Bon... Elgar / Queyras...
OK...
Bon...
Acquis aujourd'hui cette n ième version. Ecouté à l'instant (après du Haendel

Parenthèse pédante et inutile [ON]
Comment dire. Sur ce forum, les gens sont biens. Je trouve qu'il n'en sort que du positif. Dans ce sens que soit les forumeux aiment un artiste et ils le clament bien fort, soit ils n'aiment pas un artiste, et alors, jamais, jamais, ils ne lui crachent à la figure. Quand les forumeux n'aiment pas, ils argumentent et pensent "c'est MOI qui n'aime pas, c'est juste personnel, et je n'aime pas trop à cause de ci ou ca". Bref, jamais vu un seul forumeux ici faire le blaireau en disant d'un artiste qu'il joue comme une m.... ou je ne sais quelle insulte.
Par contre, des doutes sur J.G. Queyras, j'en ai émis une palanquée. Toujours avec arguments et respect, mais je n'aimais pas. Pas du tout. Pascal le trouve "académique", je le trouve plat, mais ca n'engage que moi.
Parenthèse [OFF]
Là, j'ai mis le CD sur la platine sans m'attendre à rien de particulier. Je suis un mec, un vrai, je ne pleure pas quand l'émotion me submerge. A la fin du premier mouvement, j'ai dû arrêter le disque. J'avais les yeux probablement rouges, et en tout cas bien mouillés.
La musique des fois c'est ca, ca remue tellement qu'on en aurait honte.
OK... plus jamais je ne dirai que J.G. Queyras joue "platement".
Désolé d'avoir été un peu grandiloquent, d'habitude c'est pas mon genre, mais là j'ai reçu une drôle de claque. Vais me coucher le cœur battant. Je ré écouterai cela un autre jour, sûrement pas demain ni après demain. Je vais l'enterrer dans une boite dans le jardin et je me le ressortirai dans un an pour écouter le second mouvement...