Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par PascalB »

Bruno legast a écrit :Meuh non... pis qu'est-ce donc qu'un CD ?
Un truc dans lequel il y a un livret facile à lire :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ah bon, t'es sûr...dans mes souvenirs, me semblait qu'il était, pourtant, question de musique ?
avec une sorte de lecture à base de faisceau laser, techno très en vogue des années 80 à 2000...
mais bon, je dois confusionner... fais pas bon vieillir.

Bonne lecture, alors.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Ma fille a eu la riche idée de commencer une gastro cette nuit. Résultat lavage d'enfant, changement de draps, nettoyage du lino etc... Bref, me voilà à 4h30 du matin sans aller me recoucher alors je parcours le forum.

J'en profite donc pour vous faire partager un de mes gros coup de cœur: les quatuors du Grand Sourd par les Talich:

Image

J'ai mis dans la platine CD le 15ème quatuor de Beethoven dans leur version. C'est ma version favorite. J'ai aussi les Julliards. Si quelqu'un adorait une autre version je serais vraiment preneur car je vis littéralement avec ces 16 quatuors et l'heure est venue d'acquérir une troisième version!

d'avance merci de vos lumières (toujours à la recherche du beau son je précise que je veux une interprétation soi récente (disons pas trop ancienne) soit une plus vieille mais bien enregistrée, avec du beau son).

PS: ne me proposez pas les Alban berg, je les ai trouvés à côté de la plaque pour ne pas dire aux fraises.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
SDG
Membre senior

Message par SDG »

PS: ne me proposez pas les Alban berg, je les ai trouvés à côté de la plaque pour ne pas dire aux fraises.
mince c'est ce que j.allais faire :cool: :mrgreen:

sinon les Italiano: tres belle version. en plus recent hagen, artemis
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :J'ai mis dans la platine CD le 15ème quatuor de Beethoven dans leur version. C'est ma version favorite. J'ai aussi les Julliards. Si quelqu'un adorait une autre version je serais vraiment preneur car je vis littéralement avec ces 16 quatuors et l'heure est venue d'acquérir une troisième version!
Végh, Artemis et Amadeus pour moi ;)
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Lasalle et Végh pour moi
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Merci pour vos conseils concernant les quatuors du Grand Sourd. Je vais essayer les Vegh, étant allergique aux Amadeus (je sais, ce n'est politiquement pas correct).

Voici mon coup de cœur de la semaine dernière: "1600" par R. Allessandrini.

Image

Musiques fin 16ème début 17ème sur petites formations. C'est vraiment un disque très doux. N'y cherchez pas un élan d'énergie quelconque. C'est une musique qu'on écoute "sans y penser", ca se mange tout seul, un peu genre du Telemann ou du Vivaldi. Simple. J'ai écouté ce disque le soir dans ma chambre en lisant (sacrilège! car d'habitude je ne peux pas faire les deux en même temps, mais là ca passe tout seul).

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'aime bien aussi par le Quatuor Prazak.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Image
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Chag a écrit :Image
Mais encore Chag? Tu peux nous en dire quelques mots s'il te plait?

Bruno legast

Message par Bruno legast »

Ben, si je puis me permettre c'est juste extrèmement beau
avec un enregistrement du même tonneau, comme ceux-ci
avec tjs cette loustiquette, frissonnants... avec les mêmes
superbes prises de sons.

Image

Image

Image

Image
zorglub007
Membre senior

Message par zorglub007 »

C'est qu'en plus....... elle est jolie!!! :1010:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + GUSTARD A26 dac + ROTEL RCD 1572 + NAIM Nait 50 ampli + XULYDE MD3 enceintes + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE 2qute dac + HEED Obelisk SI III ampli + NAIM Ariva enceintes - Foobar
S3 = PANASONIC lecteur enregistreur + SPHINX Project Ten Le ampli + NAIM SBL enceintes
Chag
Membre vétéran

Message par Chag »

Image

J’ai attendu longtemps que l’ange convole avec la buse. Combien de fois leur ai-je posé la question ? Je le voulais en WAV plutôt qu’en FLAC chez Channel Classics. Jared Sacks m’avait confirmé que leur natif DSD était bien reéchantillonné en FLAC 24/192, et que ce dernier ne constituait donc pas à proprement parlé un Studio Master. Il m’a cependant affirmé que leur DSD converti en 24/192 était de meilleur tenue qu’un PCM d’origine.. Fidèle à la petite buse, je l'ai pris en WAV 24/192. :ghee:

Un tout petit peu trop de réverbération de la Doopsgezinde Kerk (Haarlem) en premier abord à mon goût. Il contribue à cacher très légèrement certaines textures et harmonies de contrepoints. Il donne en fait cette impression mordoré et peut-être un peu de vanité à lire Gaëtan Naulleau dans Diapason. Un récital superbe qui rassemble les compositeurs clés du violon baroque pour faire découvrir leurs influences mutuelles. Je découvre Pisendel qui est dit précéder les S&P de Bach au côté de Tartini et de Matteis. La transcription de la Partita pour flûte de Bach ne m'a pas choqué, mais je ne suis ni puriste ni même amateur éclairé.
AMHA l’un des meilleurs enregistrements de Rachel Podger et qui devrait faire date. A comparer au premier volume de 2011 des S&P d'Isabelle Faust que j’ai tout de même tendance à préférer pour sa luminosité et ses plus grandes nuances encore. :coeur:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 06 avr. 2014, 19:05, modifié 1 fois.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

groucho78 a écrit :
citronvert a écrit :Oui bien aussi, et récemment j'ai acheté Racha Arodaky à découvrir, vraiment !
Je ne la connais pas dans Scarlatti mais dans Haendel je l'aime beaucoup.
Oreilles sensibles s'abstenir : elle joue du piano et non du clavecin :mrgreen:

Image
J'ai dû d'abord commander cela en occas sur amazon. Au bout d'une semaine, un mail me dit qu'en fait non. Je le commande alors aux states, toujours via amazon. Je vous parle même pas du prix... je le voulais, point barre. Je reçois un mail deux semaines plus tard en anglais qui me dit que vu les conditions météo en Californie ils ne me livrent pas. Je le commande donc sur fnac.com, rebelote au bout d'une semaine un mail me dit qu'en fait ben il ne se fait plus. Cet aprem je passe à la fnac avec mes gosses, je veux pas les bassiner mais je me dis "vérifions tout de même deux secondes au rayon Haendel...". Et il était là, solitaire, coincé entre deux bouses de chez naxos... il n'attendait que moi pour 7 petits euros. J'hallucinais tellement que j'ai discuté un quart d'heure avec la vendeuse (une dame géniale, une encyclopédie sur pieds, bien connue de tous les mélomanes Lillois ou nordistes).

Bref, désolé d'avoir fait long.

Là je suis en train de me le passer... aahhhhh ca valait le coup de tenter! superbe! (quoique certes un peu déconcertant comme diraient les purs et durs (non PascalB, pourquoi tu te sens visé?))
Modifié en dernier par FredM le 17 avr. 2014, 15:57, modifié 3 fois.

PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

FredM a écrit :(quoique certes un peu déconcertant comme diraient les purs et durs (non PascalB, pourquoi tu te sens visé?))
:ange:
Répondre