Entiérement d'accord.Wallace a écrit :Slt,tite931 a écrit :Mon Hicap de 1987 me donne entière satisfaction avec ses condos de 24 ans ( enfin je suppose ) et je ne veux pas la recapper au risque de foutre en l'air un équilibre qui me plait.
En comparaison avec une hicap recappé j'ai donc préféré celle avec les condos d'origine.
je me demande aussi, si un recappage donne généralement le même résultat, si cela devient plus dynamique et transparent à chaque fois, même avec des condos de marques différentes.
Si c'est le cas peut-être que des systèmes s'accomodent mieux d'un son plus doux d'une Hicap qui est fatiguée ? Mais ce n'est pas une explication qui me convient.
Le gros problème quand le filtrage " ampli ou hicap" est plus efficace c'est que le son n'est pas plus doux, mais réduit en translation (spectre réduit en h/v) car en amont il y a une demande en rapidité de délivrance d'énergie charge/décharge et intensité qui n'est plus fournie!
comme un moteur sous alimenté !
un recappage de réservoirs (au moins) est nécessaire sur un système de 1987, et si il y a moyen et la place, mettre des 50 ou 63v à la place des 40v, et augmenter de 20% les capas, genre si c'est des 4600uf mettre des 6800, ou des 10000 pour des 6800, si il y a la place , en électrolytique plus ils sont gros meilleurs c'est!
tu perdras pas le son Naim, justement, tu vas le retrouver , Franck peut sourcer des sif safco, sinon les BHC sont dispo chez Farnell !
bonne chance
Concernant les tantales de la HICAP, remplacer les 10µ/35V par des VISHAY/ROE 10µ/50V ou des AVX en 10µ/50V egalement. Comme le dit wallace et au dela des deux CO38 LMT à remplacer, il est prefereable d'utiliser des condensateurs avec des tensions supérieures.
Exemple : Dans un 250, remplacer les 47µ/40V par des 47µ/63V ou mieux 100V (c'est ce que j'ai mis dans mes 135s).
Par contre, je préfére utiliser des condos avec la même valeur capacitive que celle d'origine.