Il m'est très difficile de comparer les 7 et les 19, les ayant entendu dans des pièces à l'acoustique très différente et sur des équipements tout aussi différents. (à Macon dans une grande pièce carrée très difficile sur les Kjo d'Eddy).
J'ai l'impression que les 19 sont plus "libres" et peinent beaucoup moins à descendre que les 7. Du coup, le grave me paraît plus ferme avec beaucoup d'autorité mais sans crispation. J'ai aussi eu l'impression d'entendre plus de détails, notamment les chuintements de voix, sans qu'à aucun moment cela ne vienne brouiller la musique. A cet égard, en comparaison les 7 simplifient un peu.
Le phrasé et la respiration dans le jeu des instruments est excellent et pas du tout analytique. Peut-être y aurait-il un soupçon de sècheresse dans les aigus, mais je mettrais cela plutôt sur le fait que le CDS2/XPS était complètement froid alors qu'il lui faut au moins 2/3 jours avant d'être bien.
Les 7 sont un poil plus précises et également plus rapides dans mon souvenir.
C'est peut-être dû à une mise en oeuvre pas encore optimisée : Chez GGNew, il y a une petit résonance dans la pièce, mais rien de méchant. Malheureusement le placement des enceintes est assez contraint et qui plus est, les ATC sont posés sur des pieds pas vraiment adaptés : un poil trop bas, pas assez rigide, les enceintes vibrent librement dessus.
Enfin, vous verrez bien si vous allez envahir Jérôme chez lui! :roll:

LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE