Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
marée
Membre cadet

Re: Devialet D Premier

Message par marée »

Bon alors pas de CR.
Comment il sonne le Devialet 110, 170 ou 240 ?
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

<:)
Brève écoute (30mn) ce jour du Deviallet 240 sur enceintes Magico Q5.

Je m'attendais a tomber sur le C... Et je suis bien debout.
C'est très "propre". Les voix m'ont semblées belles et douces (comme la musique). Les aigus et hauts médiums très agréables. Lisibles, pas fatigants et pas trop "in the face".
En revanche, les basses -bien que présentes et propres- m'ont parues être un poil en retrait.
Au final, je serais presque presque tenté de dire qu'il fait de beaux sons, mais "pas" de la belle musique. On ne bas pas des pieds et on ne claque pas des doigts...

Bémol cependant sur un morceaux de classique (petite formation). Là, c'était magnifique :ghee: (ma plus belle écoute de classique).

En regard du prix de certaines config Naim, le budget ne paraît pas si énorme mais le résultat avec des Magico a 79.000 euros :nonon: me donne envie de continuer à améliorer ma config Naim. Plus de foot-tapping !

J'y retournerai pour être sur...
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nostromo74
Membre junior

Message par nostromo74 »

Effectivement, j'ai plus été convaincu sur mes Minimas que sur les Vivanco du revendeur. Plutôt agressif sur les vivanco.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
tof
Membre junior

Message par tof »

je suis allé écouter le D170 aujourd'hui sur des Harbeth P3 puis sur des PMC (21 je crois). (entrée CD numérique et entrée phono configurée en MM)
J'ai trouvé la restitution très transparente, pas aggressive du tout même sur les passages complexes. J'ai trouvé qu'on peut suivre aisément l'instrument que l'on veut dans le mix. :super:

Rien n'est mis en avant particulièrement, et tout semble parfaitement contrôlé... et si c'était ça la véritable "fidélité" :?:

Je n'ai pas remonté mon 52/SC/250 pour le moment, je vais essayer de le faire rapidement pour écouter les mêmes morceaux qu'avec le Devialet... :siffle:

A+
JC
marée
Membre cadet

Message par marée »

Je n'ai écouté pour l'instant que le Devialet D1.

J'ai moi aussi vécu une expérience avec des Magico dont je n'ai pas noté le tarif.
Mais ce fut l'une des mes meilleures écoutes de voix baroques que j'ai pu faire, transparence et émotion réunies, que je met sur un pied d'égalité avec celle réalisée sur un système full Naim CD 555 et 552/500 sur des BW802D.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

il faut se méfier des écoutes sur des HP hors de budget, capables de restituer en très haute fidélité un message complexe. Que des enceintes lambda n'entendront pas :mrgreen:
tof
Membre junior

Message par tof »

jeffou a écrit :il faut se méfier des écoutes sur des HP hors de budget, capables de restituer en très haute fidélité un message complexe. Que des enceintes lambda n'entendront pas :mrgreen:
les PMC sont à 1840€ pour les "21" et 2490€ pour les "22" (je ne sais pas exactement si c'était le modèle "21" ou "22" lors de l'écoute)

JC
Jefb
Nouveau

Message par Jefb »

Bonjour

J’écoute de la musique dématérialisée (fichiers ALAC obtenus par DBPOWERAMP) sur un SUPERNAIT et des CANTABILE de JMR, via SONOS, et aimerai évoluer.
Je suis bien tenté par le DEVIALET 170 qui a très bonne presse, et qui m’a bien plu à l’écoute (chez DEVIALET avec des biblio ATOHM GT1).
Ils font une offre assez alléchante du package
La question que je me pose est la suivante : est-ce dommage de coupler le 170 avec les ATOHM GT1 (qui ont une puissance max de 110), faut-il viser plus haut (et donc plus cher malheureusement) pour obtenir davantage du 170 ? Ou l’offre proposée est vraiment intéressante ?
On m’a également conseillé des PMC 24.
Autre question : si je continue à passer par le SONOS pour amener le fichier en numérique sur le 170, est-ce que je dégrade la qualité ?
Merci pour vos avis, ils peuvent m’éclairer ou me donner d’autres pistes.
marée
Membre cadet

Message par marée »

La GT1 sera à priori un très bon campagnon pour le 170, c'est la plus réussie de la gamme Atohm.

Pourquoi ne pas utiliser la prise RJ45 du Devialet au lieu du Wifi. Sonos va gérer sans problème ta bibliothèque musicale de ton NAS ou ton PC ou Mac.
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

J'ai écouté récemment le D1 sur des harbeth 30.1. Et bien.... Bof.
Rien à dire c'est propre mais ça ne fait pas de musique...
comme me l'on dit plusieurs revendeurs pour le prix d'un 170 il y a bcp mieux en ampli seul. Par contre pour celui qui veut un "tout en un" performant et joli il n'y a pas trop hésiter...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
Jefb
Nouveau

Message par Jefb »

Salut
Pour répondre à marée, si j'utilise le RJ45, il faut que je transfère les fichiers du NAS vers le pC et laisser ce dernier toujours allumé.
Le 170 ne lit pas à parti d'un NAS, même relié via une freebox et en RJ sur le 170

Donc je pense faire : PC > RJ45>FREEBOX>rj45>SONOS> DEVIALET

Qu'en pensez-vous?
CME
Membre émérite

Message par CME »

bensim09 a écrit :J'ai écouté récemment le D1 sur des harbeth 30.1. Et bien.... Bof. Rien à dire c'est propre mais ça ne fait pas de musique...
Sérieusement, à ce point-là ?
bensim09 a écrit :comme me l'on dit plusieurs revendeurs pour le prix d'un 170 il y a bcp mieux en ampli seul. Par contre pour celui qui veut un "tout en un" performant et joli il n'y a pas trop hésiter...
Bon la ça ne m'étonne pas... de la part de revendeurs qui ne font pas Devialet...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Salut, je peux dire une bêtise évidemement mais
tu n'as besoin d'un server avec le Devialet, en l'occurence dans ton cas, le Sonos,
que si ta musique est sur un NAS, si tu utilises un PC ou un MAC branché en permanence,
ton Sonos ne sert à rien... tu te connectes en direct au bidule en AIR machin Wifi Dévialet...
il me semble, pis c'est tout, c'est d'ailleurs ce qu'il semblerait, sur les dernières versions,
la meilleure des façons et de loin.

Je les ai "entendu" la semaine dernière, le D240 et le D170, pas pire, en tout cas
très dynamique même si les enceintes étaient bof, bof ou pas rodées... petite écoute
maison prévue la semaine prochaine par curiosité.

A+B
bensim09
Membre junior

Message par bensim09 »

CME a écrit :
bensim09 a écrit :J'ai écouté récemment le D1 sur des harbeth 30.1. Et bien.... Bof. Rien à dire c'est propre mais ça ne fait pas de musique...
Sérieusement, à ce point-là ?

Ça m'a étonné aussi je m'attendais a mieux. Je vais écouter bientôt le 170 dans d'autres conditions en espérant être plus favorablement impressionné
bensim09 a écrit :comme me l'on dit plusieurs revendeurs pour le prix d'un 170 il y a bcp mieux en ampli seul. Par contre pour celui qui veut un "tout en un" performant et joli il n'y a pas trop hésiter...
Bon la ça ne m'étonne pas... de la part de revendeurs qui ne font pas Devialet...
Euhhh la on s'est mal compris, je parle de revendeurs de devialet...
LP12 (lingo/pré RSA F117)/Etheregen=>SOTM SMS200 ultra/SPS500=>isoregen=>singxer SU6/playback designs mps-3+ Elekit TU-8500+apollon ICEPower 1200AS2+ Harbeth M40.2 et ... Naim uniti ATOM+neat motive SX2
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ah désolé... encore pire alors !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre