CDS3 : Naim arrête la production

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
RV
Membre émérite

Re: CDS3 : Naim arrête la production

Message par RV »

ALMO a écrit : Je n'ai pas trouvé le N Dac si intéressant seul avec le drive Isem Ego3; il a fait la différence en étant alimenté par l'XPS2. Le CDS3/XPS2 lui était bien supérieur en qualité des timbres fluidité et définitions.
Heureusement je ne connais pas le prix du drive Isem, mais l'addition doit quand même être sensiblement moins élevée que les plus ou moins 12k€ du couple CDS3/XPS2
ALMO a écrit : Avec l'XPS2 le N Dac a dépassé le CDS3 en ouverture de la scène il est devenu plus énergique et plus entrainant que le CDS3. Le CDS3/XPS2 gardait l'avantage en finesse et naturel des timbres. Je pense aussi que la nature du câble de liaison entre Drive et N Dac peut jouer un rôle... Voir aussi les autres maillons et l'acoustique de la pièce ?
Je confirme l'importance du câble, mais j'en ai parlé un peu plus haut, c'est flagrant. Je n'ai fait ces essais de câbles qu'avec la liaison PC, presque par hasard car je ne suis pas fan des essais à n'en plus finir sur mon sysytème, avant d'acheter : oui, mais après : j'écoute et je profite. mais là je voulais voir si cela valait la peine d'acheter un 2ème câble lavardin (c'est pas donnée ces petites bêtes là) et aussi, si en surélevant le PC de 17 cm, je pouvais brancher un lavardin (très court : 48cm).
Pour en revenir au transport, le n-dac est aussi sensible à la différence de sortie, celle estampillée "direct" étant meilleure.

Pour le transport qui lui est associé chez moi, c'est un Audiomeca Mephisto, ce n'est quand même pas n'importe quoi. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'eddy en parle comme un des meilleurs lecteurs qu'il ait eu chez lui, les 2 autres étant le CDS et le Mosquad

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
RV
Membre émérite

Message par RV »

Gnus a écrit : Donc si je comprends bien c'est le HDX (pensé et conçu pour alimenter le DAC :taistoi: ) qui est en cause... <:)
Il me semble que le HDX est sorti avant le DAC, je ne sais pas s'il a été conçu pour servir de "source" au DAC. En tout cas ça n'est pas une source simple, et vraiment désolé si je commet un crime de lèse-naim, mais cet appareil n'a vraiment jamais séduit mes oreilles, surtout en regard de son prix. Je suis loin d'être le seul à le penser, à Mâcon l'année dernière je ne pense pas qu'il ait séduit grand monde en solo et associé au DAC, les fichiers informatiques lu par le DAC depuis la clé usb étaient mieux. par contre il a un coté pratique comme beaucoup de tout-en-un, un compromis que l'on peut faire sur la qualité de lecture, à chacun de voir.

Pour l'appareil en amont du dac je persiste à penser que c'est d'une importance capitale, si j'en crois les quelques écoutes que j'ai faites et les avis que je peux lire à droite et à gauche tant en positif qu'en négatif, on en revient au sain principe de la source first et dans cette chaîne le dac est déjà en aval. Que le n-dac ne donne peut-être pas les meilleurs résultats avec un appareil naim en amont, n'a en soi rien d'étonnant puisqu'aucun appareil naim n'a vraiment ét" conçu comme source à part entière pour un dac. Chose que l'on peut trouver par contre chez d'autres fabricants.
En matière de lecture CD, je ne suis pas loin de penser qu'il est plus simple de faire un intégré à partir d'un transport qu'un transport à partir d'un intégré, ou plus imple de rajouter un dac à un appareil qui aété conçu comme cela que de l'oter à un appareil qui n'a pas été conçu pour cela.

à+
Hervé.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

gipath a écrit :C'est vrai qu'ac/dc n'est pas bien passé, mais c'était sur l'entré 1 du nDAC.
Souviens-toi, lorsque l'entrée 2 a été utilisée, c'était nettement meilleur.
Oulla oui, merci de me raffraîchir la mémoire ! ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

RV a écrit : Heureusement je ne connais pas le prix du drive Isem, mais l'addition doit quand même être sensiblement moins élevée que les plus ou moins 12k€ du couple CDS3/XPS2
C'était un Isem Ego2, le gros drive de chez Isem, qui vaut un peu plus de 2.000€,
câblé en optique sur le dac. J'avais essayé des câbles, c'était pas mieux.

Si on refaisait un comparo maintenant, avec le 252/300, le CDS3 prendrait
certainement l'avantage, car là ca envoi du lourd, p'tet trop avec le DAC + XPS.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
RV
Membre émérite

Message par RV »

Mykeul a écrit :
C'était un Isem Ego2, le gros drive de chez Isem, qui vaut un peu plus de 2.000€,
câblé en optique sur le dac. J'avais essayé des câbles, c'était pas mieux.

Si on refaisait un comparo maintenant, avec le 252/300, le CDS3 prendrait
certainement l'avantage, car là ca envoi du lourd, p'tet trop avec le DAC + XPS.
On est sur le plan budgétaire bien au dessous d'un ensemble CDS3/XPS2, que dans cette configuration l'ensemble CDS3/XPS2 garde une longueur d'avance paraît normal, mais cela semble changer dès qu'on alimente le n-dac de la même manière que CDS3.

Je ne suis pas trop certain de comprendre ce que tu veux dire ensuite. Tout d'abord avec l'ajout de la XPS2, AC m'a dit que ça avait plutôt tendance à calmer le n-dac et tu sembles dire le contraire.

Ensuite avec l'association 252/300 : plus la source est de bonne qualité plus la qualité de l'amplification est mise en valeur et là aussi ton propos semble suggérer le contraire, ou alors je le comprend mal.

Pour en revenir à cette association avec l'amplification. Ce couple 252/300 faisait partie de la short-list que j'avais établie durant presque 3 ans d'écoutes pour changer mes Goldmund, une short-list de 3 ensembles, les deux autres étant celui que j'ai choisi : Lavardin C62+blocs mono MAP pour rappel et un ensemble Nagra préampli PL-L et blocs mono VPA.
3 ensembles que je trouvais d'une musicalité exceptionnelle, il va donc sans dire qu'à mes petites oreilles à moi l'ensemble Lavardin est au moins du même niveau que le couple 252/300, et comme j'ai choisi on peut même supposer que je le trouve même un peu supérieur, notamment pour l'étage d'amplification, ce qui somme toute serait assez logique d'un point de vue hierarchique puisqu'une paire de MAPs coûte quand même environ 50% plus cher qu'un 300.
Je ne sais pas si c'est à la trs grande sensation de présence transmise par le n-dac que tu fais allusion, mais si c'est cela je suis d'accord : ça pousse, et j'ai du écarter les SBLs de 15cm supplémentaires environ pour trouver la bonne mesure entre cette sensation de présence et la musicalité. Je suis à environ 192cm entre les enceintes, je dois affiner un peu, mais j'attends, car je remarque qu'il se rode encore et pourtant il commence à avoir qq heures de fonctionnement.

à+
Hervé.
Modifié en dernier par RV le 04 déc. 2011, 22:01, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Je parcours ce post un peu en croix car je ne me sens pas concerné :happy1:
Mais je n'arrive pas à comprendre qu'une boîte comme Naim utilise des mécas à qques roros, sur des appareils vendus aussi chers, sachant qu'avec Philips, l'approvisionnement n'est JAMAIS garanti longtemps!
Bon sang il y a d'autres fabricants de mécas de HDG, que l'on retrouve par-ci par-là et ce depuis de nombreuses années! Et il y a aussi les versions "informatiques" qui sont parfois utilisées par des constructeurs de HDG, sur des lecteurs hors de prix et qui sont excellents (je ne citerai personne ici).
Si des composants bon marchés donnent satisfaction, pourquoi pas mais alors il faut en assurer la fourniture ultérieure pour qques années...car les produits HDG (pour autant que Naim en fasse partie) doivent durer qques années afin de s'amortir un peu, non? Et ils se doivent (moralement du moins) garantir un SAV du même niveau que la réputation qu'ils essaient de maintenir...
Voilà je dis ça mais j'ai rien dit :diable:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit : Voilà je dis ça mais j'ai rien dit :diable:
Ben, si : un truc plein de bon sens !! <:)

Gérald :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Tout dabord en tant que proprio de 252 et 300 et un unityserve et ayant eu Xps sur mon dac et maintenant un powerline seul.

Pour ma part
avoir comparé live le matériel dont vous parlé

Il est vrai que le cds3 est un niveau supérieur au Dac

cependant le drive entre en ligne de compte et beaucoup plus que vous pensez

test Hdx vs unityserve et dac ce dernier remportant haut la main meme en ajoutant le dac sur le HDX

cds3 vs unityserve dac + xps +powerline dac+powerline xps

ce dernier gagnant mais pas par beaucoup je vous jure... 8| .

