Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

FlatTwin a écrit : Aujourd'hui j'utilise Foobar sur mon Netbook, mais je pense m'interesser à Jplay http://jplay.eu/ quand il disposera d'une réelle interface ...
Il est consideré comme la Rolls des player, à 99€ quand même :(
J'utilise Foobar également en association avec KS pour bypasser le player Windows (il y a une très grosse différence).

j'ai téléchargé la version de demo de JPlay, mais pour l'instant je n'arrive pas à le faire fonctionner.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim UnitiQute

Message par Gnus »

BruNaim a écrit :je vous rappel que le prix achat groupé est valable jusque demain soir sur les Qute et les ND5XS :cool:
Disons que les délais sont un peu courts entre ton annonce du 27/11 et demain le 30/11 ça ne fait que 4 petits jours pour remuer un forum... (Pour mémoire 3 mois furent nécessaire pour confirmer l'inscription de 25 forumers à Macon). Pour avoir une chance de nous vendre du matos je pense que ton revendeur va devoir serieusement allonger la validité de ses promos... <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Naim UnitiQute

Message par Gnus »

Ne sois pas désolé au contraire merci pour ton relais auprès de nous. Simplement si tu peux lui faire passer le message que l'inertie d'un forum n'est pas la même...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim UnitiQute

Message par RV »

Louison a écrit :
L'ergonomie est un peu "space" en effet... quel est le probleme?
je ne suis pas certain d'avoir bien cerné le problème
Je me demande s'il n'y en a pas plusieurs.
À+
Hervé.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim UnitiQute

Message par CME »

Ca y est le Qute est arrivé... Juste eu le temps de déballer et brancher... très bel appareil compact, ressenti de grande solidité, impression de très bonne qualité de fabrication...
L'écran est petit mais lisible... il me fait penser aux premiers pacman... Ecran couleur pour la prochaine version ?... La télécommande aussi parait solide... L'impression visuelle et tactile est donc très positive. Un "premier prix" NAIM loin d'être un produit "cheap"...:super:
Première écoute vendredi... j'ai du repartir de suite après branchement...
Christian
Modifié en dernier par CME le 30 nov. 2011, 17:14, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim UnitiQute

Message par mickael »

Le qute est à la maison depuis quelques heures, livraison impeccable, merci Sonorplus.

Pour le moment je teste les radios internet, c'est bien pratique avec l'ipad et l'application nstream, la qualité est très bonne.

Je n'ai pas encore de nas, l'achat est prévu et il me faudra ripper mes cd, mais je crois que c'est cette solution qui permettra d'avoir la meilleure qualité musicale.

Un grief : les plugs du Naca5 coté ampli , sont différentes des standards Naim, ils faut les changer. Elles sont fourni avec le qute mais il faut souder. Quelles soudures je dois utiliser ? Quelqu'un le sait ?
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11084
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Naim UnitiQute

Message par love_leeloo »

je passe mon tour, mais merci pour cette offre des plus alléchantes

j'y viendrais peut être un jour pour la gamme XS ;)
j'ai reçu la doc à la maison
elle me tente vraiment
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim UnitiQute

Message par Frederic »

les plugs du Naca5 coté ampli , sont différentes des standards Naim, ils faut les changer. Elles sont fourni avec le qute mais il faut souder.
Le Qute a une telle richesse de connexions à sa partie arrière, pour un minimum de place vu le demi boitier, qu'il n'y avait pas de place pour caser des Naim plug classiques, d'où la spécificité, encore que pour des fiches banane ordinaires il n'y a aucun problème.
F.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim UnitiQute

Message par CME »

Bonsoir,

Je souhaite utiliser un PC avec itunes en AppleLossLess comme source du Qute en wifi.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un fil ("aiguiller vers un fil" :roule: ) où la configuration optimale pour cette solution a déjà été traitée ?

Merci,
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim UnitiQute

Message par mickael »

CME a écrit :Bonsoir,

Je souhaite utiliser un PC avec itunes en AppleLossLess comme source du Qute en wifi.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller vers un fil ("aiguiller vers un fil" :roule: ) où la configuration optimale pour cette solution a déjà été traitée ?

Merci,
Christian
Attention le Qute ne lit pas l'Apple Lossless.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim UnitiQute

Message par CME »

BruNaim a écrit :Christian
le Qute stream lui même les fichiers, t'as pas besoin d'iTunes
tu lui indique où sont les fichiers musicaux et il ira les chercher pour les répertorier et les lire :)
Ils sont dans itunes et nulle part ailleurs...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Naim UnitiQute

Message par nunusk »

Ce que Bruno a voulu te dire, c'est que tu peux te passer du logiciel itunes. Après, si tu utilises celui-ci, alors tes morceaux sont sans doute dans le dossier itunes.

Mais une fois encore, ce n'est pas parce qu'ils sont dans ce dossier que tu dois utiliser itunes exclusivement. Apparemment (perso, je n'en sais rien) mais le Qute doit être capable d'aller trouver tes fichiers musicaux là où tu lui indiques qu'ils se trouvent.

<:)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6963
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim UnitiQute

Message par CME »

Je ne suis pas fait pour le dématérialisé... :snif:
Le QUTE les trouvera alors, mes fichiers ALAC ou pas ?... toujours pas compris... :o
J'ai cette impression que les questions "Dématérialisé" ne finissent jamais par Oui ou Non...
XULYDE NAIM TOTALDAC
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Re: Naim UnitiQute

Message par mickael »

BruNaim a écrit :Exactement
C'est ce que j'ai voulu dire!! :super:
Je pensais que le Qute prenait en charge le ALAC...
Faut patienter la MAJ ;-)


Bruno
Pour la mise à jour ce sera possible mais payant. Dans les 150€ je crois.
Le Qute vendu avec la mise à jour se vendra aussi plus cher.
UnitiQute - Rega R7
Happylion
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:24

Re: Naim UnitiQute

Message par Happylion »

Oui, la news officielle est ici :
http://www.naimaudio.com/news/article/3422
- Le Qute actuel est upgradeable moyennant un surcoût
- La version upgradée en standard ne sera dispo que l'année prochaine, pour un prix supérieur.
L'article ne dit pas s'il s'agit d'un upgrade matériel, mais en tout cas un upgrade logiciel nécessitant le retour du produit (il me semble que naim ne permet pas d'obtenir et de flasher soi-même les firmwares, protection oblige...).
Je ne sais pas si l'upgrade permettra de détecter un saut qualitatif au niveau du rendu avec un bitrate supérieur ?
En tout cas, c'est une bonne opportunité pour les possesseurs de ALAC !

Vincent
Répondre