Poum poum poum !!! bien reçu
Quelles biblios ???
- naim71
- Membre émérite
- papimobsidou
- Membre cadet
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Elles n'ont pas l'air très closes :?naim71 a écrit :Hello !
Qui connait la marque SONICS ???
...
Elles sont très proches de ce que je recherche, mais le site est en Allemand![]()
Help !!!

- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Bonjour Eric,
Est-ce qu'on t'as déjà dit qu'il y avait un modèle d'enceinte DYNAUDIO, avec un évent AR, conçu de manière à ce qu'on puisse le boucher et mettre les enceintes tout contre le mur. Il me semble même qu'un support ad hoc est au catalogue.
De plus ça ferait remonter les sondages.
à+
Hervé.

Est-ce qu'on t'as déjà dit qu'il y avait un modèle d'enceinte DYNAUDIO, avec un évent AR, conçu de manière à ce qu'on puisse le boucher et mettre les enceintes tout contre le mur. Il me semble même qu'un support ad hoc est au catalogue.
à+
Hervé.
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Tout à fait exact... Dans une vie antérieure, les Contour S1.4 m'ont été livrées avec deux tampons de mousse, cylindriques, destinés à boucher l'évent, plus ou moins selon la distance à laquelle on l'enfonce.RV a écrit :Bonjour Eric,
à+
Hervé.
Après essai je ne les ai pas laissés. D'une part je n'avais pas un grave envahissant à mon goût même avec une distance de 30 cms du mur arrière ; d'autre part, si ça limitait le grave, ça le rendait aussi moins sec, moins propre.

- naim71
- Membre émérite
Voila c'est fait !!! il y a uniquement une paire en démo sur toute la France , à Lyon !!! ça vanaim71 a écrit :
"J' m'en va" , passer un coup de fil à l'importateur

Mais c'est pas le modèle que j'ai vu
Par contre il me dit qu'elles sont fabuleuses , que chez Sonics et il y a de l'exceptionnel est des "bouzes" !!!
Voici pour lui les meilleures biblios du moment ( chez Sonics bien sur ) !!!

Pour 2000 € la paire
- dug
- Membre senior
Bonjour,
concernant les Dynaudio, il y a eu aussi des modèles clos. J'ai possédé (et possède encore) des Dynaudio modèle "Image" entièrement closes. Elles ont défrayé la chronique de la NRDS à l'époque (1989). Bien mais je préfère de loin un bass réflex bien conçu, même si la tendance générale du forum, sous l'impulsion d'Eddy, est aux enceintes close (via les SBL).
Une des enceintes a malheureusement grillé le tweeter couplée à un ampli trop peu puissant pour l'alimenter (écrêtage) au cours d'une soirée. Je ne sais pas si je peux avoir le tweeter ad hoc de remplaçement chez Dynaudio. Il paraît qu'ils notent tout et qu'il sont capables de fournir n'importe quelle pièce, même bien des années plus tard. Je crois que ce tweeter est un D28 quelque chose...
Si quelqu'un a des infos, je serais intéressé pour une restauration de cette enceinte (2ème système?) qui m'ont accompagné pendant quand même de longues années.
A+
Dug
concernant les Dynaudio, il y a eu aussi des modèles clos. J'ai possédé (et possède encore) des Dynaudio modèle "Image" entièrement closes. Elles ont défrayé la chronique de la NRDS à l'époque (1989). Bien mais je préfère de loin un bass réflex bien conçu, même si la tendance générale du forum, sous l'impulsion d'Eddy, est aux enceintes close (via les SBL).
Une des enceintes a malheureusement grillé le tweeter couplée à un ampli trop peu puissant pour l'alimenter (écrêtage) au cours d'une soirée. Je ne sais pas si je peux avoir le tweeter ad hoc de remplaçement chez Dynaudio. Il paraît qu'ils notent tout et qu'il sont capables de fournir n'importe quelle pièce, même bien des années plus tard. Je crois que ce tweeter est un D28 quelque chose...
Si quelqu'un a des infos, je serais intéressé pour une restauration de cette enceinte (2ème système?) qui m'ont accompagné pendant quand même de longues années.
A+
Dug
- RV
- Membre émérite
Bonsoir Dug,
Pourquoi n'envois-tu pas un mél, ou ne passes-tu pas un coup de téléphone à l'importateur ? C'est i.h.t. Je l'avais fait il y a quelques années pour avoir des renseignements sur des câbles Siltech, et les personnes (commercial et technicien) que j'avais eu en ligne étaient très sympas. C'était à l'époque où le département pour la France était encore en Belgique. Maintenant i.h.t. a aussi une antenne en France :
IHT Services
21 rue Anna Schoen
68200 Mulhouse
téléphone: 03 89 43 31 24
Email: commande.iht@wanadoo.fr
à+
Hervé.
Pourquoi n'envois-tu pas un mél, ou ne passes-tu pas un coup de téléphone à l'importateur ? C'est i.h.t. Je l'avais fait il y a quelques années pour avoir des renseignements sur des câbles Siltech, et les personnes (commercial et technicien) que j'avais eu en ligne étaient très sympas. C'était à l'époque où le département pour la France était encore en Belgique. Maintenant i.h.t. a aussi une antenne en France :
IHT Services
21 rue Anna Schoen
68200 Mulhouse
téléphone: 03 89 43 31 24
Email: commande.iht@wanadoo.fr
à+
Hervé.
- naim71
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
naim71 a écrit :Voila c'est fait !!! il y a uniquement une paire en démo sur toute la France , à Lyon !!! ça va![]()
Mais c'est pas le modèle que j'ai vuet c'est pas non plus le même prix
![]()
Par contre il me dit qu'elles sont fabuleuses , que chez Sonics et il y a de l'exceptionnel est des "bouzes" !!!
Voici pour lui les meilleures biblios du moment ( chez Sonics bien sur ) !!!
Bonsoir Eric,
Sont-ce des enceintes closes ?
à+
Hervé.