la guitare acoustique, l'harmonica, le piano et l'orgue. Neil revient au folk, aux influences country et l'émotion de ces morceaux tout en toucher et en intelligence revient en plein coeur: entre autres "Mother earth", "The needle and the damage done", "Unknown legend" et surtout une version magnifique de "Heart of gold" et "de "Old man".

Bien en confiance et manifestement heureux de jouer, Neil Young remet le jus électrique, avec cette fois des rythmes appuyés et qui balancent, des solos de guitare magmatiques, qui s'étirent sans jamais sembler vouloir s'éteindre, pour nôtre plus grand plaisir. En particulier sur "Cowgirl in the sand" et "Rockin' in the free world", qui secouent l'assistance vibrant à l'unisson du vieux bucheron.

Arrêt et unique rappel pour une reprise des Beatles "A day in the life", qui passe les coupures de rythme de ce morceau aux montées de lave hawaïennes. Explosion terminale des cordes de sa guitare qui finit le concert en larsen au milieu de la scène.
19 interprétations au total et 20/20 pour le spectacle, et qui c'est qui est heureux ?...

:wink:
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Pour ma fille et moi demain soir,

MARCEL LOEFFLER QUARTET invite BIRELI LAGRENE
ImageImage

Rencontre exceptionnelle pour deux musiciens non moins exceptionnels, entre un «phénomène» de la guitare et une sorte "d’extra terrestre" de l’accordéon, génial compositeur qui s’affirme jour après jour, comme un musicien incontournable dans le monde de l’accordéon et dans celui du jazz en particulier. Chez eux, pas d’esbroufesça swingue, un léger balancement enivrant devient progressivement obsédant. C’est la simplicité et l’émotion qui prime, bien que la technique et la virtuosité soient là. Il y a des musiques comme ça qui, sans savoir pourquoi, nous portentles morceaux nous paraissent familiers, évidents. L’accordéon, en solo, en duo ou en quartet décolle, soutenu par la guitare de Bireli LAGRENE, tout simplement et incroyablement birélienne C’est en famille de sang et de cœur que cette musique prend sa sourcechaque musicien est ici au service de l’autre, mais le plus important, c’est sans doute la douce ambiance qui colore leur musique. Tout se marie autour d’un fil rouge, porté par l’accordéon de Marcel LOEFFLER. Immanquable.

MARCEL LOEFFLER : accordéon
BIRELI LAGRENE : guitare
JOSELITO LOEFFLER : guitare
CEDRIC LOEFFLER : guitare
GAUTHIER LAURENT : contrebasse
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Bonjour à tous,

Hier soir, Rokia Traoré, très bon concert, je vous conseil vivement d'aller la voir si elle passe à coté de chez vous.
En vrai sa voix est à la hauteur de ses disques, magique. Elle alterne ballades et morceaux rythmés où il est vraiment difficile de rester assis. Et c'est à sa demande que les alsaciens bien élevés que nous sommes se sont permis de se lever pour la dernière chanson.

Le 20 octobre Musica Nuda, dans une petite salle 150 places, le cheval blanc à Schiltigheim, il reste quelques places pour ceux que ça tente. 19 eur
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Rouxousou a écrit :Bonjour à tous,

Hier soir, Rokia Traoré, très bon concert, je vous conseil vivement d'aller la voir si elle passe à coté de chez vous.
En vrai sa voix est à la hauteur de ses disques, magique. Elle alterne ballades et morceaux rythmés où il est vraiment difficile de rester assis. Et c'est à sa demande que les alsaciens bien élevés que nous sommes se sont permis de se lever pour la dernière chanson.

Le 20 octobre Musica Nuda, dans une petite salle 150 places, le cheval blanc à Schiltigheim, il reste quelques places pour ceux que ça tente. 19 eur
je vois Rokia dans quelques semaines à Marseille. je vais me renseigner pour musica nuda, des fois qu'ils passent dans le sud

edit : rien pour musica nuda dans le sud. tant pis
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

j'ai vu EZ3kiel hier. ça mérite LARGEMENT le coup d'oreille pour ceux qui aiment un doux mélange entre Massive Attack et radiohead.

