Naim à l'honneur

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JM
Membre cadet

Message par JM »

Salut Edouard,

je suis d'accord avec toi, j'ai pour l'instant critiqué seulement "l'image" marketing du SN. Cela ne prevaut en aucun cas de ses qualités "audiophiles" et comme je l'ai mentionné dans mon post , il faut que j'aille ecouter ce SN.

Si tu as toujours mon adresse email, je suis preneur d'une copie des emails dont tu parles :)

Je navigue depuis quelques années dans le monde Naimien, avec de bonnes experiences dans l'Olive (CDS2, nait2, nait3, 82, 52, 280, 250, 135) et chrome (Nait 1, 32.5/hicap/140). J'ai ecouté assez brievement de la derniere serie (CD5, Nait 5, CDX2, Nait5i, 122/150, CDS3+555PS) et pour le moment, j'ai trouvé dans les anciennes gammes ce que, je pense, je recherchais.
La, je rejoins certaines personnes de ce forum, et aussi d'autres Naimistes de tres longues dates avec qui j'ai eu l'occasion et le plaisr de discuter.

Eddy, absolutely!
Il faut que je prevoie un week-end en Alsace, foie gras, flammekueche Gewurtz et ecoute de KJOs! ;)

Jean-Marc
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

filip-63 a écrit :(message déplacé)
gaby63 a écrit :fin septembre j'ai discute avec le responsable de "studio hifi" a versailles qui avait organisé une demo naim dont le super nait il m'a confié que pour lui ce n'etait pas un vrai naim
RV va être content ....C'est la première fois que je partage l'avis du responsable du Studio HIFI.... :D :D

A+
Jean-Claude

RV
Membre émérite

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :RV va être content ....C'est la première fois que je partage l'avis du responsable du Studio HIFI.... :D :D
Je passais juste, ne vous dérangez pas pour moi.

:mrgreen:

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Naim à l'honneur dans le dernier The Absolute Sound avec un essai du préampli NAC122X et de l'ampli NAP150X.

Peut-être seront-ils mis en ligne ultérieurement ?

à+

Hervé;
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Dans le dernier numéro de l'année de Haute Fidélité, il n'y a pour Naim que le Supernait dans la catégorie de "Meilleur Achat 2007".

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Ceci dit, il ne me semble pas que Naim ait sorti beaucoup d'autre chose en 2007, non ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :Ceci dit, il ne me semble pas que Naim ait sorti beaucoup d'autre chose en 2007, non ?
Si, naim a sorti Eddy :oops: :oops: :oops: :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Amator
Membre minime

Message par Amator »

CAMEO172 a écrit :
Bouarb a écrit :Ceci dit, il ne me semble pas que Naim ait sorti beaucoup d'autre chose en 2007, non ?
Si, naim a sorti Eddy :oops: :oops: :oops: :oops:
C'est pas Naim, mais l'Audiodistribution. Nuance...
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
RV
Membre émérite

Message par RV »

Une page de récap de tests Naim.

Surtout valable pour les Goethophone dont je ne fais malheureusement pas partie. Sinon il y a un bail que je serai abonné à la revue LP :?

http://www.musicline.biz/frame_5292.html

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

n-Vi à l'honneur dans le What Hi*Fi? de ce mois (#46).

Il est testé à l'occasion d'un comparatif de système "tout-en-un" avec l'Arcam Solo et le Meridian G95.

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

Le Supernait a l'honneur d'un test dans le dernier Stereophile vol.31 #1.

................

Comme à l'acoutumée d'ici un couple de semaines, il y a de fortes chances que cet essai soit mis en ligne sur le site de Stereophile. Je mettrai le lien.

à+
Hervé;

Hello,

Voilà il est en ligne.

http://stereophile.com/integratedamps/108naim/

à+
Hervé;
Modifié en dernier par RV le 01 févr. 2008, 06:50, modifié 1 fois.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Comme d'habitude avec Art Dudley, l'article est très intéressant et plaisant à lire.
Durant l'essai il fait de nombreux parallèles entre les anciens naim, et ses électroniques à tubes, en passant de temps en temps par la nouvelle famille naim.

L'accent est mis sur le plaisir d'écoute.

Il teste, outre les entrées analogiques classiques, les entrées numériques mais également la liaison avec un stageline.

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

Naim à l'honneur dans le Diapason de février (#555) pour le lecteur non pas 555, mais pour le CD5i nouvelle mouture.

à+
Hervé;
RV
Membre émérite

Message par RV »

Dernièrement je me suis abonné à la revue Son & Image (pas la notre) qui vient du pays de chez stoik :D .

J'ai reçu mes deux premiers numéros et celui de nov/dec 2007 (volume 9, numéro 2/55) contient un essai du Supernait. Le moins que l'on puisse dire est qu'il est élogieux.

Je ne comprends pas la numérotation de la revue : volume 9, numéro 2/55, qui semble différente de l'habitude US où on a un "volume" par année et ensuite les numéros selon la périodicité donc soit 6 ou 10 ou 11, mais maximum 12. Si stoik a l'explication, elle est la bienvenue.

à+
Hervé;
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

CDX2 / XPS2 sur la RDS

Vous pourrez trouver sur le dernier numéro de Revue du Son et du Home Cinéma (fevrier 2008) un essai du lecteur CDX2 + XPS2.

Résultat : Selection 4 * sur 5

avec des résultats que je qualifierais de mitigés.

Même si on pouvait s'attendre à un rapport Qualité/Prix moyen (je vous rappelle que l'ensemble fait quand même 10 000€ neuf !), les cotations techniques sont plutôt décevantes :

Dynamique subjective : 4 et 4 (sur 5) :(
Définition : 5 et 4 (sur 5)
Effet stéréo : 4 et 3 (sur 5) :x
Cohérences des registres : 4 et 5 (sur 5)

Rapport Q/P : 4 et 3 (sur 5) :oops:

Bref, pour un lecteur de ce prix, et vu le ton généralement très accomodant de la revue, on peut dire qu'ils n'ont pas trop aimé... En gros, il se fait un peu casser !
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre