Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Alain_B »

moirasc a écrit :
Alain_B a écrit :
moirasc a écrit :
CDX2, CDX2-2, Nac112, Nac112X, Nac122, Nac122X, Nap152, Nap150, Nap150X, Unity, Unitiserve, Unitiserve SSD, Uniquite... c'est quand même un peu la valse des références depuis quelques années chez Naim. :-/
Si je vous comprends bien, NAIM aurait du continuer à proposer des lecteurs de CD sans sortie numérique, ne devrait pas proposer de produits pour la musique dématérialisée et n'aurait pas du introduire la gamme uniti.

C'est un point de vue.
Non, tu ne m'as pas bien compris.. en tout cas, partiellement.
Naim a longtemps prôné la conversion au plus proche de la mécanique, aussi, effectivement la sortie du CDX2-2 va complètement à l'encontre de ce principe.

Pour ce qui est des nombreuses évolutions minimes successives (Flatcap2, 2X, Nac112, 122, 122X, Nap150, 150X,...) là aussi, ça me laisse perplexe tant Naim revendiquait autrefois le fait de ne renouveler que très rarement sa gamme afin de ne proposer un nouvel appareil que s'il était réellement supérieur au précédent.

Pour ce qui est des nouveaux appareils qui sortent au rythme d'un par trimestre, voire plus, ça me donne l'impression que Naim se cherche, et finit par s'y perdre dans la complexité de sa gamme "dématérialisée"... on sent clairement que la technologie n'est pas mûre, et Naim ne m'avait pas habitué à sortir des appareils pas complètement aboutis.

Je suis bien d'accord qu'à l'époque de Vereker, NAIM s'était trompé et n'avais pas vu venir la dématérialisation. Heureusement qu'ils ont redressé la barre ensuite.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

moirasc a écrit : C'est qui le gros déconneur du forum ??
Affilgood of course :mrgreen:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Fusion Naim + Focal

Message par shadrap »

moirasc a écrit : Non, tu ne m'as pas bien compris.. en tout cas, partiellement.
Naim a longtemps prôné la conversion au plus proche de la mécanique, aussi, effectivement la sortie du CDX2-2 va complètement à l'encontre de ce principe.

Pour ce qui est des nombreuses évolutions minimes successives (Flatcap2, 2X, Nac112, 122, 122X, Nap150, 150X,...) là aussi, ça me laisse perplexe tant Naim revendiquait autrefois le fait de ne renouveler que très rarement sa gamme afin de ne proposer un nouvel appareil que s'il était réellement supérieur au précédent.

Pour ce qui est des nouveaux appareils qui sortent au rythme d'un par trimestre, voire plus, ça me donne l'impression que Naim se cherche, et finit par s'y perdre dans la complexité de sa gamme "dématérialisée"... on sent clairement que la technologie n'est pas mûre, et Naim ne m'avait pas habitué à sortir des appareils pas complètement aboutis.
:mrgreen:

Je viens d'envoyer un MP à Naim71 et j'ai quasiment exprimé la même chose ! :hehe:

Mais j'ai poussé le bouchon plus loin et en finissant plus provoque en disant:

Ils vont pas finir en proposant au catalogue, déjà chargé comme un rayon de supermarché, des TV !! :faché:

Enfin bref...... j'ai le même ressenti que toi !

Faisons tout de même confiance en notre marque préférée !

Excusons l'égarement en cette période complètement folle de notre société ! :ange:

La Nervous Breakdown viendra de Salisbury !!!
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

Pfouhhh... au-delà de la nouvelle, bonne ou mauvaise, c'est vos réactions assez conservatrices qui me font peur :(

Dans le pire des cas, Focal va phagocyter Naim et se mettre à faire de la m...e ?
Ok et alors ?
C'est la seule et unique marque de Hifi que vous connaissez, c'est la seule à faire du haut de gamme, c'est la seule à produire le son que vous aimez (alors que 80% d'entre vous ou presque regrettent depuis 15 ans le son olive :mrgreen: ) ?

Personnellement si Naim retourne sa veste, j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte sans aucune arrière pensée, je ne suis pas menotté à une marque comme certains automobilistes le sont à la leur alors qu'ils critiquent chaque nouveau modèle qui sort avant de finir par l'acheter en désespoir de cause, par habitude...

Dans une opération comme celle-là, j'aurais tendance à être optimiste et tant pis si je me trompe !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Fusion Naim + Focal

Message par nicolas »

Mais quels produits pourrait naître de la synergie des 2 pôies R&D ?

