Heureusement je ne connais pas le prix du drive Isem, mais l'addition doit quand même être sensiblement moins élevée que les plus ou moins 12k€ du couple CDS3/XPS2ALMO a écrit : Je n'ai pas trouvé le N Dac si intéressant seul avec le drive Isem Ego3; il a fait la différence en étant alimenté par l'XPS2. Le CDS3/XPS2 lui était bien supérieur en qualité des timbres fluidité et définitions.
Je confirme l'importance du câble, mais j'en ai parlé un peu plus haut, c'est flagrant. Je n'ai fait ces essais de câbles qu'avec la liaison PC, presque par hasard car je ne suis pas fan des essais à n'en plus finir sur mon sysytème, avant d'acheter : oui, mais après : j'écoute et je profite. mais là je voulais voir si cela valait la peine d'acheter un 2ème câble lavardin (c'est pas donnée ces petites bêtes là) et aussi, si en surélevant le PC de 17 cm, je pouvais brancher un lavardin (très court : 48cm).ALMO a écrit : Avec l'XPS2 le N Dac a dépassé le CDS3 en ouverture de la scène il est devenu plus énergique et plus entrainant que le CDS3. Le CDS3/XPS2 gardait l'avantage en finesse et naturel des timbres. Je pense aussi que la nature du câble de liaison entre Drive et N Dac peut jouer un rôle... Voir aussi les autres maillons et l'acoustique de la pièce ?
Pour en revenir au transport, le n-dac est aussi sensible à la différence de sortie, celle estampillée "direct" étant meilleure.
Pour le transport qui lui est associé chez moi, c'est un Audiomeca Mephisto, ce n'est quand même pas n'importe quoi. Sauf erreur de ma part, il me semble qu'eddy en parle comme un des meilleurs lecteurs qu'il ait eu chez lui, les 2 autres étant le CDS et le Mosquad
à+
Hervé.