Donc chez BMW c'est devenu Touring, chez Audi je crois que c'est Avant, ça sonne mieux !

Bravo Jean Luc! c'est une série 5 ? J'avais adoré la conduite du 530d Touring mais sans les pneus runflat (moins sa fiabilité...)naimophile35 a écrit : ↑28 févr. 2024, 09:21 Je ne rentrerai pas dans le débat pour ou contre l'électrique et tout ce que cela implique comme conséquences des deux cotés, du bon et du moins bon.
Tout ce que je sais c'est que l'an dernier j'ai remplacé mon Superb Combi par un Touring. Alors pas vraiment bien ou écolo comme changement me direz vous, mais avant que les (derniers gros) moteurs thermiques (mazout ou essence) ne disparaissent, j'ai voulu gouter aux joies du fameux 6L.
Bien que ce ne soit pas une essence, et même bardée d'un fap, adblue etc... c'est un moteur hyper agréable et légèrement velouté couplé a une boite auto quasi imperceptible.
Habitant à la campagne, je ne suis pas gêné par le stationnement, les normes ZFE des grandes ville et les taxes au poids du véhicule pour l'instant !
En plus la conso est relativement contenue pour une caisse de plus de 2T et 265 poneys : env 7/8l /100.
Le seul pb, c'est que je roule pas assez (un comble) car j'encrasse mon collecteur d'admission que je viens de changer a cause des fameux volets papillons. Les BMistes ici comprendront de quoi je parle.
Moi, jamais Môssieur ... et j'ai toujours mes 12 points ... enfin, je crois ... d'autant plus que dans mon petit paradis ... y'a pas de points !!amothm a écrit : ↑28 févr. 2024, 18:08 Puisque ce post ressort, personne pour avouer un p'tit stage de récupération de points ?
Moi oui : 2 ! Mais du temps où je travaillais et aussitôt que j'étais à 6 points.
Pour ceux qui n'ont pas pratiqué : j'y ai appris plein de choses et croisé des abrutis qui restaient sur leur position de contrevenants de la route, très intéressant aussi !
Oui Laurent, 530d Touring XDrive MSport G31.rougerie2006 a écrit : ↑28 févr. 2024, 18:35 Bravo Jean Luc! c'est une série 5 ? J'avais adoré la conduite du 530d Touring mais sans les pneus runflat (moins sa fiabilité...)
Ben non ... si t'achètes une voiture, c'est quand même bien pour rouler avec, non ?? Et donc à une certaine vitesse ...
Disons que le sujet de mon point de vue, dépasse le simple sondage ...