C'est une image très fausse, Jean-Pierre, tout-à-fait d'accord avec Laurent !
Mon matériel à 9 ans (3000 roros à l'époque, c'est vrai), et un abonnement à l'année dans le golf le plus proche (40km quand même, et le seul de Tahiti) me coûte 1200 roros à l'année ... pour ce prix, je peux y jouer tous les jours si je veux.
Mais en pratique, lorsque je suis dans une phase "golf", je dois y jouer entre 80 et 100 fois par an, ce qui me met "le" parcours à +/- 12 à 15 euros ... pour trois heures de pratique au minimum ...
Trouve-moi un autre sport "organisé" (d'accord, y'a le jogging en forêt ... et encore, ça use les pompes !) qui revienne moins cher !
C'est pas le golf qui est un sport de nantis, ce sont les snobismes qui s'y attachent : paraître (derniers clubs sortis, vêtements, la voiture bien sûr ...) et raconter ... ses parcours à Marrakech, Bali et en République Dominicaine ... mais là, cela n'a plus rien à voir avec le sport !!
Ah, si : j'allais oublier un truc qui me coûte très, mais alors très très cher : toutes les balles que je perds en les envoyant n'importe où ...
Gérald