Bon la suite mais pas la fin ...
Tout d'abord une petite précision sur la présence des Utopia (Scala)sur le stand Naim.
En fait il était prévu de présenter les S-800 en première à Munich mais elles n'étaient pas prêtes. Le distributeur en a donc profité pour présenter les Focal.
Les S-800 ce sera certainement pour cet été.
Je pense que Naim a voulu éviter de réitérer l'expérience faite avec les S-600 en présentant un produit non aboutit.
Petit clin d'oeil de Music-Line ... les Utopia étaient connectées par du NACA5
On parlait beaucoup français dans le coin
Je continue par
EMT firme Suisse de HDG avec une présentation très soignée mais pas du tout présomptueuse:
Platine et ampli phono (l'ensemble est à 30.000€):
L'ampli phono supporte tous les standard utilisés pour la reproduction vinyl depuis les années 1920 ! On peut évidement tout régler sois même.
Malheureusement il n'était pas en écoute domage ! Les bandes magnétiques semblent être à la mode dans certains milieux musicaux.
L'écoute proposée était faite avec cette platine dont le bras est composé de deux "tiges" pour éviter la parallaxe lors de la lecture.
L'écoute était presque difficile tant le niveau sonore était faible. Les représentants faisaient attention à leur moindre geste pour ne pas déranger l'écoute des participants !!!
Une rarité dans la High-End où les écoutes sont presque toujours à trop haut niveau
Très belle écoute d'ailleurs mais les enceintes n'étaient pas non plus données: 10.000€ et 20.000€.
La suite avec
Cabasse:
Tout d'abord en home Cinéma avec les IO2 - Subwoofer Santorin à 3300€ voir la deuxième photo) avec une deuxième paire en fond. Superbe !
Puis Mr. Christophe Cabasse a lancé l'écoute des enceintes L'Océan:

Malheureusement je n'ai pû écouter que le même morceau (du piano) mais ce fût une très belle écoute et très réaliste.
Les enceintes sont à 80.000€ tout de même mais c'est du clé en main car les amplis Classe D y sont intégrés. La connexion au pré-ampli se fait par câble à transmission optique.
Ici, rien à régler l'installation est faite en 1/2 heure (bof même pas marrant, on peut même pas poser des questions sur le forum

).
ATC était aussi présent avec toujours le même matériel et les mêmes électroniques Restek et les deux mêmes (excellents) présentateurs et passionés. Très belle écoute !
Sonus-Faber avec la présentation d'une nouvelle enceinte (???):
avec des alims Dan D'Agostino:
et son oeil à tourbillon(er)
Là aussi très belle écoute. Une dame au fond à droite en avait même la larme à l'oeil ... elle s'est carrément mise à pleurer
Prise par l'émotion peut-être ... ou alors elle a jeté un coup d'oeil dans la liste des prix
Présentation à l'italienne très classieuse mais un peu guindée tout de même:
Comme on peut s'en douter à la vue de Massimo aux manettes sous les yeux attentifs de Marco ... ça en jette quand même !!!:
On termine (pour aujourd'hui) en beauté avec tout d'abord
MBL:
et le deuxième système de notre ancien champion de ski (recyclé hifi):
Cette année l'écoute (j'y suis retourné deux fois) était vraiment décevante (un peu Disco

). Je ne sais pas pourquoi
Allez on termine en beauté (HIFI ...) avec cette enceinte de Bakes&Müller présenté en avant-première (mais sans écoute):
Derrière avec l'ampli intégré quand même !
Le prix de la chose ??? en fait c'est au poids donc
1/2 million d'€ mon bon monsieur !
Voilà pour ce soir.
Pour l'instant je ne vous ai présenté que la partie HiFi du salon mais pas encore la partie High-End musicale

... qui en fait n'était présente que dans un seul stand !
Mais ce sera pour la prochaine fois ...