Naim UnitiQute

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Naim UnitiQute

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Normal que tu as pas tout du premier coup, c'est de la débat quand même ... :mdr3:
Be de mémoire, avec Audirvana en usb sur le dac V-1 j'ai eu ce que je voulais du premier coup, sans problème Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Oui pour le wifi. Pour l'usb je ne peux dire RV.
Ca donne quoi sinon, niveau son?
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

C'est neuf, pas rodé et froid (branché milieu de matinée), difficile de se prononcer. Je trouve cela un peu raide sur les kalibrators par rapport au 160
Pour la mise sous tension récente je ne sais pas car jean-claude disait l'éteindre tous les soirs. Par contre c'est neuf.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Laisse le Qute "ON" quelques jours avec de la musique RV. Perso je trouve le Qute plutôt rond et chaleureux.
Je l'écoute avec un Naim CD5 devant, ça peut faire une différence maybe...
Après un Qute n'est pas un 32.5/160
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Pendant que le Qute chauffe, le 160 refroidit ;)

Je faisais la comparaison sur quasiment le même systeme, certes des différences au niveau des sources, mais dans tous les cas fichiers. Je mets de toute façon et pour l'instant cette raideur sur le compte de "appareil neuf" cela me semble assez typique de cela.

J'essaye de commander le Magic CD de JMR pour le rodage des enceintes, mais pour l'instant ça bloque sur des conditions de vente à accepter que je ne trouve pas Image j'ai envoyé un mail à JMR à ce propos et j'attends la réponse
C'est normalement pour les enceintes, mais ça marche peut-être aussi pour les électroniques.
Horace22

Message par Horace22 »

RV a écrit :Ok c'est ce que j'essaye de faire :)
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème avec mon iPhone 6 de temps en temps et j'ai écrit à Naim. Ils m'ont conseillé d'éteindre l'iPhone et de le rallumer.
Je ne suis pas convaincu que le problème soit là. De temps en temps j'ai le problème et ça refonctionne sans que j'y touche.
Une autre fois, j'ai réinitialiser mon code Wi-Fi.
Pour finir sur l'iPad je n'ai jamais de problème
<:)
Horace22

Message par Horace22 »

Jean-Claude a écrit :
el med a écrit :Salut a tous, une question parmi tant d'autres. est-ce que vous éteigniez votre Qute le soir avant d'aller vous coucher?
Oui....aucune différence à l'écoute. On est loin des écarts constatés sur la série olive d'antan

A+
Je l'éteins également tous les soirs. De là à dire que c'est une bonne chose ?
<:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais si vous l'éteignez, comment faites-vous donc pour ... vous réveiller ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

GVTahiti a écrit :Mais si vous l'éteignez, comment faites-vous donc pour ... vous réveiller ?? :roule: :roule:
Ben, C'est Mme Qute qui me réveille... :cool:

A+
Jean-Claude

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Oh ! Je suis bien content pour toi que wafette soit "cute" ... mais moi, de wafette, j'en ai plus ... alors, je me rabats sur le ... Qute !! :mrgreen:

D'ailleurs, on débattait sur un autre fil avec Hervé du meilleur moyen de l'attaquer : droit par derrière ou sur le côté ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
RV
Membre émérite

Message par RV »

J'ai un peu joué avec le Qute en UPnP, notamment, c'est assez facile d'accéder au contenu du NAS.
Comme d'habitude il y a des pochettes qui s'affichent et d'autres pas, on est loin de la régularité et la facilité d'Audirvana pour ça.

Alors que ça avait fonctionné normalement vers le milieu de l'après, j'ai eu plein de coupures, à cause de la liaison wifi peut être ?

Sinon l'appli naim se déconnecte par moment où plutot revient au MuSo et pas d'autres alternative pour reprendre la main que d'éteindre la tablette

Çe qui marche pour une clé usb, ne semble pas fonctionner pour un DD branché en usb façade, au bout d'un moment ça revient à l'écran horloge sans réussir à initialiser l'entrée sur le DD
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Pour le DD, je crois que c'est un problème d'alimentation RV.
Pour les coupures c'est certainement la liaison wifi.
F.
RV
Membre émérite

Message par RV »

Hello Frederic,
Oui c'est peut-être le wifi car depuis le changement de câbles, de box et le switch je n'avais plus de coupures via le NAS et le nano.

Effectivement le DD est un modèle non alimenté, je vais essayer avec un alimenté pour voir, bonne idée, mais au final ce sera moins pratique.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Me semble qu'il y avait une limite de capacité à ce qui pouvait être lu par la prise USB du Qute ... ce qui pourrait expliquer qu'une clé marche mais pas un DD ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 févr. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
Gérald

RV
Membre émérite

Message par RV »

Ah je vais regarder si c'est précisé dans le mode d'emploi
Répondre