Pink Floyd....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: Pink Floyd....

Message par jeanpi »

Les grésillements peuvent aussi provenir de poussières microscopiques, déposées dans les sillons! Donc un passage au lavage est radical sur un LP qui date!
Il suffit d'écouter avant et après pour en être convaincu.
Il n'y a pas de mystère là-dessous :lol:
Bien des marchands de disques offrent ce service à leur clients, pour moins de 3 € et ils vous mettent le disque dans une nouvelle fourre antistatique.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

En plus, j'ai fait l'erreur à la fin des années 80 de tartiner quelques centaines de LP's au PERMACLEAN et PERMASTAT, (certains s'en souviennent peut-être). Résultat, aujourd'hui la pellicule de produit part en lambeau et provoque une catastrophe sonique que seul un lavage semble pouvoir arrêter. :perdu
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

flatcap45 a écrit :En plus, j'ai fait l'erreur à la fin des années 80 de tartiner quelques centaines de LP's au PERMACLEAN et PERMASTAT, (certains s'en souviennent peut-être). Résultat, aujourd'hui la pellicule de produit part en lambeau et provoque une catastrophe sonique que seul un lavage semble pouvoir arrêter. :perdu
L'écoute de vinyles m'apparait comme étant très plaisante! Ok je :arrow:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

gipath a écrit :
He bien, si il faut acheter l'équivalent d'un car wash pour écouter des vinyls de manière correcte, cela devient compliqué et assez onéreux !
gipath a écrit :
L'écoute de vinyles m'apparait comme étant très plaisante!
Je crois que tout le monde a compris! :ok:

pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

flatcap45 a écrit :
gipath a écrit :
He bien, si il faut acheter l'équivalent d'un car wash pour écouter des vinyls de manière correcte, cela devient compliqué et assez onéreux !
gipath a écrit :
L'écoute de vinyles m'apparait comme étant très plaisante!
Je crois que tout le monde a compris! :ok:
C'est plutôt l'émoi dans lequel les amateurs de vinyles se trouvent qui me fait sourire, non je devrais dire qui m'interpelle. Je possède une collection de vinyles et à vous lire, je me demandais comment j'allais pouvoir les réécouter sans que cela ne soit un vrai casse-tête :jenesaispas
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

gipath a écrit :
Je possède une collection de vinyles et à vous lire, je me demandais comment j'allais pouvoir les réécouter sans que cela ne soit un vrai casse-tête :jenesaispas
Ben c'est simple, tu te payes la platine que tu aimerais manipuler tous les jours, et tu écoutes ta collection de LP's, tu verras que malgré quelques désagréments, tu écouteras surement plus de vinyles que de CD's. En plus, comme tu es plus malin que moi, tu n'as pas PERMACLEANISE tes disques, donc tu n'as pas besoin de machine a laver! Just enjoy it!!! :bravo

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

flatcap45 a écrit : Ben c'est simple, tu te payes la platine que tu aimerais manipuler tous les jours, et tu écoutes ta collection de LP's, tu verras que malgré quelques désagréments, tu écouteras surement plus de vinyles que de CD's. En plus, comme tu es plus malin que moi, tu n'as pas PERMACLEANISE tes disques, donc tu n'as pas besoin de machine a laver! Just enjoy it!!! :bravo
Cela c'est clair, il va falloir en acheter une de platine, mais vu que je suis déonnecté en la matière, que choisir. J'ai un peu regardé du côté de chez rega, il me semble qu'il y a des choses intéressantes. Je n'ai pas envie d'investir des sommes colossales pour acquérir une platine. Je part d'une page blanche et je suis dans le brouillard, donc pas facile (comment ne pas me planter) :(
flatcap45
Membre junior

Message par flatcap45 »

gipath a écrit : vu que je suis déonnecté en la matière et je suis dans le brouillard, (comment ne pas me planter) :(
:ecroule:

Effectivement ça va être dur! :mrgreen:

Plus sèrieusement, le plaisir du vinyle n'est pas que dans l'écoute.Le toucher et la vue sont aussi très importants!Quel plaisir de manipuler de grandes pochettes avec de magnifiques livrets, de lancer le plateau lourd de ta platine a la main avant d'allumer le moteur, d'apprécier l'ingéniosité mécanique d'un beau bras.
Commence donc par sélectionner quelques modèles que tu aurais plaisir a utiliser, puis va les écouter.
Si tu n'es pas trop loin de la région centre, tu peux écouter la mienne. :bjr:

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

L'autre soir, écoute d'Echoes (vinyl original master de 71) sur :

rega P9 - 252/SC - 250 - Apertura Variation :

J'en pleure encore (comme à chaque fois d'ailleurs depuis un peu plus de 30 ans)

+ Riders On The Storm des Doors sur un vinyl 180 g édité l'année dernière je crois :

à tomber (de sa monture) bien trempé tellement on s'y croyait !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

gipath a écrit :Que pensez-vous du coffret OH BY THE WAY reprenant les enregistrements studio sous forme de 14 cds façon "mini vinyl". C'est plutôt intéressant, chaque cd est dans une pochette cellophane, le tout disposé dans une reproduction de la pochette vinyl.
Tu trouveras un début de réponse ici:

:arrow: http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1672.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Visiblement pas de remasterisation particulière !!

