GVTahiti a écrit : ↑29 juin 2022, 20:48
Excellent, Philippe ... et pas très loin de la vérité, probablement !
Mais est-ce la faute de l'éducation nationale et de ses préposés ... ou doit-on en imputer la responsabilité à l'évolution des attentes du bon peuple de France ??
C’est faux, je demande à mes élèves de CM2 les exercices de 1970 alors…
Je mets même au défi les adultes du forum en calcul mental avec mes petits: c’est le niveau des profs qui n’est plus assez haut, l’éducation des parents qui est aléatoire, le rythme de vie, de nutrition et d’activité qui rendent une partie des enfants un peu abrutis (autant que leurs parents en général). L’avantage des petits, c’est que la situation peut être encore inversée…
En 1961 les taux de réussite au bac tournaient autour de 50% ,comment je le sais ? parce que j'y étais Eh oui contrairement à notre président et à Gégé je ne suis plus un ado .Maintenant les forts en maths vous pouvez calculer mon âge ou je vous donne 3 réponses à choisir
Aujourd'hui pour ne pas l'avoir il faut en faire expressément la demande
Vynz100 a écrit : ↑30 juin 2022, 04:34
C’est faux, je demande à mes élèves de CM2 les exercices de 1970 alors…
Mais qui sont ces élèves de CM2 au Panama ?
Pas les enfants des diplomates quand-même !?
Non, je n’en ai qu’une ! Mais c’est sûr que, même s’ils ne sont pas tous français (loin de là), on a des élèves qui sont issus de familles aisées.
Mais c’était pareil en France… je te dis ça l’année prochaine !
en même temps, on voit bien que le texte "français" a été ajouté et n'est pas au départ sur l'image.
donc peut être que le texte originel, ne parlait pas de rectangle
Julien, ne te prends même pas la tête avec ça....
Il ne doit pas y avoir de texte original, c'est forcément "uniformisé" pour les besoins de la blague caricaturale. Et j'ai bien ri...
Celle de 2022 peut en témoigner.
Et après 2022, qu'est-ce qu'on pourrait inventer ?
Choisis la bonne réponse.
[ .] c'est un rond
[ .] c'est un rectangle
[ .] c'est un carré
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
gaby63 a écrit : ↑30 juin 2022, 08:02
En 1961 les taux de réussite au bac tournaient autour de 50% ,comment je le sais ? parce que j'y étais Eh oui contrairement à notre président et à Gégé je ne suis plus un ado .Maintenant les forts en maths vous pouvez calculer mon âge ou je vous donne 3 réponses à choisir
J'crains bien que tu sois obligé de nous donner 3 réponses, Gaby : il me semble que ton équation ne peut être complètement résolue avec les seules informations fournies dans l'énoncé ... en fonction de ton mois de naissance ... ton âge lors de l'obtention du bac peut varier ... légèrement ... et aussi considérablement ... en fonction de ton quotient intellectuel !!
Mais avec un bac passé en 1961, c'est sûr que ... malgré la légère incertitude qui subsiste sur l'âge exact de son obtention ... tu es clairement désormais du mauvais côté des sept décennies que l'adolescent que je suis encore ne tardera plus inscrire à son compteur ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Vynz100 a écrit : ↑30 juin 2022, 23:51
Les gens avaient un vocabulaire plus simple. D'aucuns, qui se sont exilés au milieu du Pacifique, en sont la preuve vivante!
Ké ki di, mé ké ki di ?? Ké j'l'y ai fet ?
C'est vrai qu'au milieu du Pacifique, on simplifie beaucoup : que des "tu", plus de "vous" ... est-ce pour cela que la vie y est bien plus douce ??
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!