bonjour,
Pour avoir comparé 3 switchs : netgear / cisco meraki / silent angel bonn8 , ils apportent tous les 3 une signature sonore différente au système.
Bien évidemment, les meilleures écoutes se sont faites avec le bonn8 qui surpasse les 2 autres : timbres réalistes , fluidité , clarté ...
Le netgear apporte de la résonnance vite oublié, le meraki (sans alim) bien que très bon amène sur mon système un coté numérique (artificiel).
Vu le gain apporté, je considère le switch comme une partie à part entière de la source avec le streamer.
J'ai retiré les switchs pour me connecter directement à la freebox, et le résultat a été nettement moins bon dès les premières notes : beaucoup de perte sur la netteté , la présence , les timbres .... Dans le cas de streamers plus THD (DCS, Auralic, NDS, ...) , la qualité de traitement du signal entrant peut atténuer l'impact des différents switchs .... donc à essayer et à écouter sur son propre système.
Dans mon cas (NAC272) le switch audiophile me semble intéressant et avec son alim dédiée, cela apporte un plus sur l'ouverture, la tenue des basses, la dynamique , le réalisme ... il m'a suffit simplement d'écouter avant de m'équiper (merci Antoine).
Mais la première des choses à réaliser et de disposer d'un réseau Ethernet hyper propre (aucun courant de fuite, isolation des pollutions ...), cela rend le système plus transparent.
bon dimanche.
Cédric