Etiquetté Dub Français, ils ont dépassé ce stade pour moi. j'ai pris une claque hier et je suis reparti avec leur 6 albums qui sont délicieux

j'en parle ici de ce concert :
http://www.laviedarno.com/concert/?post ... -a-l-Usine
Image

ZEB
Membre junior

Message par ZEB »

Rouxousou a écrit :Bonjour à tous,

On vient de m'offrir deux place (c'était mon anniversaire), pour ROKIA TRAORE qui passe à REIMS à LA CARTONNERIE le 23 octobre, excellente salle, soit dit en passant.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
CAMEO172
Membre émérite

Re:

Message par CAMEO172 »

Rokia Traoré a été énorme à marseille. j'ai énormément vibré et pourtant au départ je ne venais pas pour elle.
Ma review : http://www.laviedarno.com/concert/?post ... ck-Des-Sud

au départ je venais pour ma brésilienne de Vanessa da mata
http://www.laviedarno.com/concert/?post ... ck-des-Sud

au final j'ai même préféré Rokia, alors que je connaissais assez peu (un seul album d'elle écouté que trop peu de fois)
Image

CAMEO172
Membre émérite

Re: Concerts

Message par CAMEO172 »

je multiplie les concerts fabuleux.
dernier en date : Tricky dimanche dernier à 18h30 à Marseille.

Le son n'était pas parfait du tout (j'entendais très mal les voix, ce qui est quand même dommage), mais j'ai eu des chocs émotionnels.
je viens de reparcourir les photos prises (plus de 140) et je retrouve bien l'énergie de l'homme (qui avait pourtant une jambe dans une attelle).
Il est rentré un pétard à la bouche, il est parti définitivement 2h plus tard avec un pétard à la bouche (et quelques verres dans l'estomac).

J'ai fini sur la scène comme l'ensemble des trois premiers rangs (à sa demande). Il en a profité pour prendre un rencard avec une jolie brune qui demandait pas mieux (drogué le gars mais...... lucide !).

j'ai aucun Cd de lui à ce jour. Il est probable que l'intégrale intègre mes étagères avant la nouvelle année !
Ce sera l'un des chocs de cette année, parmi tant d'autres concerts (sublime crue pour 2008).
J'ai besoin de sa discographie pour comprendre ce que j'ai aimé !!

il semble en plus que le concert a commencé avec une reprise de Lovecats..... des Cure.... j'ai même pas reconnu...même pas tilté..honte sur moi et 10 générations de petit arnaud... j'étais ailleurs..j'étais avec lui...
Image

madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

CAMEO172 a écrit :Il est rentré un pétard à la bouche, il est parti définitivement 2h plus tard avec un pétard à la bouche (et quelques verres dans l'estomac).
Normal, c'est Tricky!
CAMEO172 a écrit :J'ai fini sur la scène comme l'ensemble des trois premiers rangs (à sa demande).
Un pote s'est retrouvé dans la même situation lors de son concert à Toulouse la semaine dernière.
CAMEO172 a écrit :j'ai aucun Cd de lui à ce jour. Il est probable que l'intégrale intègre mes étagères avant la nouvelle année ! J'ai besoin de sa discographie pour comprendre ce que j'ai aimé !!
Alors là attention, il ne faut pas t'attendre à entendre la même chose qu'au concert. J'ai en ce qui me concerne tous ses disques et je peux te dire que ça ne sonne absolument pas comme les concerts que j'ai fait de lui ou vus en dvd. C'est excellent...mais très différent. Moins énergique, moins violent.

Si tu ne connais pas ses albums, je te conseille de commencer par là.

Image

Image
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Salut les gars, c'est quoi comme genre Tricky :?:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre