Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arrière

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpuj

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par jeanpuj »

Wallace a écrit :c'est sur que des alcaps à 30 centimes d'euro c'est musicalement bien meilleur que le reste et surtout pour des condensateurs de liaison, le monde entier sait que non mais bon!

:mdr3:

sans dec à part le contre plaqué , et les hp, à 2000€ l'enceinte je croyais qu'ils mettaient ce genre de truc http://www.duelundaudio.com/CAST_Capacitor.asp

maintenant c'est à chacun ses oreilles, et ses gouts!
Pour quelqu'un qui ne les a même pas écoutées...
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu es le seul qui m'énerve autant derrière mon pauvre écran d'ordinateur.

Désolé les admins mais je suis saoulé!!!
Deux fois que je bafoue la charte, deux fois sur le même post en répondant à la même personne.

:faché2:
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Nac-nap21 »

Idefix...pardon Wallace,
on est plusieurs à t'avoir posé des questions, as tu la possibilité de répondre ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Geojazz
Membre cadet
Messages : 303
Enregistré le : 18 août 2009, 00:08
Localisation : Eyguières 13

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Geojazz »

nicolas a écrit :
jeanpi a écrit :Wallace, as-tu été sur le site d'audio42?
Je leur ai envoyé un courriel à plusieurs reprises depuis 2 ans et...jamais de retour! Et leur site est comme il y a 2 ans, le manuel est introuvable... Des rigolos :mrgreen:
Cela dit, Goldmund fabrique des enceintes, vachement bien découplées... ou fabriquait? Je ne connais pas les produits actuels. De toute manière, pas pour ma bourse :nonon:
Geojazz a modifié ses sbl avec leur filtre et tweeter.
J'ai la chance d'avoir un filtre audio 42 + tweeters :)
Je peux vous dire que ce filtre améliore très nettement les SBL par rapport au filtres d'origine :ghee:
Toutes les personnes qui ont écouté les SBL dans cette configuration ont été enchantées ::d
Supernait avec dual teddycap III, HDX et Teddy XPS, DAC avec cable AR skylink (bleu), SBL avec filtre Audio 42 audiophile plus, Fraim.

Image
Wallace

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Wallace »

jeanpuj a écrit :
Wallace a écrit :c'est sur que des alcaps à 30 centimes d'euro c'est musicalement bien meilleur que le reste et surtout pour des condensateurs de liaison, le monde entier sait que non mais bon!

:mdr3:

sans dec à part le contre plaqué , et les hp, à 2000€ l'enceinte je croyais qu'ils mettaient ce genre de truc http://www.duelundaudio.com/CAST_Capacitor.asp

maintenant c'est à chacun ses oreilles, et ses gouts!
Pour quelqu'un qui ne les a même pas écoutées...
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu es le seul qui m'énerve autant derrière mon pauvre écran d'ordinateur.

Désolé les admins mais je suis saoulé!!!
Deux fois que je bafoue la charte, deux fois sur le même post en répondant à la même personne.

:faché2:
qui te dit que je les ai jamais écouté ?

de plus je connais la différence entre alcap sur un filtre et sans, et crois moi ça pourrait te saouler de musique pour ne jamais revenir en arrière avec tes vieux électrolytiques et tes inducteurs à ferrite , que je ne mettrais même pas dans des mini enceintes pc!

mais bon, chacun ses gouts! :ghee:
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :
jeanpuj a écrit :
Wallace a écrit :c'est sur que des alcaps à 30 centimes d'euro c'est musicalement bien meilleur que le reste et surtout pour des condensateurs de liaison, le monde entier sait que non mais bon!

:mdr3:

sans dec à part le contre plaqué , et les hp, à 2000€ l'enceinte je croyais qu'ils mettaient ce genre de truc http://www.duelundaudio.com/CAST_Capacitor.asp

maintenant c'est à chacun ses oreilles, et ses gouts!
Pour quelqu'un qui ne les a même pas écoutées...
Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu es le seul qui m'énerve autant derrière mon pauvre écran d'ordinateur.

Désolé les admins mais je suis saoulé!!!
Deux fois que je bafoue la charte, deux fois sur le même post en répondant à la même personne.

:faché2:
qui te dit que je les ai jamais écouté ?

de plus je connais la différence entre alcap sur un filtre et sans, et crois moi ça pourrait te saouler de musique pour ne jamais revenir en arrière avec tes vieux électrolytiques et tes inducteurs à ferrite , que je ne mettrais même pas dans des mini enceintes pc!

mais bon, chacun ses gouts! :ghee:
Et bien je te propose Wallace de passer à la maison, faire une petite ecoute. C'est une invitation sincère. Mais tu la déclineras certainement. :hello: Enfin j'espère que tu viendras
Wallace

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par Wallace »

Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5688
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par maxwell »

Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Et bah il t'en aura fallu du temps pour cracher le morceau!

