Photographie.
- RV
- Membre émérite
Re: Photographie!
Je ne sais pas me servir des zooms. J'ai eu un canon 70-200 L f/2.8 que j'avais acheté parce qu'un grand nombre de personnes m'en avait vanté les mérites, c'était sur un argentique, je ne pense pas avoir fait plus de 10 rouleaux avec
J'ai le 23mm, le 56mm (non APD) et le 90mm. Trois objectifs excellentissimes. Le 56 et le 90 ne me servent qu'en portrait. Le 23 est mon objectif à tout faire hors portrait.
C'est pas des mauvais chez Fuji : ce sont eux qui fabriquent les objectifs de la gamme H de Hasselblad (sur cahier des charges).
C'est pas des mauvais chez Fuji : ce sont eux qui fabriquent les objectifs de la gamme H de Hasselblad (sur cahier des charges).
- RV
- Membre émérite
Oui oui, les optiques ont tres bonne réputation.
Fuji travaillait déjà avec Hasselblad sur le x-pan. Un appareil superbe
Fuji travaillait déjà avec Hasselblad sur le x-pan. Un appareil superbe

- GVTahiti
- Membre émérite
J'peux me tromper, mais il me semble me souvenir que tu n'utilises qu'une seule focale avec ton Blad pour ton book sur les chapelles ...RV a écrit :C'est simple, si j'ai plus qu'une focale fixe avec moi, je suis incapable de cadrer quoi que ce soit

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- RV
- Membre émérite
oui tout à fait.GVTahiti a écrit : J'peux me tromper, mais il me semble me souvenir que tu n'utilises qu'une seule focale avec ton Blad pour ton book sur les chapelles ...
Mais pas que dans ce cas. En concert je pars avec un boitier et une optique également, sauf cas exceptionnel où je risque d'être placé dans une salle que je ne connais pas, auquel cas je fais un essai avant et je me tiens ensuite à une seule focale.
en voyage, dans 90% des cas je ne prends aussi qu'un couple boîtier+focale.
mais pourquoi cette remarque ???, je ne disais pas le contraire, si ?
- GVTahiti
- Membre émérite
Non, tu ne disais pas le contraire, c'est moi qui ai lu trop vite : j'ai lu "si je n'ai qu'une focale fixe ... incapable de cadrer quoi que ce soit "
... il est vrai qu'il y a une (très) grosse nuance ...
... il est vrai qu'il y a une (très) grosse nuance ...

Gérald

- RV
- Membre émérite
Ouf.. Je finissais par douter, même en me relisant 

- love_leeloo
- Membre émérite
Merci pour vos retours.
Faut laisser reposer.
Faut laisser reposer.
- RV
- Membre émérite
De rienS5-Pro a écrit :Merci RV, l'urinoir je viens de le voir dans le fil que tu as ouvert sur un autre forum et qui est fort instructif !!!

CI ou DxD ?
- S5-Pro
- Membre vétéran
CI 

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- RV
- Membre émérite
oui il y a des discussions intéressantes, notamment celle avec benjamin qui m'a convaincu de reconsidérer le rapport à la lumière (et aux ombres) que j'avais pour cette série.
- franck
- Membre senior
2 évènements saisonnier du plat pays
La floraison des jacinthe sauvages au bois de halle L'ouverture au public des serres royales
La floraison des jacinthe sauvages au bois de halle L'ouverture au public des serres royales
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Burgerland
- Membre junior
Ca y est, XE-1 et D7000 vendus!
What's next?
Dans mon budget j'hésite entre un D610 neuf et un D800 d'occasion.
Que me conseillez-vous?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
What's next?
Dans mon budget j'hésite entre un D610 neuf et un D800 d'occasion.
Que me conseillez-vous?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
- love_leeloo
- Membre émérite
tu peux déjà lire ça :
https://versus.com/fr/nikon-d610-vs-nikon-d800
http://www.imaging-resource.com/cameras ... ikon/d610/
de ce que je lis, si ton ordi est pas assez puissant, le PT des photos du D800 (36MP) est long
et le D800 est plus lourd également
apres j'ai pas poussé la recherche
https://versus.com/fr/nikon-d610-vs-nikon-d800
http://www.imaging-resource.com/cameras ... ikon/d610/
de ce que je lis, si ton ordi est pas assez puissant, le PT des photos du D800 (36MP) est long
et le D800 est plus lourd également
apres j'ai pas poussé la recherche

- RV
- Membre émérite
Ça dépend de tes optiques, un 36mp est plus exigeant sur ce point
Le temps de traitement sur l'ordinateur peut jouer, mais à mon avis plus accessoire sauf si tu as vraiment un rythme de production soutenu à tenir. Je ne vais pas dire que le temps de traitement de l'a7s et le H4D31 est le meme, mais ça ne me perturbe pas plus que cela.
Le temps de traitement sur l'ordinateur peut jouer, mais à mon avis plus accessoire sauf si tu as vraiment un rythme de production soutenu à tenir. Je ne vais pas dire que le temps de traitement de l'a7s et le H4D31 est le meme, mais ça ne me perturbe pas plus que cela.