Le choix du unityserve du coté pratique et conviviale :)

je défi n'importe lequel cd et son proprio avec sa pile de cd :naah:

la manipulation de cette machine est extrordinaire :super:

Naim se tourne simplement vers l avenir .....

Je donne pas cher d un cds3 dans
trois ans quand les fichier tres hd feront leurs apparitions :merci:

c 'est quand meme pas demain la veille :malin1:

Je rend homage a ce grand lecteur qu a été le cds3

RIP CDS3 :pleur4: :pleur4:

et vives les smiles ::d ::d ::d ::d
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
douceur92
Nouveau

Message par douceur92 »

[quote="NaimAbrit"]Salut, <:)

Et bien, cette année ne fini pas d'annonce désagréable de la part de Naim, je suis très heureux d'avoir un CDS3 et je ne suis pas près de m'en séparé, c'est ce lecteur et l'ampli Nap 300 qui m'ont donnés l'anvie de passer dans le domaine de la hifi. Avoir du matériel Naim est plus qu'une envie, c'est un désir, je n'ai jamais resenti cela avec les autres marques, sauf peut-être du matériel à tubes, Melody par exemple sur des enceintes Hiraga et une platine, (oublié le nom). J'aurai donner la main à Yves Montant, tellement c'était réaliste. :1010:

ecouter Yves MONTANT,c'est inhumain!faut etre en DESCENTE!(à bicyclette! euhhhh!)
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

douceur92 a écrit :
NaimAbrit a écrit :Salut, <:)

Et bien, cette année ne fini pas d'annonce désagréable de la part de Naim, je suis très heureux d'avoir un CDS3 et je ne suis pas près de m'en séparé, c'est ce lecteur et l'ampli Nap 300 qui m'ont donnés l'anvie de passer dans le domaine de la hifi. Avoir du matériel Naim est plus qu'une envie, c'est un désir, je n'ai jamais resenti cela avec les autres marques, sauf peut-être du matériel à tubes, Melody par exemple sur des enceintes Hiraga et une platine, (oublié le nom). J'aurai donner la main à Yves Montant, tellement c'était réaliste. :1010:

ecouter Yves MONTANT,c'est inhumain!faut etre en DESCENTE!(à bicyclette! euhhhh!)
Mais non, c'était un morceau de circonstance " les feuilles mortes" :mdr1:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Suite à l'info brutale de l'arrêt de la production du CDS3, un de mes amis Anglais a écrit à Naim pour connaitre le coût de la méca du CD555, car il se demandait s'il ne serait pas prudent de s'en procurer une en réserve pour son 555!
Steve lui a répondu que Naim stockait une méca pour chaque 555 produit.
Steve donne également le prix de la méca : 1000 pounds!!! (1160€)
Je me suis demandé si Steve incluait la main d'oeuvre dans ce prix!!!
There are no plans to discontinue CD555 and a new mech is approx £1,000.00, we should have spare mechanisms for every CD555 we produced

Regards

Steven Hopkins
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Pas mal, belles marges ... :(
Faut dire qu'une boite vide pour une Ovator S-400 est aussi vendue ... 105£ ou 120€ !! :pleur4:
Pas mal, belles marges ... :snif:

Vous avez dit "Haut de Gamme" ?? :rougefaché:
Comprends mieux l'investissement de Focal ... :siffle:

Gérald :|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Frederic a écrit :Steve lui a répondu que Naim stockait une méca pour chaque 555 produit.
Steve donne également le prix de la méca : 1000 pounds!!! (1160€)
La méca Philips VAU1254/31LF qui équipe le 555 est généralement vendue un peu plus de 200€.
La méca VAM1250 du CDS3 se vend autour de 130€.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
RV
Membre émérite

Message par RV »

Frederic,

Est-ce que tu as eu connaissance du modèle de mécanique dans le CD555 ? Est-ce une CDM12 pro ?

à+
Hervé.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La méca Philips VAU1254/31LF qui équipe le 555 est généralement vendue un peu plus de 200€.
Hervé, je n'ai pas encore de réponse, mais Nac-Nap 21 a peut-être donné la bonne réference.
http://www.daisy-laser.com/products/cd/ ... cdpro2.htm
F.
Répondre