Bon alors, niveau mise en oeuvre et électroniques associées, peux-tu nous en dire plus?
Ainsi que, éventuellement, tes impressions générales...
jeanpuj

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par jeanpuj »

Wallace a écrit :
qui te dit que je les ai jamais écouté ?

de plus je connais la différence entre alcap sur un filtre et sans, et crois moi ça pourrait te saouler de musique pour ne jamais revenir en arrière avec tes vieux électrolytiques et tes inducteurs à ferrite , que je ne mettrais même pas dans des mini enceintes pc!

mais bon, chacun ses gouts! :ghee:
Et tu n'as entendu que des électrolytiques et des inducteurs??? Elles sont bizarres ces sbl...
franck0303

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par franck0303 »

Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
Merci Wallace, mais je m'attendais à ce genre de réponse... Très prévisible quand même.
CASAMUSICA en à écouté egalement, mais lui au moins à l'honnêteté de venir...
Modifié en dernier par franck0303 le 01 avr. 2011, 20:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

Wallace a écrit :c'est sur que des alcaps à 30 centimes d'euro c'est musicalement bien meilleur que le reste et surtout pour des condensateurs de liaison, le monde entier sait que non mais bon!

:mdr3:

sans dec à part le contre plaqué , et les hp, à 2000€ l'enceinte je croyais qu'ils mettaient ce genre de truc http://www.duelundaudio.com/CAST_Capacitor.asp

maintenant c'est à chacun ses oreilles, et ses gouts!




C'est marrant ça.....
Certain rapporte tout à l'argent.... C'est plus cher "Donc" c'est Meilleur....
Ça me fait penser à certain de mes amis acheteurs d'étiquettes plutôt que connaisseurs en vins....Regardant dédaigneusement mon Côte Rotie pacequ'il n'est pas signé Guigal....
Je sais bien qu'c'est à la mode ce genre de posture
Malheureusement ou plutôt heureusement c'est pas toujours vrai ...
La SBL avec son filtre pas cher, fait l'boulot avec un style qui nous ravit....
Les composant "Cheap", c'est également le lot des électronique Naim, rien de mysterieux à l'interieur, et pourtant ça marche d'enfer, et pour rester dans les préocupations de Wallace, ça se revend très bien et ça tient la cote!!!!
La vérité est surement ailleur, dans la conception des circuits peut être....
Un bon cuisinier ou patissier fait des merveilles avec des produits simples, Julian VERREKER devait être de la même trempe...
Mais lorsque l'on est obnubilé par le prix des composants, souvent on passe à coté du meilleur, "La Musique".
Mais si tu Wallace pas le contreplaqué et les composants ordinaires, qu'il se fasse des clones de SBL en acajou, comme les RIVA avec des composants qui lui plaise, des Selfs à air d' un kilo, des condos plaqués or, et tutti quanti.... P'tête même qu'avec des pointes en titane plaquées platine ça sera meilleur...
La balle est dans son camp...
On attend son CR
Gilles
Modifié en dernier par ZEB le 01 avr. 2011, 20:46, modifié 2 fois.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par GFantasio »

jeanpuj a écrit :Je ne sais pas si tu le fais exprès mais tu es le seul qui m'énerve autant derrière mon pauvre écran d'ordinateur.

Désolé les admins mais je suis saoulé!!!
Deux fois que je bafoue la charte, deux fois sur le même post en répondant à la même personne.

:faché2:
Fais comme moi : /ignore
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
jeanpuj

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par jeanpuj »

Salut Gaston,

J'essaie, j'essaie... mais j'y arrive... mais pas toujours...
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ikoun »

Wallace a écrit :Merci franck, mais j'ai déjà fait une écoute sbl ..
La mise en oeuvre étant délicate pour le moins, je ne saurais que trop t'inviter à répondre à cette invitation ;) <:)
Au moins chez Franck, tout sera pil poil et tu pourras te faire une vraie opinion de ces enceintes ou du moins du concept. Pourquoi cela a tant séduit certaines personnes,...etc
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par JD12 »

Zeb, c'est la clientèle d'OdieuxNote !

Encore un fil qui va mal finir et nous perturber le druide.

:taistoi:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Positonnement des enceintes par rapport à la paroi arriè

Message par ZEB »

JD12 a écrit :Zeb, c'est la clientèle d'OdieuxNote !

Encore un fil qui va mal finir et nous perturber le druide.

:taistoi:

Jacques

Comprends pas ....
Explicite.
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Répondre