Perso mon choix ce porte sans aucunes hésitaions sur le 333

ou alors simplement monter en gamme d'électronique en remplaçant les MD3 par des MD1 ou MD2 pour rester dans le même esprit.Timmons a écrit :Je pense quà Mâcon il aurait fallu faire la comparaison suivante :
- CD3 - NAIT3 - MD3
- CDS3/Supercap - 252/supercap - blocs mono 135 - ATC scm 7
- SKJO - KJO - ATC scm 7
On aurait pu ainsi savoir si ce sont les enceintes ou le reste qui optimisent la musique.
Je crois que là tout est ditMais pour finir, source first n'a jamais voulu dire source only. First veut dire que l'on commence par la source, avant d'améliorer le reste de la chaîne. That's all folks!
Pasadena,Justement, je serais curieux de troquer mes Cremona M pour des cremona Auditor (donc plus bas en gamme et prix) à condition d'améliorer encore la source et l'associer à un 552 (contre mon 252). Je ne suis pas sûr d'y perdre au change.
Oui je suis d'accord avec toi Eric.naim71 a écrit :Max,
Je comprend très bien ce que tu veux dire, nous avons fait des comparaisons directes entre le CD3 et le CD2 ce WE !
Le CD2 est au dessus mais sincèrement pour moi le CD3 ne démérite pas !!!
Après ces essais je reste sur ma perception que le CD3 bien qu'étant une entrée de gamme chez Naim est un bon lecteur, pas une très bonne source mais un bonne source.
Je sais bien, mais j'avoue que l'écoute du 333 est extrêmement déstabilisanteRV a écrit :Cette "querelle" dans le monde de la hifi entre "source first" et "mettre le maximum du budget dans les enceintes, ne date pas d'hier.
surtout pour les pauvres MD3naim71 a écrit :Je sais bien, mais j'avoue que l'écoute du 333 est extrêmement déstabilisanteRV a écrit :Cette "querelle" dans le monde de la hifi entre "source first" et "mettre le maximum du budget dans les enceintes, ne date pas d'hier.
Frederic a écrit :
Pasadena,
Les Cremona M Auditor sont une référence absolue en matière de bookshelf speaker![]()
Le spécialiste Naim/Sonus faber Promusica à Chicago leur associe souvent un caisson de basse, avec bonheur semble-t-il.
Mais pourquoi changerais-tu tes Cremona M? that's a good question...
GniiiiIII ? Elles n'en font pas assez ??? :shock:pasadena a écrit :Mais j'avoue être tenté d'écouter un jour des cremona auditor avec un caisson de basse...
Ce n'est pas une querelle, juste une philosophie différente.RV a écrit :Cette "querelle" dans le monde de la hifi entre "source first" et "mettre le maximum du budget dans les enceintes, ne date pas d'hier.
Meuh non, je ne possède pas de cremona auditor.ikoun a écrit :GniiiiIII ? Elles n'en font pas assez ??? :shock:pasadena a écrit :Mais j'avoue être tenté d'écouter un jour des cremona auditor avec un caisson de basse...
Avant toute ambition d'upgrade, je me delande s'il ne vaudrait pas mieux tout simplement de revoir quelque peu leur placement ?
Pasadena, je partage pleinement ton avisMeuh non, je les garde. Pour être plus clair, il ne me viendrait pas à l'idée de les changer pour des Amatis, sans avoir au préalable fait évoluer la source et le preampli.
Je ne suis pas très caisson de basse, mais pourquoi pas faire l'essai!Mais j'avoue être tenté d'écouter un jour des cremona auditor avec un caisson de basse...