J'avais pensé à une gamme d'autoradio de ht de gamme ( en s'appuyant sur la diffusion de focal et sur l'expérience naim chez Bentley )


Bon, pour être sérieux, ca reste une petite alliance : 325 pers et 55 M€ ce n'est pas non plus une multinationale.

Mais le risque dans ces structures, c'est qu'il y a beaucoup de postes clés et que, pour que ca fonctionne, il faut que les collaborateurs se sentent bien.

Après le rachat, le plus dur reste à faire et ca repose beaucoup sur le management.

Ca pourrait être, au final, une belle réussite car ce sont des sociétés de passionnés.

nicolas,
adepte de la pensée positive.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Fusion Naim + Focal

Message par moirasc »

Mais pourquoi voulez vous que cela change la gamme de chacun des acteurs de cette fusion ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fusion Naim + Focal

Message par gaby63 »

Vous pensez que les 252 ou autres vont êtres fabriqués chez Focal? :mrgreen:
pourqoi pas ainsi on ne passera plus par l'audiodistribution :langue2:
franck0303

Re: Fusion Naim + Focal

Message par franck0303 »

Quoique qu'en dise certain, le rachat de NAIM par focal sonne la fin de la marque. C'est comme cela. Naim Audio était une marque Atypique avec des produits atypiques à l'encontre des marques qui naviguent au fil des modes. Cela donnait aux produits une véritable personalité (on aime ou on détéste, pas de parti pris), une fois pris dans l'engrenage, impossible de se touner vers une autre marque, de toute facon on aurait été décu. Le produit phare et le plus reussi de la marque (la SBLs) en est l'exemple même.
Je rejoins l'analyse d'EDDY et de DDD. Naim avec sa gamme black s'est simplement trompé de philisophie en allant à l'encontre des fondations même de la marque, Naim n'était plus si différent que ça des autres marques HIFI, une ecoute tres poli, aseptisé. Attention cela reste du tres haut niveau. Mais la magie, l'incroyable musicalité des appareils de VERECKER n'était plus que souvenir....

Je rejoins egalement Gnus (stéphane). Son analyse de la fusion est je pense très proche de la réalité

Pour Mehez, Aucun pessisimiseme dans mon message, simplement la triste réalité du marché qui de toute facon ne pourra jamais associer rentabilité et musicalité.


Signé l'intégriste...
Modifié en dernier par franck0303 le 21 août 2011, 21:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Fusion Naim + Focal

Message par moirasc »

B&w et Classé existent toujours.
M'enfin c'est pas Spectral qui aurait fusionné avec Focal... :-D
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Fusion Naim + Focal

Message par gaby63 »

Et voilà la querelle black et olive de retour .Les 2 ont des atouts en gardant le son naim même si elles ont chacune leur particularité et c'est logique si les appareils 30ans aprés ont quelques differences.Vous auriez peut être preferé qu'en 2011 naim nous refile encore des 32.5 etc dans des nouvelles boites?
Wallace

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Wallace »

en fait m'en contre fous que naim soit vendu à paul ou jacques , tant qu'ils produisent dans l'esprit dans années 80, ce qui n'est plus le cas !

Focal, wooahwwoo, vais me payer un audi A 3 noire croque mort pour joindre la lignée de pepinos du samedi soir, avé mes focal inside, mon dieu épargnez nous!
Wallace

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Wallace »

gaby63 a écrit :Et voilà la querelle black et olive de retour .Les 2 ont des atouts en gardant le son naim même si elles ont chacune leur particularité et c'est logique si les appareils 30ans aprés ont quelques differences.Vous auriez peut être preferé qu'en 2011 naim nous refile encore des 32.5 etc dans des nouvelles boites?
pas de querelles olive black, les gohs qu'on fait les olives ont été nourris par le son analogique, ceux des black par le digital!
:hehe:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Fusion Naim + Focal

Message par groucho78 »

Wallace a écrit :pas de querelles olive black, les gohs qu'on fait les olives ont été nourris par le son analogique, ceux des black par le digital
:super: excellent résumé
franck0303

Re: Fusion Naim + Focal

Message par franck0303 »

Wallace a écrit : pas de querelles olive black, les gohs qu'on fait les olives ont été nourris par le son analogique, ceux des black par le digital!
:hehe:
J'suis d'accord, pas de querelles black/Olive, juste une approche différente....
Modifié en dernier par franck0303 le 21 août 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Fusion Naim + Focal

Message par naim71 »

Bref on sent b.... les c.......s :rouge:

Eddy crée sa multinationale demain :langue2:
Répondre