Photographie.

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Photographie!

Message par Naitssance »

@melomane : Très beau cadrage sur les photos N&B, bien équilibré, que ce soit sur la première où la seconde (j'ai une préférence pour la seconde avec les reflets argentés sur l'eau ;)).
Sur la dernière en couleur, la balance des blancs devait être en auto non ? c'est parti un peu dans le vert, mais je confirme, tu cadres bien :super:

@RV : Mauvais cadrage :mrgreen:... le torchon est centré dans l'image et se retrouve pile poil dans la base de la fenêtre :nonon: (Je vais te brancher comme ça tant que tu ne mets pas une photo de ton vélo de course :mrgreen: ;-) )
Image Image
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1534
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Photographie!

Message par franck »

ZEB a écrit :les progrès des derniers boitiers sortis, sont stupéfiant !!!
:1010: je fais des essais avec le d7000 de nikon, impressionant! Des intérieurs de chapelles sombres sans flash, on y voit mieux qu'à l'oeil nu.

L'argument du poids est essentiel dans le choix.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

melomane a écrit : Mha non y'a toujours les 2 images pourtant...


Tu as la patience de shooter en RAW et de traiter...bravo, moi pas ! Post traitement sans doute très réussi (j'y connais rien !)...
Bizarre sur l'iPhone j'ai toujours les 2 et une seule sur l'ordi. Je regarderai demain.

Pour le pisteaitement, ça peut être très simple et c'est quand même plus souple que le jpeg et moins destructeur. En général je ne fais pas beaucoup de traitement, sauf quand je veux vraiment peaufiner une image pour un tirage grand format.

A+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

Naitssance a écrit :@melomane : Très beau cadrage sur les photos N&B, bien équilibré, que ce soit sur la première où la seconde (j'ai une préférence pour la seconde avec les reflets argentés sur l'eau ;)).
Sur la dernière en couleur, la balance des blancs devait être en auto non ? c'est parti un peu dans le vert, mais je confirme, tu cadres bien :super:
:rouge: j'avoue avoir un peu recadrer tout de même ! pour ma décharge je dirais qu'un 300 à f/4 à main levée par grand vent n'aide pas le cadrage. En fait le cadrage n'a jamais été mon point fort...
Sur la couleur j'ai aussi accentué le couple contraste/luminosié (la seul chose que je m'autorise avec le cadrage).
Mais ceci est normal, "du temps" de l'argentique on le faisait directement sur l'agrandisseur et dans les bains. Le tirage est un métier en soit, c'est pour cela que les pros ont leur "tireur" attitré. Un cliché sera rarement livré brut. C'est un art à part entière de magnifier les prises de vue. La moitié du boulot en fait... Donc j'assume mes retouches :perv:
(mais c'est vrai que j'ai un peu forcé sur le cliché couleur)...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Naitssance a écrit :
@RV : Mauvais cadrage :mrgreen:... le torchon est centré dans l'image et se retrouve pile poil dans la base de la fenêtre :nonon: (Je vais te brancher comme ça tant que tu ne mets pas une photo de ton vélo de course :mrgreen: ;-) )
Tss! Tss! Faut pas écouter tous les conseils de composition des bouquins et revues...surtout que dans le cas présent j'ai recadré pour centrer.

Et pour le Velo :langue2:

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

Si je peux me permettre une petite suggestion RV, le cliché du torchon gagnerait énormément si tu supprimais je la petite bande parasite tout en haut de l'image. Tout ce qui gène une lecture simple, tout ce qui "pollue" le sujet principal (pollue ne veux pas dire les second plan qui met en valeur le sujet) doit généralement etre supprimé avec la plus grande fermeté...
Je trouve ta mise au point parfaite, et tes couleurs superbes !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

melomane a écrit :Si je peux me permettre une petite suggestion RV, le cliché du torchon gagnerait énormément si tu supprimais je la petite bande parasite tout en haut de l'image. Tout ce qui gène une lecture simple, tout ce qui "pollue" le sujet principal (pollue ne veux pas dire les second plan qui met en valeur le sujet) doit généralement etre supprimé avec la plus grande fermeté...
Je trouve ta mise au point parfaite, et tes couleurs superbes !
Oui, tu as sans doute raison. Il m'arrive souvent de vouloir "border" une image, une bordure que finalement j'enlève bien souvent au bout d'un moment. Je posterai d'ailleurs une autre fois un exemple qui illustre cela.

À+
Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Photographie!

Message par melomane »

J'avais cru que casimages passe un filtre sur les photos téléchargées... mais non c'est mon ordi qui m'enregistre la fichier différemment de ce que j'ai fais :rougefaché:
Saleté de dématérialisation où on maitrise plus rien... les écrans qui sont pas calibrés pareil, les logiciels agissent pas de la même façon, l'électronique fait ce qu'elle veut...pffff :grr:
Bref l'image couleur n'a pas une dominante verte aussi prononcée.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Photographie!

Message par Naitssance »

Photo devinette :mrgreen:

C'est où ?

Image
Image Image
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Photographie!

Message par moirasc »

La Barge ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Chez le chocolatier ?
T'es à Rome ? :langue2:

A+
Herve
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

RV a écrit : Bizarre sur l'iPhone j'ai toujours les 2 et une seule sur l'ordi. Je regarderai demain.
De nouveau sur les 2. Certainement un petit dysfonctionnement passager chez ton hébergeur lorsque je me suis connecté hier.

Je continue avec ma série niçoise. En N&B cette fois pour des promeneuses.
ibid 100 iso 1/125 à f 11

Image


à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Photographie!

Message par Playchess »

Bien malgré moi j'ai reussi à faire revivre un petit peu ce topic délaissé ::d
Superbe engin que ton vélo Rv . J'ignorais qu'il etait possible de faire un cadre avec la tige de selle d'un seul tenant . Du vrai sur mesure !
Derniere photo .... Magique !

A tous, pourquoi n'utilisez vous pas flickr pour stocker les tofs plutot que Casimages qui est plutot long ? :rouge:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Photographie!

Message par RV »

Playchess a écrit : Superbe engin que ton vélo Rv . J'ignorais qu'il etait possible de faire un cadre avec la tige de selle d'un seul tenant . Du vrai sur mesure !
Derniere photo .... Magique !
Merci.

Ce n'est pas du sur mesure, c'est un velo à tige de selle intégrée, elle est recoupée par le vélociste en fonction de ta taille, et il un peu de réglage possible vers le haut (vers le bas on peut toujours recouper) en cas de changement pour une selle plus fine ou en cas de revente.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Photographie!

Message par Naitssance »

moirasc a écrit :La Barge ?
Nan :mrgreen:
Il ne me semble pas qu'il y avait une allée comme celle là à la Barge :

Image

Alors, on est où là ?
Image Image
Répondre