Tour de France de votre serviteur...

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Les dates pour mon prochain tour se précisent : la semaine du 19 février. J'installe une paire de SBL dans les Yvelines.( Malheureusement le tour est limité à la Région Parisienne car dès mon retour, je serais occupé par la construction de l'enceinte. ) J'emmènerai ma paire de SBL de démo, le cd et l'ampli Kjo en plus de l'autre paire de SBL. Si quelqu'un dans la région est intéressé...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Les dates pour mon prochain tour se précisent : la semaine du 19 février. J'installe une paire de SBL dans les Yvelines.( Malheureusement le tour est limité à la Région Parisienne car dès mon retour, je serais occupé par la construction de l'enceinte. ) J'emmènerai ma paire de SBL de démo, le cd et l'ampli Kjo en plus de l'autre paire de SBL. Si quelqu'un dans la région est intéressé...
Les veinards ! :wink:

Fais attention à toi, y a plein de zozos en route pour les pistes de ski... qui sont pressés... de se faire un genou :roll: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eddy a écrit :Les dates pour mon prochain tour se précisent : la semaine du 19 février. J'installe une paire de SBL dans les Yvelines
Au fait, elles sont en place ces SBLs , on a pas eu de nouvelles :shock:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui Eric, les SBL sont en place. J'ai fait un voyage aller retour dans la journée du lundi 19 pour aller chez groucho78 et remplacer les Mulidines Accord dans son système naim. Il m'a envoyé un petit mot sympa ce matin et il a dit qu'il posterait un peu plus tard ses impressions. Un peu de patience...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

naim71 a écrit :
Au fait, elles sont en place ces SBLs , on a pas eu de nouvelles :shock:
ça va venir Eric !!

Pour le moment je ne suis pas dans des conditions idéales pour écouter sereinement (petits-enfants à la maison !!)

Ensuite départ en vacances pour une semaine.

Donc patience : dans une quinzaine !!

A+
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

groucho78 a écrit :
naim71 a écrit :
Au fait, elles sont en place ces SBLs , on a pas eu de nouvelles :shock:
ça va venir Eric !!

Pour le moment je ne suis pas dans des conditions idéales pour écouter sereinement (petits-enfants à la maison !!)

Ensuite départ en vacances pour une semaine.

Donc patience : dans une quinzaine !!

A+
Les MULIDINE sont-elles parties en grandes vacances également ?
:wink:
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Jean-Claude a écrit :

Les MULIDINE sont-elles parties en grandes vacances également ?
:wink:
Bonsoir Jean-Claude

Une petite annonce sur ndi.com et hop ! les Mulidine sont parties dès mardi pour un (long j'espère) séjour chez d'autres maîtres.

Un petit "sniff" quand même car c'était malgré tout de bien belles enceintes qui m'ont donné beaucoup de plaisir et que je continuerai à recommander à défaut de SBL ou d'ARIVA.

:cool:
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Salut tout le monde ! Je commence à me renseigner pour mon prochain tour. La date de départ est prévue le 18 juin...mais cela pourrait aussi être la semaine d'après. Alors si vous êtes interressés par l'écoute d'une enceinte découplée, n'hésitez pas ! J'emporterai les deux paires. Elles s'appellent MD1 et MD2 ( pour mécaniquement découplée ). Les deux paires sont bi-amplifiables. La paire de MD1 est à 2400 euros et la MD2 à 3800 euros.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :..... La date de départ est prévue le 18 juin..........
C'est un appel ? :lol:

Tu emmènes aussi une paire de SBL ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Oui, j'emporterai une paire de SBL. Il est prévu une écoute quelque part en Auvergne...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit :Oui, j'emporterai une paire de SBL. Il est prévu une écoute quelque part en Auvergne...
:razz: :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et en Bourgogne du sud :razz:
jcc
Membre poussin
Messages : 85
Enregistré le : 27 janv. 2007, 09:08
Localisation : Saint Forget, Yvelines

Message par jcc »

eddy a écrit :Salut tout le monde ! Je commence à me renseigner pour mon prochain tour. La date de départ est prévue le 18 juin...mais cela pourrait aussi être la semaine d'après. Alors si vous êtes interressés par l'écoute d'une enceinte découplée, n'hésitez pas ! J'emporterai les deux paires. Elles s'appellent MD1 et MD2 ( pour mécaniquement découplée ). Les deux paires sont bi-amplifiables. La paire de MD1 est à 2400 euros et la MD2 à 3800 euros.
J'ai peu être loupé un épisode, mais c'est quoi la différence entre la MD1 et 2 ?

Et je suis candidat pour une écoute.

a+
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Au vu du travail mécanique, le prototype m'a pris un temps fou. Je me suis laché et il était impossible de tenir la limite que je me suis fixé. Au vu du résultat musical vraiment extraordinaire, je ne pouvais abandonner totalement ce projet. J'ai donc décidé, au vu de la marge du potentiel, de faire une version plus modeste, légèrement plus petite tout en gardant les coffrets séparés avec un découplage moins sophistiqué qui m'a permis de respecter le palier de 2500 euros que je me suis fixé. Vous jugerez de la qualité musicale des deux enceintes mais en termes d'éloquence, d'implication bref de vie elles n'ont rien à voir avec les enceintes traditionnelles ( :oops: ). Je m'avance de beaucoup et je risque gros en disant cela ! ...mais je suis tellement content du résultat !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Hello Eddy ! Bonjour tous !

Evidemment, je suis très tenté par une écoute des MD1 et 2 ! Mais je crains de me faire mal !
J'hésite donc à m'inscrire sur ton parcours, Eddy, car je ne voudrais pas te faire perdre du temps.
En revanche, je serais très partant pour me joindre (avec ma Barral) à une écoute en RP.

Amitiés à tous
Répondre