REGISTLSE a écrit :Je vais retourner au jazz (entre autre) et reviendrai plus tard au classique si l'envie est là!

Bonne décision, que d'attendre que l'envie te reprenne de t'y plonger une nouvelle fois. Faut pas forcément forcer. Mais je suis curieux, et ne me prenant pas pour une bouse je peux t'aider

. Qu'est-ce qui a fait que ton escapade classique a duré si peu de temps (quelques jours au plus)? Sérieux deux secondes, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qui t'a rebuté s'il te plait? RV parle de grandiloquence. C'est un exemple, mais un bon exemple. Si tu nous en disais plus sur ce qui t'a freiné et forcément déçu et ennuyé, on pourrait mieux cibler un angle d'attaque judicieux et te filer trois ou quatre liens youtube de musiques classiques plus dans tes cordes... amha.
Bonne continuation! Je suis ton pendant opposé: depuis deux ans je me force avec le jazz et bou diou, quel travail! Je suis assez rebuté, rapidement ennuyé, je ne comprends pas la liberté de ton, le manque de construction ultra pensée, je suis plein d'œillères, mais je me force, doucement mais surement. J'y ai gagné un amour fou pour Chet Baker, Nina Simone, un disque d'Oscar Peterson ("We get request") et deux disques de Georges Benson. Et je ne peux plus m'en passer, même si cela ne me fait que 6-7 disques. Mais c'est un début, cela vaut le coup de forcer un peu le destin... (les grands mots tout de suite...)