Michel,
Oui tout est fait en Asie, juste l'assemblage est fait ici, malheureusement, et c'est vrai pour les vélos vendus en VPC Allemand (Rose, Cube, Canyon, etc...) et les Américains comme Trek ou Spécialized. Et c'est vrai que je tenais a l'acheter en boutique, meme si je ne vois pas vraiment la plus value comme expliqué ci-après.
Je te confirme qu'il est très beau dans cette couleur, je le sais puisque j'ai vu celui que j'avais commandé en taille M/L, qui est resté au magasin, trop grand pour moi malgré la grille des tailles de Trek (taille 1.72m et EJ de 80 cms), et les conseils ...

du vendeur.
Et c'est la que tu vois que c'est débile, ils ne prennent pas en compte dans leur guide des tailles la course de la selle télescopique qui est de 150mm, plus environ une bague de serrage de 25mm...tu te retrouve avec un vélo dont tu touches difficilement les pédales avec la selle au minimum, aucune marge
Bref re-commandé en taille M, mais pas en stock en Suisse, uniquement au stock Europe aux Pays Bas. Ils viennent de me dire aujourd'hui qu'il est prêt, 20 jours plus tard, j'irais le chercher mardi 9 juin
Après il me restera a suivre le ChrispL, ou du moins a essayer