Par curiosité ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
victoronan
Membre junior

Re: Par curiosité ...

Message par victoronan »

bonjour ,

bon bon , je me retrouve comme un imbécile , je viens de recevoir un nac 282 une hicap, un napsc , bre f je branche tout ça et la surprise !!

je branche ou mes blocs Mono non naim? :oops: , j'ai un gros doute , il ne faut pas des cables pin par hasard ?
bref , merci de vos réponses , car la j'ai l'ai d'un c.. avec mes deux cinch :)
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

victoronan a écrit :bonjour ,

bon bon , je me retrouve comme un imbécile , ...
tu es dur, mais il y a un fond de vérité :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Pour connecter ton ampli non-Naim à un préampli Naim, il te faut un cable DIN 4 broches-> RCA.

Tu peux trouver ce cable sur flashbacksales.co.uk
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

et mince, moi qui avais réservé mon we pour écouter des disques :p
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Normalement tu dois avoir un SNAIC5 (DIN5/DIN5) pour relier ton 282 (à la place du plug le plus petit, en bas) à la Hicap (fiche la plus à droite quand tu regardes la face arrière, la seule en DIN5).
Ensuite il te faudra, comme le dit Charles, un cable DIN4/RCA, entre la sortie de ta hicap (2è ou 3è fiche DIN4) et l'entrée RCA de l'ampli.

victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

moirasc a écrit :Pour connecter ton ampli non-Naim à un préampli Naim, il te faut un cable DIN 4 broches-> RCA.

Tu peux trouver ce cable sur flashbacksales.co.uk

http://flashbacksales.co.uk/acatalog/t_4pr2pp.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
celui la ?
il relirait mes deux blocs mono aux préamp?
ou il en faut deux , un par bloc?

:oops: :lol:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

si tu as des blocs mono il te faudra deux cables DIN/RCA branchés sur les fiches 2 et 3 de la hicap.
Par contre il va y avoir risque d'embrouille, car l'un doit conduire le canal droit et l'autre le canal gauche. Donc attention au choix des cables ...

filip63
Administrateur

Message par filip63 »

quand on regarde le catalogue FlashBack il n'est pas évident qu'on trouve des câbles correspondant à ton besoin (on ne trouve ça qu'en DIN/XLR pour les blocs mono nap135).
Tu risques d'être obligé d'acheter deux cables stéréo et de couper dans les fiches DIN le canal droit dans l'une et le canal gauche dans l'autre.

yijing
Membre senior

Message par yijing »

Le mieux serait qu'il monte à Paris ce week end pour récupérer mes blocs 135 afin que je lui prête le tout... :idea: :cool:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

merci , de vos infos, le plus simple serait que je fasse monté directement 2 cables par un gentil pro du bricolage du forum :D :oops:

à qui je j'acheterais ensuite les cables ,vous pensez que c'est possible :oops: ?
Modifié en dernier par Anonymous le 21 août 2009, 19:29, modifié 1 fois.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Quand on regarde le câblage des sorties DIN4 Hicap on trouve successivement :
ch2 / -ve / - / ch1.
Il faut trouver (ou faire) : un cable qui prenne ch2/-ve pour la liaison fiche2/RCA ampli1, et un cable qui prenne ch1/-ve pour la liaison fiche 3/RCA ampli2.

Quand on dit que c'est plus simple avec du full Naim :mrgreen:

CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

zou un 250-2 et on en parle plus :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

c'est ce que ma femme me proposait :lol: , mais le banquier , il me dit d'attendre quelques mois . ( il faut savoir être raisonable).
Effectivement , c'est ce qui est prévu un 250.2 , ensuite peut être une alim pour le cdx2 et stop !! car j'arriverais à ce que je ne voulais pas , avoir du materiel ou le maillon faible serait les enceintes .

Mais la un 250.2 de suite non pas faisable . :oops:
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Pas besoin de charcuter quoique ce soit ni de mettre en chauffe le fer à souder, y'a tout ce qu'il faut là :
http://flashbacksales.co.uk/acatalog/na ... cable.html
Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

JD12 a écrit :Pas besoin de charcuter quoique ce soit ni de mettre en chauffe le fer à souder, y'a tout ce qu'il faut là :
http://flashbacksales.co.uk/acatalog/na ... cable.html
Jacques
Là on aura un câble stéréo. Il en faudrait deux mono (un ch1 et un ch2) comme pour des 135 mais avec des RCA au lieu des XLR.

Répondre