Naim UnitiQute
- yan35
- Membre junior
Re: Naim UnitiQute
Bonjour à tous,
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de fichiers musicaux stockés à tel point que je ne sais plus ce que j'ai.
Avec mon iPod je peux lire tous mes morceaux en aléatoire (albums et artistes confondus), chose que je n'arrive pas à faire avec le QUTE seul.
Est-ce possible de lire toute ma discothèque en mode aléatoire sans être obligé de connecter l'iPod en façade ?
Merci !
Je me rends compte que j'ai de plus en plus de fichiers musicaux stockés à tel point que je ne sais plus ce que j'ai.
Avec mon iPod je peux lire tous mes morceaux en aléatoire (albums et artistes confondus), chose que je n'arrive pas à faire avec le QUTE seul.
Est-ce possible de lire toute ma discothèque en mode aléatoire sans être obligé de connecter l'iPod en façade ?
Merci !
- stan3554
- Modérateur
Salut Yan,
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question : la musique est stockée sur l'iPod ?
De mémoire, la gestion de l'iPod est assurée par le Qute.
Peut-être que si tu positionnes le navigateur du Qute sur le répertoire racine de l'iPod où se trouve stockée toute la musique, et que tu appuies ensuite sur le touche lecture aléatoire de la télécommande, puis play, la lecture se fera en mode aléatoire sur l'ensemble de la musique présente.
C'est ce que je fais avec mon NAS, en me positionnant sur le nom du répertoire que je souhaite écouter (musique francophone, par exemple) en mode aléatoire.
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question : la musique est stockée sur l'iPod ?
De mémoire, la gestion de l'iPod est assurée par le Qute.
Peut-être que si tu positionnes le navigateur du Qute sur le répertoire racine de l'iPod où se trouve stockée toute la musique, et que tu appuies ensuite sur le touche lecture aléatoire de la télécommande, puis play, la lecture se fera en mode aléatoire sur l'ensemble de la musique présente.
C'est ce que je fais avec mon NAS, en me positionnant sur le nom du répertoire que je souhaite écouter (musique francophone, par exemple) en mode aléatoire.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- yan35
- Membre junior
Salut Sylvain ,
Ma musique est stockée sur le MAC et sur une clé USB branchée sur le QUTE
Dans ma cuisine je lis la musique via l'iPod connecté sur une enceinte amplifiée . Avec l'iPod je peux choisir le mode aléatoire par artistes , albums, genres,compositeurs,morceaux , ce dernier étant souvent le choix retenu.
Avec le QUTE en sélectionnant UPNP ou USB , je ne sais pas comment faire pour lire toute ma musique en mode aléatoire en mélangeant les artistes ,les albums ,les genres .
Avec le QUTE je ne peux lire en aleatoir qu'un seul album sélectionné .
La seule solution est de brancher l'iPod sur la façade du QUTE
Suis-je clair?

Ma musique est stockée sur le MAC et sur une clé USB branchée sur le QUTE
Dans ma cuisine je lis la musique via l'iPod connecté sur une enceinte amplifiée . Avec l'iPod je peux choisir le mode aléatoire par artistes , albums, genres,compositeurs,morceaux , ce dernier étant souvent le choix retenu.
Avec le QUTE en sélectionnant UPNP ou USB , je ne sais pas comment faire pour lire toute ma musique en mode aléatoire en mélangeant les artistes ,les albums ,les genres .
Avec le QUTE je ne peux lire en aleatoir qu'un seul album sélectionné .
La seule solution est de brancher l'iPod sur la façade du QUTE
Suis-je clair?

- Selmer
- Membre cadet
Je ne suis pas sûr de ce que ça donne avec une clé USB...
Mais en navigant dans une arborescence sur le NAS, et en supposant que tu utilises l'appli Naim pour piloter, tu peux faire un "clic" ou "appui" long sur un dossier : tu as un menu déroulant, dans lequel tu peux sélectionner lecture, ce qui lance la lecture de tout le contenu. Donc en supposant que toute ta musique soit regroupée dans un dossier unique, et que tu aies choisi "aléatoire", si tu fais un appui long, ça te lance tout le contenu en lecture aléatoire. Mais seul "problème" : c'est limité à 500 morceaux. Et ce sont les 500 premiers...
En UPnp, c'est la même chose, mais il existe une autre voie, en fonction du logiciel serveur utilisé. Par exemple, j'utilise Minimserver, qui propose un dossier "all items" (ce que ne fait pas l'appli de base du Synology). Je suppose que la lecture aléatoire de ce dossier fonctionne (je n'ai pas essayé).
Mais en navigant dans une arborescence sur le NAS, et en supposant que tu utilises l'appli Naim pour piloter, tu peux faire un "clic" ou "appui" long sur un dossier : tu as un menu déroulant, dans lequel tu peux sélectionner lecture, ce qui lance la lecture de tout le contenu. Donc en supposant que toute ta musique soit regroupée dans un dossier unique, et que tu aies choisi "aléatoire", si tu fais un appui long, ça te lance tout le contenu en lecture aléatoire. Mais seul "problème" : c'est limité à 500 morceaux. Et ce sont les 500 premiers...
En UPnp, c'est la même chose, mais il existe une autre voie, en fonction du logiciel serveur utilisé. Par exemple, j'utilise Minimserver, qui propose un dossier "all items" (ce que ne fait pas l'appli de base du Synology). Je suppose que la lecture aléatoire de ce dossier fonctionne (je n'ai pas essayé).
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
- neroptic
- Membre senior
Quelle interface utilises-tu pour piloter ton Qute ?yan35 a écrit :Avec le QUTE je ne peux lire en aleatoir qu'un seul album sélectionné
Quel serveur UPnP utilises-tu ?
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- yan35
- Membre junior

J'utilise LOGITECH MÉDIA PLAYER
Il y a certainement un paramétrage à corriger
Ou bien changer de serveur....Mais lequel ?
Modifié en dernier par yan35 le 12 janv. 2016, 13:47, modifié 1 fois.
- neroptic
- Membre senior
- yan35
- Membre junior
Merci !
je vais essayer....
je vais essayer....
- neroptic
- Membre senior
Finalement ça ne fonctionne pas, la liste de lecture étant limité à 500 éléments, ça ne prend en compte que les 500 premiers titres 

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- la feuille
- Membre émérite
En gardant l'appli Naim......et en utilisant Logitec Mediaserveur: Essaye d'explorer ta bibliothèque par "morceaux" (alors qu'a l'heure actuelle, tu as surement mis "par dossier" ou par "Album/Artiste"). Lorsque tu la vois par "morceaux", tu n'as plus qu'a lancer la lecture et cocher le symbol aléatoire (en bas de la fenêtre de NStream).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
- neroptic
- Membre senior
C'est bien ce que Selmer et moi-même avons pensé mais la liste de lecture de l'appli Naim est limité à 500 titres. De fait, si tu tries par morceaux, ce sont uniquement les 500 premiers morceaux qui sont ajoutés et pas l'intégralité de la bibliothèque. La lecture aléatoire ne se fera donc que sur ces 500 premiers morceaux.la feuille a écrit :En gardant l'appli Naim......et en utilisant Logitec Mediaserveur: Essaye d'explorer ta bibliothèque par "morceaux" (alors qu'a l'heure actuelle, tu as surement mis "par dossier" ou par "Album/Artiste"). Lorsque tu la vois par "morceaux", tu n'as plus qu'a lancer la lecture et cocher le symbol aléatoire (en bas de la fenêtre de NStream).
Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- RV
- Membre émérite
Hello
je viens de commander un étage phono Kondo GE-1 pour le système garçonnière
viewtopic.php?f=12&t=2477&p=378223#p378223
qui sera donc branché sur l'entrée RCA analogique du Qute.
Il semblerait que le GE-1 propose 3 niveaux de sortie : 20, 50 ou 100k ohms
avez-vous une idée du niveau que je devrais sélectionner pour me brancher sur l'entrée RCA ligne du Qute

je viens de commander un étage phono Kondo GE-1 pour le système garçonnière

viewtopic.php?f=12&t=2477&p=378223#p378223
qui sera donc branché sur l'entrée RCA analogique du Qute.
Il semblerait que le GE-1 propose 3 niveaux de sortie : 20, 50 ou 100k ohms
avez-vous une idée du niveau que je devrais sélectionner pour me brancher sur l'entrée RCA ligne du Qute

- neroptic
- Membre senior
C'est bien la peine d'avoir pris un Qute pour lui brancher un truc aussi gros au cul

Alex
QOBUZ +ROON
QOBUZ +ROON

- RV
- Membre émérite
C'est parce qu'ensuite je vais brancher le Qute au cul d'un autre 

- GVTahiti
- Membre émérite
D'autant plus incongru d'ailleurs que notre ami Hervé est un esthète ... une Superline/HC aurait été tellement plus jolie ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!