Je recherche un remaster CD de très bonne qualité pour ANIMALS et MEDDLE(travail à partir du pressage original)..... vous avez des références ? Je ne trouve rien sur le NET !! même au pays du soleil levant ils n'ont rien fait..

JLH et Alien78 au secours :!: :!: :!: :!: :!: vous avez, je crois, des éditions particulières CD.... non ?

Merci.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

shadrap a écrit :
gipath a écrit :Que pensez-vous du coffret OH BY THE WAY reprenant les enregistrements studio sous forme de 14 cds façon "mini vinyl". C'est plutôt intéressant, chaque cd est dans une pochette cellophane, le tout disposé dans une reproduction de la pochette vinyl.
Tu trouveras un début de réponse ici:

:arrow: http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=1672.0" onclick="window.open(this.href);return false;

Visiblement pas de remasterisation particulière !!

Je recherche un remaster CD de très bonne qualité pour ANIMALS et MEDDLE(travail à partir du pressage original)..... vous avez des références ? Je ne trouve rien sur le NET !! même au pays du soleil levant ils n'ont rien fait..

JLH et Alien78 au secours :!: :!: :!: :!: :!: vous avez, je crois, des éditions particulières CD.... non ?

Merci.
J'ai un Meddle pas mal du tout en import dont j'ai déjà parlé mais je te redonnerai les références. Pareil pour Dark Side.
Mais, comme le pense aussi JLH je crois, il n'y a jamais eu, jusqu'à maintenant, d'éditions parfaites en CD.
vincent
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

alien78
Membre senior

Message par alien78 »

Voilà les références des cds :

Meddle

Emballage à 2 volets cartonnés. Reproduction sur le cd du marquage d'origine EMI HARVEST avec la photo du groupe en noir et blanc (comme sur le vinyl).
Je lis une référence SHVL 795 (je ne sais pas si c'est ça) sinon il y a aussi 5099951110529
Import anglais

Dark Side Of The Moon

Emballage plastique classique

référence EMI TOCP-7652 - Import Japonais (traduction des paroles anglais/japonais !)
vincent

ludovico

Message par ludovico »

Content de trouver un topic sur mon groupe culte. Voilà des trucs que je n'écoute pas chez moi mais chez un magasin qui a du super matos:
Image

Image

Image

J'envisage de d'acheter le vinyl WYWH en Half Speed Master de CBS.
Vous voyez une grande différence entre les CD japonais (vinyl replica) et les pressages européens? Beaucoup sisent que c'est juste le packaging. Par contre je tenterai bien des MFSL de The Wall, Dark Side, Meddle, Atom Heart Mother (pour celui-là ça m'étonne car l'enregistrement lui-même n'est pas excellent). Mais c'est minimum 100-150 euros :jenesaispas

Vous avez parlé des membres du groupes, pour moi Rick est l'âme de Pink Floyd on sent bien son inportance dans Meddle, Dark Side, WYWH et même Animals. J'ai trouvé son album "Broken China". Vraiment excellent, ça ne vaut pas un album de PF des 70's mais c'est bien mieux qu'un "division bell". A écouter d'urgence!
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

On trouve toujours que ceux qui disparaissent en premier sont les meilleurs...
Beaucoup ont pleuré le décès de Syd Barrett comme la mort de l'âme des Pink Floyd.
Maintenant c'est au tour de Richard Wright d'avoir été LE membre du groupe...

Moi qui adore A Saucerfull of Secrets, je trouve que le rôle de Nick Mason est particulièrement important... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

alien78 a écrit :Voilà les références des cds :

Meddle

Emballage à 2 volets cartonnés. Reproduction sur le cd du marquage d'origine EMI HARVEST avec la photo du groupe en noir et blanc (comme sur le vinyl).
Je lis une référence SHVL 795 (je ne sais pas si c'est ça) sinon il y a aussi 5099951110529
Import anglais

Dark Side Of The Moon

Emballage plastique classique

référence EMI TOCP-7652 - Import Japonais (traduction des paroles anglais/japonais !)
Merci.

:cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Répondre