SBL : Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
- jeanpi
- Membre émérite
Re: SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plu
Alors...commande groupée? 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Alors...commande groupée?

- philhifi
- Membre vétéran
Dépêche toi Max ! peut être qu'il n'y en aura plus trop après ....Ou alors , tu rachèteras celui de Chabassoul .....maxwell a écrit :Pas reçu encore ton v2?J'attends tes impressions avec impatience! Ca me démange fortement de m'en prendre un moi aussi (on continue d'en trouver sur la baie...).Chabasoul a écrit :oh vous donnez envie d'entendre ça...
j'espère que la v2 ira dans ce sens

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Chabasoul
- Membre junior
il a été expédié aujourd'hui je croismaxwell a écrit :Pas reçu encore ton v2?Chabasoul a écrit :oh vous donnez envie d'entendre ça...
J'attends tes impressions avec impatience! Ca me démange fortement de m'en prendre un moi aussi (on continue d'en trouver sur la baie...).
même si je l'avais, je ne pourrai faire un CR qu'avec mon 250 de retour au bercail
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Chabasoul a écrit :..... je ne pourrai faire un CR qu'avec mon 250 de retour au bercailmaxwell a écrit :Pas reçu encore ton v2?Chabasoul a écrit :oh vous donnez envie d'entendre ça...
J'attends tes impressions avec impatience! Ca me démange fortement de m'en prendre un moi aussi (on continue d'en trouver sur la baie...).

- maxwell
- Membre émérite
Bon j'ai craqué pour un v2.
Comment ça se branche? Faut-il respecter des longueurs de 3,50m de Naca5?
- Chabasoul
- Membre junior
franck0303 a écrit :Chabasoul a écrit :..... je ne pourrai faire un CR qu'avec mon 250 de retour au bercail![]()

-
- Membre vétéran
Oui, il faut respecter les 3,5 mètres.maxwell a écrit :Bon j'ai craqué pour un v2.
Le vendeur le branchait comme ceci. Pareil chez moi, sauf que j'ai 4x4 mètres de nac a5 entre le filtre et les SBLs. Entre mon ampli et le fitre, le vendeur m'a grâcieusement fait parvenir les câbles audio42 que le concepteur utilisait avec le filtre. Ces deux câble sont munis de fiches XLR côté filtre et de deux fiches EICHMANN côté ampli.

Modifié en dernier par gipath le 16 nov. 2011, 22:32, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- RV
- Membre émérite
SBL : Problème Filtre Audio42- V3 Version Audiophile Plus
Tiens, comme ça à priori j'aurai plutôt dit le contraire : entre ampli et filtre du naca et du filtre aux enceintes éventuellement un autre. Mais dans le cas d'un ensemble naim pourquoi pas du naca tout du long ?
à+
Hervé.
Sent from my iPhone using Tapatalk
à+
Hervé.
- Chabasoul
- Membre junior
qu'est-ce qu'on est joueurs sur ce forummaxwell a écrit :Bon j'ai craqué pour un v2.

+1 ?RV a écrit :Mais dans le cas d'un ensemble naim pourquoi pas du naca tout du long ?
Modifié en dernier par Chabasoul le 16 nov. 2011, 22:53, modifié 1 fois.
-
- Membre vétéran
RV a écrit :Tiens, comme ça à priori j'aurai plutôt dit le contraire : entre ampli et filtre du naca et du filtre aux enceintes éventuellement un autre. Mais dans le cas d'un ensemble naim pourquoi pas du naca tout du long ?
à+
Hervé.
Il est tout à fait possible de réaliser l'entièreté du branchement avec du nac a5. Lorsque j'ai acheté le filtre, j'ai demandé au vendeur comment et avec quels câbles je devais faire les branchements.
Il m'a indiqué qu'Adam, le concepteur du filtre, l'a mis au point en utilisant spécifiquement les câbles audio42 entre ampli/filtre et du nac a5 (min. 3,5 mètres) entre filtre/SBLs. C'est en le branchant de cette façon que le filtre fonctionne de façon optimale.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
J'ai 2X 1M de NACA5 entre l'ampli et le Filtre et 4 X 5M de NACA5 entre le Filtre et les SBLs. Donc NACA5 tout du long...RV a écrit :Tiens, comme ça à priori j'aurai plutôt dit le contraire : entre ampli et filtre du naca et du filtre aux enceintes éventuellement un autre. Mais dans le cas d'un ensemble naim pourquoi pas du naca tout du long ?
à+
Hervé.

Modifié en dernier par franck0303 le 17 nov. 2011, 08:35, modifié 1 fois.
-
- Membre vétéran
Ce filtre est une véritable révélation !!!!!
Il élève les SBLs à la puissance 1000, quel bonheur d'écouter ainsi de la musique.
Il élève les SBLs à la puissance 1000, quel bonheur d'écouter ainsi de la musique.
- maxwell
- Membre émérite
salut Franck,franck0303 a écrit : J'ai 2X 1M de NACA5 entre l'ampli et le Filtre
As-tu utilisé des fiches Speakon en entrée du filtre (comme Dominique)?
- RV
- Membre émérite
Je n'en disconviens pas, j'avais émis cet avis à priori en écho à une discussion sur le naca dans un autre fil.gipath a écrit :
Il est tout à fait possible de réaliser l'entièreté du branchement avec du nac a5. Lorsque j'ai acheté le filtre, j'ai demandé au vendeur comment et avec quels câbles je devais faire les branchements.
Il m'a indiqué qu'Adam, le concepteur du filtre, l'a mis au point en utilisant spécifiquement les câbles audio42 entre ampli/filtre et du nac a5 (min. 3,5 mètres) entre filtre/SBLs. C'est en le branchant de cette façon que le filtre fonctionne de façon optimale.
Cet avis (à priori) était basé sur le fait que le câble HP fait partie intégrante de l'ampli, c'est d'ailleurs me semble-t-il ce que recommande naim, et aussi d'autres constructeurs. Il ne s'agit pas ici d'un problème de "son" mais technique.
Et toujours selon mon avis (à priori) le câble qui va du filtre au HPs appartient plutôt à l'enceinte. Dans le cas d'une enceinte non-naim, le câblage interne d'une enceinte n'est pas du naca.
Cas particulier ici puisque l'enceinte est "naim" et le filtre est "audio42", toutefois on peut imaginer que c'est le filtre plutôt que les HPs qui techniquement s'accorde du câble. Voilà mon petit raisonnement, mais je suis très mauvais technicien.
et puis, je suis maintenant câblé en Lavardin...

à+
Hervé.